Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:44
Supprimer les cookies

Page 7 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7Envie de larguer Linux? Passez sur Mepis, vous resterez...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 09 Juin, 2004 06:42

bonjour à tous,
Moi j'utilise un PC de test et je ne m'aventure pas sur des versions trop récentes
je suis sur une MDK 9.1 que j'arrive à maitriser à peu près
je viens de commander la MDK10 chez Ikarios
peut-être est-ce une erreur ?
jrev

Géo : castres france

Mer 09 Juin, 2004 07:05

Bonjour jrev,

jrev a écrit:Moi j'utilise un PC de test et je ne m'aventure pas sur des versions trop récentes
je suis sur une MDK 9.1 que j'arrive à maitriser à peu près
je viens de commander la MDK10 chez Ikarios

Vu le prix des distrib sur ikarios, si jamais la 10 ne te plaît pas, tu pourras toujours réinstaller la 9.1, que tu maîtrises bien.

Sinon j'ai supprimé tes messages hors-sujets, je t'invite à lire la Faq ainsi que la charte des forums.

cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 09 Juin, 2004 07:50

Je sais que je devrais pas bidouiller autant, mais sur la dernière install de Mepis, je n'ai fait qu'une MAJ et j'ai tenté d'intallé firefox (sans succès d'ailleurs) à partir de Kpackage ou Synapitc... Je n'appelle pas ça faire de la super bidouille ;-)

En ce qui concerne le fait de changer la langue de KDE, je ne suis pas non plus débile. Donc j'avais essayé de la changer à partir du Mepis Center !!! Mais ça tournait sans fin et sans résultat. Etant donné le côté user friendly de Mepis, je me doutais bien qu'il y avait un moyen de la chager sans faire de ligne de commande, et donc je l'avais trpouvé en à peu près 30 secondes. Et ce qui m'était arrivé correspondait plutot au bug cité précedement qu'à un simple chagement de langue. Bref...

Je fais toutes ces manips depuis ma session utilisateur. Meme si il faut pour installer ou MAJ entrer le code root. Donc j'osais esperer ne rien faire qui pourrait rendre mon Linux buggé. Ca n'a pas l'air d'être le cas, ou alors mon matos a quelques incompatibilités (pourtant un bon vieux Dell Optiplex). L'intégrité du CD téléchargé étant vérifiée par mes soins je ne vois pas bcp d'autes solutions...

Je vais tenter de refaire une install propre, sans faire de MAJ et sans installer quoi que ce soit avec Kpackage ou Synaptic et en ne faisant que des jolies installs à la main, dans mon repertoire perso, de Firefox et Thunderbird.

Si l'utilisation de cette config "de base" montre encore des problèmes, je me verrai dans l'obligation de voler une voiture pour rouler son mon ordi et mettre un terme à ses souffrances ;-)
michaeldelque

Mer 09 Juin, 2004 13:16

Merci de votre message
mais je ne sais toujours pas où poster le message tête de liste de ce thread ?
s'il n'est pas à sa place dans Migrer sous Linux, où faut-il le mettre ?
avec mes remerciements
jrev

Géo : castres france