J'ai installé linux debian sur un PC 350MHz, 128M RAM et 4G mémoire. J'ai GNOME. Tout est ralenti. Mais mon pbm c'est que je n'arrive pas a configurer internet via PPPoE. Ca a marché chez moi en essai avec wanadoo cable et le même PC mais quand je l'ai essayé au travail avec Tele2internet adsl, il ne trouve pas eth0 ou le concentrateur PPPoE. J'ai configuré les fichiers /etc/ppp/peers/dsl-provider, pap-secrets et chap-secrets manuellement et fait pon dsl-provider, comme j'avais fais chez moi, d'après le forum, mais ça ne va pas mieux. Aussi, j'ai essayé avec un live CD Kaella, mais la config internet ne trouve pas non plus le concentrateur. Est-ce que vous avez une idée? Ma cable réseau ethernet fonctionne bien (connecté au router).
Aussi je me demande si debian c'est la bonne solution pour ma machine. Mais avant de reinstaller une autre version, je voudrais pouvoir avoir la connexion internet. Après, quelle version me conseillez vous? Je fais un essai de linux pour une association et nos besoins sont des logiciels éducatifs pour les enfants, avec bureatique et éventuellement initiation à la programmation. Est-ce que l'interface kde serait disponible avec ubuntu? Il me faudrait un environnement graphique même si pas très pointu. Où puis-je procurer ubuntu? Et la config internet c'est pas trop dûre?
Merci de me donner vos conseils. J'en ai besoin.

Annabel
-
atest