Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:18
Supprimer les cookies

Enfin libre !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 04 Oct, 2005 18:01

ca y est j'ai reussi a instaler Ubuntu et pour l'instant tout va bien : je peux toujours booter sur windows, Ubuntu a detecté ma bonne resolution sans que je n'ai rien a configurer, ainsi que ma connection partagée ... bref la belle vie !
il y a juste avec l'explorateur de fichiers que j'ai un peu de mal mais je pense que ca va venir.
alors a bientot pour de nouvelles aventures dans un nouveau monde libre !
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Mar 04 Oct, 2005 22:25

Super, un de plus!

Bienvenue dans le monde Linux/Ubuntu :wink:

Pernmith
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 06 Oct, 2005 17:58

je n'y connais rien à linux mais moi aussi j'ai migré - je ne sais ni comment ouvrir une console, ni comment installer un programme sans .run ou .rpm mais il parait que le web recèle de site pour m'apprendre cela -

des liens pour nous aider à franchir définitivement le pas pour nous les newbies ?

:wink:
bandit77820

Jeu 06 Oct, 2005 18:18

bandit77820 a écrit:je n'y connais rien à linux mais moi aussi j'ai migré - je ne sais ni comment ouvrir une console, ni comment installer un programme sans .run ou .rpm mais il parait que le web recèle de site pour m'apprendre cela -

des liens pour nous aider à franchir définitivement le pas pour nous les newbies ?

:wink:

salut
pour t'aider, il faudrait que l'on sache quelle est ta distribution, personnellement j'utilise Ubuntu et c'est la premiere pour moi donc pour une autre distrib j'aurrais du mal a t'aider
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Sam 08 Oct, 2005 23:34

Hello - J'ai commencé avec fedora core 4 mais j'ai vite abdiqué, trop compliqué pour un newbie comme moi - j'utilise mandriva actuellement et je m'y retrouve sans aucun problème - j'ai converti deux potes qui sont venus chez moi et ont découvert le plaisir d'être libre - ça commence à se savoir dans le quartier et d'autres adeptes ne vont pas tarder :D
bandit77820

Dim 09 Oct, 2005 01:12

bandit77820 a écrit:j'ai converti deux potes qui sont venus chez moi et ont découvert le plaisir d'être libre - ça commence à se savoir dans le quartier et d'autres adeptes ne vont pas tarder :D

Sacrés garnements :D
Mais attention, là, si tout le quartier rapplique, on frôle l'install-partouze... Et dans ce genre de réunion, mieux vaut ne pas être manchot... eh oui, c'est ambigu.

Prière de m'excuser ou de me blâmer pour cette tendance au post lourding d'un samedi soir... tard, trop tard peut-être :D

Sdj
Sdj

Géo : Tours