Bonsoir,
T'es vraiment une perle !
Oui, j'ai remis comme c'était, vu que sinon, j'avais plus d'accès : tollé de mes deux filles toutes deux équipées et nanties d'un accès indépendant... !!!
Ce PC Linux est donc le 4e... Mais il faut que dans ma pièce de travail où je monte, démonte, rafistole les bécanes (et les W) du bahut, je cable aussi : squatter l'accès d'une de mes filles, n'est pas satisfaisant... pour elles
Oui, chez Wanadoo c'est PPPoE VC 8,35 et je ne sais plus quoi de mémoire...
Pour Bridged et Router, je m'en doutais et c'est expliqué dans le manuel pdf (en anglais ! je suis poursuivi...)
Je vais aller voir sur le Forum officiel" Mepis-France, mais je retiens quand même ta suggestion de Static, je réessayerai quand j'aurai toutes les cartes en main...
Tiens une idée ! Si je prends ma bécane sous mon bras et que je vais chez un pote qu'est derrière une FreeBox, puisque la connexion à Mepis n'est pas nominative, on devrait avoir un élément de réponse complémentaire, non ?
Le pb, c'est qu'il va rigoler, vu qu'il bosse dans une boîte d'info et répare les misères des Windows ! C'est grâce à lui d'ailleurs, si mes connaissances W sont importantes... Maintenant, on peut voir l'autre aspect : on a déjà parlé Linux ensemble, ce serait une sorte de pub ???
@ plus tard