Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:47
Supprimer les cookies

Page 8 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8[Resolu] To switch or not ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 19 Mai, 2008 18:21

Isen a écrit:PS: Vista est revenu d'entre les morts, et non je l'ai toujours pas viré :P
Il fallait utiliser de l'eau bénite. Ou un pieu dans le disque dur, plus radical mais pas sans dommage collatéral.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 19 Mai, 2008 18:54

Donc le point de montage de mes docs est dans / ? Ainsi ma partition Doc sera accéssible depuis /, soit mon Ubuntu. (non ? :P )

J'suis un peu dans le brouillard désolé. J'ai du mal a me projeter dans un système dont j'ignore encore tout, et avant ces derniers jours, le seul environnement dans lequel j'évoluais c'était windows....

Bon, mon DD est près a accueillir le pingouin, j'ai des partitions en bonne et dû forme.
Petit doute pour ma partition destinée à accueillir le SWAP, je dois la formater en un format quelconque ou elle doit rester non-formatée jusqu'à l'installation?

J'ai pour le moment quelque chose comme ça:

/dev/sda1 fat 16 109MO. (utile pour le SAV parait il, je garde)
/dev/sda2 NTFS 54 Go. (Vista, et les jeux qui vont avec)
/dev/sda3 extended 20 Go
    /dev/sda5 1,9Go (Swap, non formaté pour le moment (?)
    /dev/sda6 ext 3 12,6Go (futur /)
    /dev/sda7 est3 5,6Go (futur /home)

/dev/sda4 NTFS 73 Go (mes documents).

Je sais que j'ai vu un peu grand pour Ubuntu (notamment le SWAP). Mais dans le doute j'ai voulu faire large....

Encore merci pour votre aide ! :)
Isen

Géo : Nantes / Rennes

Lun 19 Mai, 2008 21:04

Isen a écrit:Bon, mon DD est près a accueillir le pingouin, j'ai des partitions en bonne et dû forme.
autant que tu arrête de faire l'erreur tout de suite : Tux, la mascotte de Linux, est un Manchot
MCMic

Lun 19 Mai, 2008 21:05

Isen a écrit:Donc le point de montage de mes docs est dans / ? Ainsi ma partition Doc sera accéssible depuis /, soit mon Ubuntu. (non ? :P )

Non dans / il y a tous les répertoires du système à l'intérieur duquel se trouve /home dans lequel il y a le ou les répertoire du ou des utilisateurs à l'intérieur duquel ou desquels il y a les répertoires et fichiers personnels, ainsi que les répertoires et fichiers de configuration des applications employé par l'utilisateur. (Lesquels sont des fichiers et répertoires cachés que l'on peut afficher à la volée... tu verras ça une fois la distribution installée).

J'suis un peu dans le brouillard désolé. J'ai du mal a me projeter dans un système dont j'ignore encore tout, et avant ces derniers jours, le seul environnement dans lequel j'évoluais c'était windows....

Certes.

Bon, mon DD est près a accueillir le pingouin, j'ai des partitions en bonne et dû forme.

La manchot !!! :twisted:
(en anglais pinguin)

Petit doute pour ma partition destinée à accueillir le SWAP, je dois la formater en un format quelconque ou elle doit rester non-formatée jusqu'à l'installation?

en swap (dans le live CD Gparted, clic droit sur la ligne relative à cette partition, et choix sur swap, puis cliques sur le bouton "Appliquer", dans les menus).

J'ai pour le moment quelque chose comme ça:

/dev/sda1 fat 16 109MO. (utile pour le SAV parait il, je garde)
/dev/sda2 NTFS 54 Go. (Vista, et les jeux qui vont avec)
/dev/sda3 extended 20 Go
    /dev/sda5 1,9Go (Swap, non formaté pour le moment (?)
    /dev/sda6 ext 3 12,6Go (futur /)
    /dev/sda7 est3 5,6Go (futur /home)
/dev/sda4 NTFS 73 Go (mes documents).

Je sais que j'ai vu un peu grand pour Ubuntu (notamment le SWAP). Mais dans le doute j'ai voulu faire large....

pour le swap ne mets pas plus que 750 Mo et pour / bien moins aussi : 8 à 10 Go est bien suffisant. quand à /home il t'en faut bien plus, et pour ce qui est de /dev/sda4... je dirais que tu vois encore trop les choses côté Windows.

'Mes Documents', sous GNU/Linux, c'est /home/isen

:)

Quand je pense que tu mets déjà 54 Go pour «Vista et tes jeux»... :shock:
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 19 Mai, 2008 21:24

Quand je pense que tu mets déjà 54 Go pour «Vista et tes jeux»... Shocked

Et ouai ! 8)

La manchot !!! Twisted Evil

Un mythe s'effondre

/home il t'en faut bien plus

C'est à dire ? J'aimerais que mes images,musique etc soit sur ma partition prévue à cet effet (/dev/sda4 ).
C'est possible d'avoir un /home qui ne serve qu'au reste ? Auquel cas, quel taille conseillez vous?
Dernière édition par Isen le Lun 19 Mai, 2008 21:53, édité 2 fois au total.
Isen

Mar 20 Mai, 2008 14:24

Voilà, j'ai installé Ubuntu.

Merci à tous pour votre aide, j'irais poster dans Linux II désormais si j'ai des questions.

:D
Isen

Mar 20 Mai, 2008 15:00

Isen a écrit:Voilà, j'ai installé Ubuntu.
:D

Ah ?! Un retentissant [Résolu] à la fin du titre de ton sujet alors ?

Et bienvenu sur la banquise !
Mélodie

Mar 20 Mai, 2008 15:54

Voilà qui est fait.
Existe t'il un sujet "question en vrac" pour les petites questions qui ne demande pas de créer a chaque fois un nouveau sujet?
Isen

Mar 20 Mai, 2008 20:33

Non. Mais il existe les excellentes docs d'Ubuntu-fr. Tu y trouveras certainement toutes les réponses à tes questions.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 20 Mai, 2008 22:34

yostral a écrit:Non. Mais il existe les excellentes docs d'Ubuntu-fr. Tu y trouveras certainement toutes les réponses à tes questions.

plus précisément, http://www.ubuntu-fr.org/

C'est vrai que le moteur de recherches est bien fait, et qu'il y a beaucoup de tutoriels très détaillés et le plus souvent à jour.

Sinon, tu peux peut-être aussi regarder dans Linux II pour voir les questions que d'autres ont déjà posées, ça pourrait te permettre de trouver un certain nombre de réponses. (Une FAQ in vivo en quelque sorte). :)
Mélodie