Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:26
Supprimer les cookies

Page 8 sur 9Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Suivantdistribution linux graphique [résolu]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 05 Juin, 2007 15:21

loulou75009 a écrit:résolut par la manière forte, j'ai réinstaller linux
je repar sur des bases saines

C'est pas toujours la meilleure solution, mais souvent ça fonctionne :P
Essaie donc comme je t'ai dis plus haut d'installer n'importe quel petit logiciel avec adept ou en ligne de commande, juste pour "tâter" un peu linux et comprendre les bases de l'installation.
Ensuite, quand t'auras bien compris ce que sont les paquets, tu pourras t'installer un pare-feu, un antivirus ou je ne sais quoi...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 05 Juin, 2007 15:37

OUI MERCI,
j'utilise alien pour installer un soft rpm, je le lance dans la console, mais la console demande un password mais là je ne peu rien tapper sur mon clavier et si je tappe enter j'ai droit à un sorry try again
d'où ca viens ?
alien peut il etre mis en version graphique ou simplement en clik droit sur un fichier rpm ?
merci

PS j'ai lu que CSS pouvait tourner sous linux, est ce vraiment aussi compliqué que ça a l'air de l'être ? je devrai attendre que mes connaissance linux soit meilleurs pour me lancer la dedans ?
loulou75009

Mar 05 Juin, 2007 15:52

que pensez vous de WIne ? est ce la solution pour jouer à CSS sur linux, ou considerez vous ça comme la plus mauvaise façon de passer sur linux car on ne rompt pas totalement le cordon ?
loulou75009

Mar 05 Juin, 2007 16:08

je rencontre ce problème du mot de passe qui ne veut pas se tapper quand je clik droit sur un fichier debian et que je veux installer le packtage
pourquoi ne puis je rien tapper excepté enter et dans ce cas je quitte l'installation ou la console
loulou75009

Mar 05 Juin, 2007 18:13

loulou75009 a écrit:OUI MERCI,
j'utilise alien pour installer un soft rpm,
Tu ne te simplifies vraiment pas la vie toi! :D
Depuis que je suis sous Ubuntu je n'ai jamais eu besoin d'installer un .rpm.
Juste par curiosité, c'est quoi le soft que tu veux installer et pour lequel il n'existe pas de .deb?

loulou75009 a écrit:je le lance dans la console, mais la console demande un password mais là je ne peu rien tapper sur mon clavier et si je tappe enter j'ai droit à un sorry try again
d'où ca viens ?
La console n'affiche rien (même pas d'*) lorsque tu dois entre ton mot de passe, c'est normal.
Mais si tu tapes ton mdp (celui que tu entres pour te connecter) suivi d'un ENTER c'est bon. :wink:

loulou75009 a écrit:que pensez vous de WIne ? est ce la solution pour jouer à CSS sur linux, ou considerez vous ça comme la plus mauvaise façon de passer sur linux car on ne rompt pas totalement le cordon ?
Je ne suis pas Gamer, donc je peux juste te conseiller de suivre ce qui est écrit sur le wiki d'Ubuntu-fr : cssource.
Maintenant, pour ce qu'il en est du cordon, je te dirai juste qu'il existe quelques (je mentirais en disant des milliers) bon jeux (libres) sous Linux.
Plus d'infos ici. 8)

Et sinon ton problème de disques est résolu?
Xorios

Mar 05 Juin, 2007 19:42

le soft que je trouve pas en debian c'ets justement le soft qu'il me faut pour le disk car il est pas dans adpt
sinon sur mon PC g trois HD un avec WinXP un avec linux et le dernier avec des donnéé pourquoi et comment puis je voir ces disques et leurs contenue
loulou75009

Mar 05 Juin, 2007 21:46

loulou75009 a écrit:le soft que je trouve pas en debian c'ets justement le soft qu'il me faut pour le disk car il est pas dans adpt
sinon sur mon PC g trois HD un avec WinXP un avec linux et le dernier avec des donnéé pourquoi et comment puis je voir ces disques et leurs contenue

Bonjour,
Il me semble depuis le début que tu postes, que tu exprimes des souhaits nécessitant quelques connaissances (mais pas démesurées à acquérir) qui seraient bien à avoir sur le mode non graphique, justement.

Le mode graphique permet assurément d'avoir devant soi de jolies interfaces, c'est la raison pour laquelle j'emploie un terminal sous X (serveur X, pour mode graphique) mais ce n'est pas une obligation.

Soyons pratiques, veux-tu ?

pour voir si tes disques durs sont tous montés (partitions comprises) lancer dans une console (ou terminal) la commande suivante:

df

ou pour avoir les chiffres correspondants aux Mo plutôt que aux ko (je ne me trompe pas sur les rapports ko/mo ?) lances avec une option 'human readable' ça donne:

df -h

après, vois si tout est bien monté (il faut que les partitions de chaque disque dur soit sur un point de montage pour que tu puisses y accéder depuis ton home) tu lances la commande mount :

mount

et là, tu devrais voir si tout est monté (et sur quel point de montage, car c'est depuis celui-ci que tu pourras accéder à tes données !)

