Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 18:21
Supprimer les cookies

Ca y est, j'y suis !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 02 Oct, 2005 09:52

Ca fait plusieurs fois que j'installe linux, mais jamais je n'arrivais à me connecter à Internet.
Hier j'ai rententé ma chance avec la Mandriva, et oh miracle ça marche !!!
Donc je suis bien motivée pour rester sous linux !
Deux problèmes se posent à moi tout de même:
Tout d'abord Openoffice.org ne fonctionne pas... :cry: Lorsque je lance l'application, j'ai une fenètre qui me demande si je veux conserver mes fichiers en format word ou en format libre. Et après plus rien... que dois-je faire ?
Deuxième question, j'ai un DD externe sur lequel je stocke toutes mes données. Il apparait sur mon bureau mais je ne peux y accéder car il est marqué comme dossier verrouillé. Comment puis-je y accéder ?
Merci d'avance pour vos réponses.
laboubouille
laboubouille

Dim 02 Oct, 2005 14:07

Salut laboubouille et bienvenue dans l'univers GNU/Linux,

Pour ce qui est du problème OOo : Quelle est la version installée ? Tu peux peut-être mettre à jour cette version en utilisant easyurpmi. C'est simple et efficace.

Pour ton disque externe, je pense qu'il devait être branchée lors de l'installation de la distribution et que root s'est approprié seul les droits sur ce périph. Tu peux éditer le fichier /etc/fstab en root et spécifier un umask=0 à la fin de ligne correspondant à ton dd externe, du style :

Code: Tout sélectionner
/dev/hdx    /media (ou mnt)/nom_du_disque    rw,users,noauto,umask=0

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 03 Oct, 2005 19:49

Merci pour ta réponse
Pour le DD c'est OK. Par contre pour Ooo, je ne comprends pas à quoi sert URPMI...
Je ne sais pas quelle version j'ai. C'est celle installée d'office avec mandriva.
Alors je suis allée sur le site d'Ooo et j'ai téléchargé le fichier d'installation. Dans ma session, je n'ai pu l'installer car il refusait en mode monoutilisateur. Alors je suis allée dans la session root. L'installation a réussi. Par contre je n'ai aucun raccourci de créé par la suite. J'ai lançé l'application à partir du dossier d'installation, cela fonctionne. Mais dès que je retourne sous la première session, je ne peux plus accéder à ce dossier car il est dans /root Comment faire alors ?
laboubouille (un déroutée ces premiers jours sous linux...)
laboubouille