Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 04:57
Supprimer les cookies

Aucun Live cd ne boot chez moi!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 13 Sep, 2005 15:45

Framasoftienne, framasoftien, bonjour!

Rien a faire, je n'arrive pas a faire marcher un livecd (ni knippix, ni ubuntu, ni aucun)! Window se charche toujours comme si de rien n'était!

Pourtant j'ai tout fais comme il faut, BIOS->boot order->Cd rom en premier.

J'ai essaiyé tout les ordres possible, avec un live cd dans chaque lecteur (DVD et graveur) rien.

J'ai écoumé les forums pendans des heure. Ce qui reviens souvent c'est le fichier mkfloppy.bat pour faire une disquette de boot qui est sensé être avec knippix. mais je l'ai jamais trouvé.

Bref, aidez moi!!

[Tch2]
Tch3tch

Mar 13 Sep, 2005 16:52

es tu certain d'avoir bien gravé tes iso ?
Si tu peux, essaye de booter avec tes CD sur un autre ordi (voire 2)
Si ça ne demarre toujours pas, je pense qu'il faudra revoir la gravure.

Un iso ne se grave pas comme un cd de données. Il faut chercher la fonction "graver l'image", son emplacement est variable en fonction du logiciel que tu utilises, en général dans le menu fichier.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 13 Sep, 2005 16:53

Pourrais-tu donner quelques précisions :

S'agit-il de lecteurs internes ou externes ?

Quels sont les messages que tu obtiens lorsque que tu rebootes ton PC (en théorie, il doit au moins te dire qu'il essaie de lire de CD au boot) ?

EDIT : je suis assez d'accord avec soupaloignon, je n'avais pas pensé à cette aspect-là des choses, mais si tu as gravé l'iso en tant que fichier, ça ne risque pas de marcher ;)
Penguin

Mar 13 Sep, 2005 20:31

Bonjour!

Merci pour la rapidité des réponses!

Alors pour l'iso, je suis sur que ça n'est pas ça, parce que j'ai aussi essayé une version achété dans un magasine (ils ont dû bien le graver non?)

En tout cas je savais pas qu'il fallais utiliser une fonction spécial pour les images (je partirai en tout cas moins bête)

J'ai des lecteurs interne mais rien de marqué au démarage...

Damned
Tch3tch

Mar 13 Sep, 2005 21:44

Dans tous les cas, au démarrage, un certain nombre de choses doivent s'afficher (comme la RAM, la détection de(s) disque(s) dur(s) et lecteurs CD).
A un moment ou un à un autre, s'il essaie réellement de booter sur le lecteur CD, je pense que tu devrais avoir un minimum d'infos.

Sinon, la seule solution que je vois serait de débrancher par exemple ton graveur et de ne garder que ton lecteur CD (donc ouvrir ton PC et bidouiller un peu les cables :) )

A moins que tes lecteurs soient branchés en SCSI, et à ce moment là ce n'est pas sur le CDROM qu'il faut booter mais sur le SCSI, mais ça me parait peu probable....
Penguin

Mar 13 Sep, 2005 22:29

Ouhh!! On tiens peut-être une piste là! Ca doit être ça, j'ai effectivement des dd SCSI, et l'autre fois je suis tombé sur un truc genre SCSI manager, qui ressemble bien a un boot linux... Je verifie, et je reviens!
Tch3tch

Mar 13 Sep, 2005 22:45

Quel age à t'on pc ?
Et accessoirement de combien de memoire vive dispose t'il ?

L'impossibilité de booter sur un cd est de plus en plus rare mais pas inconcevable

Pour créer une dsquette de démarrage (qui va permettre d'amorcer le cd rom) il est effectivement nécessaire d'utiliser une image de disquette que l'on trouve sous forme de fichier sur le cd de la distribution linux

Comme pour graver une image (iso) de cd , la création d'une disquette de démarrage à partir d'un fichier image ne consiste pas à faire un simple copier/ coller sur le disquette

On utilise un programme comme par exemple rawrite qui est souvent inclus dans un répertoire ( dosutils ) du CD-ROM

Sous windows ouvrir une fenêtre dos (démarrer> exécuter> et taper "command"
Ensuite, en supposant que le CD-ROM se trouve dans le lecteur D voicvoici le genre de commandes (en gras ce qu'il faut taper) :

C:\> d: [Enter]
D:\> cd \dosutils [Enter]
D:\dosutils> rawrite [Enter]
Enter disk image source file name: ..\images\bootdisk.img [Enter]
Enter target diskette drive: a: [Enter]
Please insert a formatted diskette into drive A: and
press --ENTER-- : [Enter]
D:\dosutils>

En clair : une fois parvenu dans le dossier contenant rawrite et que le programme (rawrite à été lancé) il vous demande le nom de fichier d'une image de disquette ; entrez le répertoire et le nom de l'image que vous voulez écrire (par exemple, ..\images\bootdisk.img). Ensuite, rawrite demande de spécifier un lecteur de disquettes sur lequel écrire l'image ; entrez a:. Finalement, rawrite vous demande de confirmer que la disquette formatée se trouve bien dans le lecteur sélectionné. Dès que vous avez appuyé sur la touche [Entrée] pour valider votre entrée, rawrite copie le fichier image sur la disquette. Si vous souhaitez créer une autre disquette, étiquetez-la, puis exécutez de nouveau rawrite en indiquant le fichier image approprié.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 14 Sep, 2005 16:19

Bon sur le cd y'a juste un miniroot.img...je tente le coup avec rawrite "no operating system found"...Damn!

Sinon mon pc est une workstation (serveur) hp qu'a 4 ans avec 1 GO de memoire vive...

Bon... encore merci!
Tch3tch

Jeu 29 Sep, 2005 17:14

C'est bon c'est résolu! J'ai linux!

Alors c'est tout bête: dans le BIOS mon pc n'était pas configuré pour lire les periphérique IDE au démarage, suffisait d'enclencher cette option et pouf, ça a marché!

J"espère que mon experience sera profitable a d'autres!

Merci!
Tch3tch

Ven 30 Sep, 2005 15:53

Bonjour,
Tch3tch a écrit:C'est bon c'est résolu! J'ai linux!

Alors c'est tout bête: dans le BIOS mon pc n'était pas configuré pour lire les periphérique IDE au démarage, suffisait d'enclencher cette option et pouf, ça a marché!

J"espère que mon experience sera profitable a d'autres!

Merci!
Merci à toi d'avoir donnée la solution à ton problème, je pense effectivement que ton expérience sera profitable à d'autres.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)