Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:30
Supprimer les cookies

Question du newbies de base

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Oct, 2005 14:19

J'ai migré sous linux il y a 2 jours - Mon modem n'est pas reconnu et j'ai retrouvé les drivers linux sur le site de l'éditeur (bewan) - comment les installer ? je suis basic windows et cherche un "install.exe" mais en vain - Y'a-t-il des fichiers à copier dans un endroit particulier pour actualiser ces drivers? Merci de votre aide - Ma distribution est "fedora core 4" et mon modem est en usb2 bewan (drivers linux édités par le distributeur)
Dernière édition par bandit77820 le Lun 03 Oct, 2005 18:38, édité 3 fois au total.
bandit77820

Lun 03 Oct, 2005 14:28

Il va falloir etre plus precis:
Quel distribution, modem, type branchement (ethernet ou usb), ...
le.silmarillion

Lun 03 Oct, 2005 16:49

Par contre on peut déjà te dire que tu ne trouveras pas de fichier .exe, vu que c'est l'extension des exécutables Windows. Avec un peu de chance, ça sera un paquet tout prêt, en .rpm (red hat, fedora, mandrake/mandriva, opensuse aussi me semble-t-il) ou en .deb (debian, ubuntu). Sinon, tu as peut-être trouvé un exécutable en .run, ou alors un script shell en .sh à lancer en mode console en faisant :
Code: Tout sélectionner
sh lenomduscript

(utilise l'autocomplétion avec la touche TAB : tu tapes sh, un espace, les premières lettres du nom de ton fichier, puis tu fais TAB et s'il n'y a qu'un seul fichier commençant par ces lettres il complète tout seul).

Mais plus de précisions, ça peut aider.
mpop

Géo : Lyon

Lun 03 Oct, 2005 16:54

Salut,

Sous quelle forme est fourni le driver de ton modem sous linux ? Une archive (tar.gz, tar.bz2, autre), un fichier binaire (.bin) ?

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 03 Oct, 2005 21:44

Hou la honte à Beewan :

" Vous devez savoir avant d'utiliser ces pilotes que BeWAN systems et France Télécom n'offrent pas de support technique pour l'utilisation des matériels BeWAN, Gazel et Djinn sous Linux.
Nous ne doutons pas qu'en tant qu'utilisateur de Linux, vous comprendrez cette situation et que vous saurez trouver au détour d'un forum ou d'un site Web "linuxien" les conseils et l'assistance dont vous pourrez avoir besoin.
A cet égard, nous vous signalons le site Web de Faustino Da Silva, neosadik (Debian), Stéphane LEVANT (slackwares), ou encore Christophe Mailhebuau (Mandrake), pour l'utilisation de BeWAN ADSL st sous Linux"

http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/ ... .php?id=86

Coté newbee ça risque d'être un hard (pas de script d'installation, que de la source avec un script de connexion à confectionner soi-même..... ) Merci Beewan !!!

Un peut d'aide tout de même ici
http://www.infos-du-net.com/forum/11280 ... edora-core

PS - en tant que newbee - je te conseillerai plutot de renvoyer ton modem à ton FAI pour lui demander poliment (explication à la clé) un échange pour un modem ethernet (si tu as une prise éternet ) et au besion de mettre un peu la pression (il y a d'autres opérateurs ...)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 04 Oct, 2005 12:17

Nous ne doutons pas qu'en tant qu'utilisateur de Linux, vous comprendrez cette situation et que vous saurez trouver au détour d'un forum ou d'un site Web "linuxien" les conseils et l'assistance dont vous pourrez avoir besoin.

Ah bon, je savais pas que tous les utilisateurs de linux étaient informaticiens... moi pour ma part je ne le suis pas du tout, même si je peux à la rigueur bidouiller un fichier de config, mes compétences s'arrêtent là. Et je connais quelques autres linuxiens qui n'y connaissent pas grand chose, car tout ce qu'ils veulent c'est un système efficace et intuitif, pas mettre les mains dans le cambouis.

alaingre a écrit:PS - en tant que newbee - je te conseillerai plutot de renvoyer ton modem à ton FAI pour lui demander poliment (explication à la clé) un échange pour un modem ethernet (si tu as une prise éternet ) et au besion de mettre un peu la pression (il y a d'autres opérateurs ...)

Tout à fait d'accord, c'est sans doute la meilleure chose à faire ! Après tout ils ne te font pas une fleur en t'"offrant" la possibilité d'être connecté, ils proposent un service. Et tout prestataire de service doit être capable de répondre aux besoins de ses clients, tant que ceux-ci sont réalistes. Et un modèle Ethernet, c'est réaliste comme demande.
mpop

Géo : Lyon

Mer 05 Oct, 2005 10:02

merci de vos réponses - je vais opter pour un modem ethernet branché sur une carte PCI (je n'ai pas de prise sur ma carte mèere ni sur ma tour) - Le modèle Dlink me parait pas mal - Merci encore
bandit77820

Lun 10 Oct, 2005 12:07

ton modem bewan usb peut marcher , certains y ont reussit

Il marche aussi pour moi,
J'ai besoin de votre aide pour reprendre le package debian :;

http://rzr.online.fr/q/Modem.fr
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes