Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:04
Supprimer les cookies

Debian Sarge: besoin de votre aide !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 14 Sep, 2005 08:46

Bonjour. Adepte de la distrib Agnula Demudi, installée définitivement sur mon pc de bureau pour la musique, je souhaite maintenant m’attaquer à la Sarge, afin de l’installer sur mon vieux pc portable, qui , ainsi, reprendra un coup de jeune (il est actuellement sous Mandriva 2006 beta, excellente, mais un peu trop lourde pour un vieux PIII)

J’ai cependant rencontré un certain nombre de pbs avec la Sarge (j’ai déjà procédé à bcp d’essais), si vous pouviez m’aider à les résoudre ce serait sympa :

1° sur le pc portable, apres install, j’ai un écran noir. Dois je désactiver l’option "acpi" ? Que dois je taper au boot dans ce cas ?

2° je n’arrive pas à utiliser mon imprimante Brother HL 1250 : elle est reconnue, branchée sur le port USB ou parallelle c’est le meme pb. Qund je tente une impression de test elle démarre... puis plus rien... Meme pb sous Agnula Demudi je précise ! (par contre TB fonctionnement sous Mandriva...)

3° Je ne sais pas comment configurer ndiswrapper et en particulier, quel driver windows choisir/ Comme bcp je suis chez wanadoo, avec une Live Box Inventel. Quel driver choisir pour commencer l’install (meme si je préfére l’ethernet, pour le portable ça m’aiderait bcp bcp bcp à basculer sous linux )

Merci pour votre aide.
jazzride :P
jurisjazz

Mer 14 Sep, 2005 09:47

jurisjazz a écrit:1° sur le pc portable, apres install, j’ai un écran noir. Dois je désactiver l’option "acpi" ? Que dois je taper au boot dans ce cas ?

Premièrement, je crois que je choisirais le CD netinstall d'une testing, et non une sarge. Pour booter sans acpi: linux26 acpi=off (testing en 2.6) ou linux acpi=off (en 2.4).

Normalement, toutes les informations sont disponibles en utilisant les touches F1, F2, F3, etc. depuis le menu de boot dès l'installation.
nfriedli

Mer 14 Sep, 2005 12:01

Salut,
Moi je te conseille tout simplement Ubuntu pusique c'est Debian mais avec une meilleure reconnaissance du matos. Enfin, c'est toi qui voit ;)
jpaul

Mer 14 Sep, 2005 12:17

Ubuntu reconnait bien le matériel des portables.
Et avec la dernière version qui va sortir, c'est encore mieux. J'ai testé Hoary et Breezy sur trois portables différents et ca marche sans problème.
Tu auras une Debian, mais en plus simple...
genma

Mer 14 Sep, 2005 15:53

salut et merci à tous

... mais j'avoue ne pas etre fan de ubuntu.. pas super fiable (bcp d'applis "de base" marchent moyennement, en multimédia par ex) par rapport à sarge et.. canonical qui est devant :? j'aime bien savoir si on est en présence d'une distrib commerciale ou communautaire... quid de l'avenir de cette distrib je ne sais pas...

en fait je me suis pris Linux Planete N°37 à midi et j'ai découvert Mépis 3.3.1 que je trouve absolument FABULEUSE.

Donc il est fort probable que je vais avoir

1° pc de bureau 2 disques:
- hda Mepis
- hdb Agnula Demudi

2° pc portable
- Mepis

Mais merci pour votre aide
Je vais prendre aussi une carte PCMCIA -Ethernet pour mon portable et ça sera toujours plus simple que le wifi :twisted:
jurisjazz

Lun 19 Sep, 2005 17:52

salut
je reviens vers vous car en fait j'en étais resté aux 1eres versions de ubuntu qui ne m'avaient pas trop ... emballé
Il est vrai que la prochaine semble extra en effet il y a bcp de changement;

j'envisage donc (merci pour vos conseils )

1° portable sous ubuntu (prochaine version)
2° pc de bureau Hda ubuntu
hdb Agnula

Merci :)
jurisjazz

Dim 02 Oct, 2005 11:01

conclusion; passage sous Mepis, car c'est la seule distrib qui me permette d'utiliser sans bidouille l'ensemble de mes périphériques donc

- pc de bureau en dual boot Mepis/agnula (en projet mais sera réalisé d'ici noel, donc adios windows) pour avoir une debian généraliste et une debian musique

- pc portable sous mepis

matos reconnu par mépis (ça peut donner des infos aux autres)

- portable compaq presario 1600 XL 151 +
- brother HL1250 en port USB
- carte PCMCIA ethernet Netgear FA 511
- Nikon Coolpix 7900 (pourtant tres récent, l'un des 1ers à avoir une prise en charge des photos sous marines d'où mon choix)
- graveur externe IOMEGA USB

Que du bon
En définitive, 100% Debian, avec une Sarge customisée audio.

:D
jurisjazz