Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:26
Supprimer les cookies

probleme de connexion VSFTPD

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 09 Juin, 2004 14:27

salut les amis

J'ai installé VSFTPD ya qq temps.
je m'y connecte souvent en lignes de commandes.
j'ai essayé avec un ftp://le_nom_du_serveur sur différents navigateurs, mais rien a faire veu pas me loguer

il me sort des erreurs du genre "Erreur de connexion verifiez que vous avez les droits d'acces au repertoire" bref un truc dans le genre

j'ai verifié les permissions de /var/ftp ca donne : drwxr-xr-x
et mon /etc/vsftpd.conf est correcte anonymous_enable = YES

donc vois pas trop c'est quoi le blem

une idée??

Merci Merci
moussaid

Mer 09 Juin, 2004 14:36

A tout hasard, j'ignore si cela pourra t'aider et apporter une solution mais si tout est ok ailleurs, regarde les /etc/host.allow /etc/host.deny et un petit tour sous xinetd ;)
Alors oui je sais aucun rapport avec les droits d'accès aux fichiers cependant le message d'erreur peut être n'importe quoi si tout n'est pas conforme.
Je viens de repenser à un truc, compare les noms de groupe d'appartenance.
J'avais eu un truc identique pour avoir crée un groupe arbitrairement.
kraft

Jeu 10 Juin, 2004 15:59

salut
j'ai vu les fichiers en question mais RAS.
yaurais pas qqun qui a une idée??

Merci Merci
moussaid

Dim 13 Juin, 2004 15:16

alors, personne pour m'aider??? :(
moussaid

Mar 15 Juin, 2004 09:02

Salut, si tu regarde bien dans le forum, tu verras que moi aussi j'ai rescemment rencontré pas mal de problème avec vsftpd. Pendant 2 semaines j'ai bosser sur ce serveur.
Résultat, le serveur marchait à peu près mais il y'avait toujours un truc byzar qui clochait pour des raisons inconnu alors j'ai tout recommencer avec proftpd, ca m'a pris seulement 2 jours pour réaliser le serveur et maintenant tout marche niquel-chrome sans aucun problème.
Donc le seul conseil que je peux te donner c'est :
JETTE A LA CORBEILLE VSFTPD ET TÉLÉCHARGE VITE PROFTPD OU UN AUTRE SI CE N'EST PAS ENCORE FAiT !!!
Begood

Géo : Dunkerque/Nord(59)

Mar 30 Nov, 2004 01:08

Bien sur, cette remarque, car c'en est une, arrive bien tard. Mais elle pourra probablement servir à un blair..., à une jeune homme (ou jeune fille, ne soyons pas sectaire), qui, comme moi, s'est trouvé profondémment dans l'embarra en tentant de démarrer ProFTPD en tant que service (inetd). Pas moyen de la faire fonctionner alors que sa baigne en standalone....Tout d'abord, ne chercher pas un ftp dans la liste des process ! Le daemon ne tourne que si l'on s'en sert ! Et puis, penser a regarder le contenu du fichier host.deny afin de vérifier les droits !
Fred RINCE

Géo : Toulouse