Si tu veux bien copier ici les différents résultats, cela permettra que nous puissions te donner un avis plus éclairé assurément, selon ce qui se passe réellement dans ta machine.

Si c'est monté, tu vas dans la partition où c'est monté, si ça ne l'es pas, on te propose une méthode pour les monter définitivement, temporairement, et ainsi de suite......
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 05 Juin, 2007 22:07

loulou@loulou-desktop:~$ df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hdd1 8,9G 2,6G 5,9G 30% /
varrun 633M 112K 633M 1% /var/run
varlock 633M 0 633M 0% /var/lock
procbususb 633M 120K 633M 1% /proc/bus/usb
udev 633M 120K 633M 1% /dev
devshm 633M 0 633M 0% /dev/shm
lrm 633M 33M 600M 6% /lib/modules/2.6.20-15-generic/volatile
tmpfs 633M 33M 600M 6% /lib/modules/2.6.20-16-generic/volatile
loulou@loulou-desktop:~$ mount
/dev/hdd1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
/sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
lrm on /lib/modules/2.6.20-15-generic/volatile type tmpfs (rw)
tmpfs on /lib/modules/2.6.20-16-generic/volatile type tmpfs (rw,mode=0755)
loulou@loulou-desktop:~$

voilà
loulou75009

Mar 05 Juin, 2007 22:09

au fait j'ai dans mon PC un HDD d'environ 80GO en NTFS qui contient winXP
un HDD d'environ 20GO en NTFS avec des données
un HDD d'environ 10GO sur lequel g installé kubuntu
loulou75009

Mer 06 Juin, 2007 00:45

loulou75009 a écrit:au fait j'ai dans mon PC un HDD d'environ 80GO en NTFS qui contient winXP
un HDD d'environ 20GO en NTFS avec des données
un HDD d'environ 10GO sur lequel g installé kubuntu

Il faut tenter de les monter.

Tu connais les noms de disques durs et partitions sous Linux ? C'est /dev/hd[quelque-chose]

/dev est le périphérique (enfin si je n'explique pas assez bien qq complètera).

[quelque-chose] est une lettre : a ou b ou c ou d.

hda est premier port premier maître
hdb est premier port slave sur hda... ah voilà, une explication parfaite à lire:

http://clampin.free.fr/kanotix/manual/km_medias.html
GNU/Linux et les disques durs

L'explication qui suit mérite votre attention en dépit des difficultés que pourront éprouver les personnes débutantes pour la comprendre.
Une fois ces concepts assimilés dans la pratique, vous aurez passé un cap et constaterez qu'il vous sera beaucoup plus facile de vous repérer dans GNU/linux.

Après, pour monter tes partitions de tes deux autres disques durs, tu fais ça dans /etc/fstab.

par exemple, tu lanceras gedit, l'éditeur, avec la commande gksu ou avec gksudo (mais pas sudo pour lancer une appli graphique, ça met la pagaille dans le système et après y'a des trucs qui disfonctionnent)

sudo gedit /etc/fstab

et dedans tu pourras faire quelque chose pour monter Windows et l'autre disque dur, dans le genre:

Code: Tout sélectionner
/dev/hda1  /mnt/Windows ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=100     0       0

Ce qui veut dire : un système ntfs placé dans /dev/hda1, la première partition du premier disque dur (maître sur ide premier port) peut être monté sur le répertoire /mnt/Windows (donc il te faudra créer un répertoire pour y monter Windows, ainsi que la ou les partitions de l'autre disque dur). Tu as le choix, tu peux monter dans /mnt ou dans /media, les deux sont faits pour. Sous Ubuntu on fait souvent les points de montage pour les autres partitions/distros/os dans /media.

Ceci est pour Windows. Pour Fat (c'est un fat l'autre ? pour échanger les données ? Heu non, c'est un en NTFS) je ne sais pas, mais ça se trouve, sur le web, ou des gens qui font ça tous les jours viendront bien donner l'info exacte. :)

(Si tu veux partager les données, il vaudra mieux que tu aies les données sur Fat32 ou sur ext3... j'entend aussi parler d'un programme permettant de lire et écrire sur Ntfs depuis Linux, mais n'utilisant pas spécialement Windows... là ce sera à toi de voir comment tu arrangeras tout ça)...

Le umask est à 007, ce qui veut dire que le propriétaire et le groupe ont tous les droits et les autres, personne.

Il faudra donc à l'issue de ta lecture que tu t'arranges pour pouvoir nommer correctement les différents disques durs : on sait déjà que ta Ubuntu est sur /dev/hdd1
Il te reste à découvrir la suite, à la lumière des explications de cette documentation.
....

à courir les virus, point de temps ne passeras. Au lieu de ça, pour apprendre, du temps tu auras :P
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France