Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:17
Supprimer les cookies

probleme de redimension de partition

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 02 Oct, 2005 23:37

bonjour chers linuxiens pratiquant,
j'implore votre aide car j'ai l'impression que la fatalité s'acharne sur moi pour me maintenir du coté obscur ...

bon serieusement, pour ma migration, presque tout est pret : j'ai choisi ma distribution : ubuntu, j'ai testé avec un Live CD, tout marche nickel avec mon materiel, bon je n'ai pas encore telechargé l'instal .iso mais ca ne saurrait tarder. Le seul truc qu'il me reste a faire c'est faire de la place pour Linux sachant que j'ai un disque dur avec 2 partitions : une de 10 Go a la quelle je ne peux pas toucher car ce gros lard de Windows XP prend quasiement toute la place, et une deuxieme partition de 65 Go sur laquelle j'ai instalé mes programmes Windows et ou je stock quelques trucs, il reste de libre presque 50 Go, en laissant un peu de marge, disons 5 Go, et en créant une partition FAT32 de transfert entre Windows et Linux, 5 Go devraient suffirent, il me reste donc 40 Go pour instaler Linux ce qui devrait etre suffisant.

alors je me dis qu'il ne reste maintenant plus qu'a redimentionner la partition en question, a l'aide du Live CD system rescue, je boot dessus, tout ce passe bien jusqu'a ce qu'on me demande quel service je veux executer. Là je choisis qt_parted si je me souviens bien, le service se lance; il detecte un seul disque et quand je clique dessus il charge jusqu'a la moitié a peu pres et plante : il revient a un ecran noir avec juste une ligne de code : un truc qui commence par root, et il y serrait encore si je n'avais pas fais un reset sauvage. et ca 3 fois d'affilée

alors je recherche sur le forum et je trouve des liens vers deux programmes qui devrait permettre aussi de redimensionner des partitions : partitionlogic et partition manager si je me souviens bien, je teste le premier car le second me parrait un peu trop ancien, soit dit en passant, je claque un CD vierge pour 5 Mo ca fout un peu plus les boulles encore ; et la le boot sur le CD commence bien mais echoue au bout d'un certaint temps plusieurs fois d'affilée.

Donc là je suis perdu, je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre de claquer des CD vierges : 4 en un week end et je suis bientot en penurie.
Si l'un de vous pouvait m'aider ca serrait cool parce que ca m'emmerderait d'avoir a formater entierement la partition en question.
d'avance merci.
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Lun 03 Oct, 2005 16:43

rebonjour,
je viens de retester encore une fois qtparted et ca a encore planté au meme endroit et je me suis retrouvé avec un ecran noir avec seulement marqué :
root@cdimage/root% exactement, peut etre que j'ai mal gravé mon CD, je ne sais pas j'essaie de tout imaginer, j'attends vos conceils
sliv

Lun 03 Oct, 2005 16:56

essaye sinon avec partition magick
meme si c'est proprio et payant ca marche nickel!
moise

Lun 03 Oct, 2005 17:16

merci pour ce conceil meme si c'est la reponce que je redoutais ^^
sinon est ce que la version d'evaluation de partition magic permet de redimensionner les partitons ou est ce que ca ne peut que donner des informations ?
sliv

Jeu 27 Oct, 2005 07:57

Salut,

Il reste 2 solutions :
- Chez moi aussi qtparted n'arrivait pas à redimensionner les partitions jusqu'à la dernière version incluse dans la distribution SimplyMepis, où cette fois, aucun problème (redimensionnement + création). Tu peux donc essayer avec ce liveCD (qui peut aussi t'installer la distrib directement sur le disque).
- Tu peux essayer avec O&O Defrag (fonctionnalités moins restreintes que celles de Partition Magic il me semble, la version d'évaluation est tout à fait suffisante pour cette opération). Je l'avais utilisé pour ma première install de Linux et ça avait bien fonctionné.
Jean-Ni

Jeu 27 Oct, 2005 09:28

Sinon, pour éviter le reboot sauvage quand tu te trouves face à
Code: Tout sélectionner
root@cdimage/root%
tapes tout simplement ... "reboot" !
korova08

Géo : Ardennes (08)