Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:45
Supprimer les cookies

Page 7 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Suivant[Resolu] To switch or not ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 17 Mai, 2008 14:44

Bon, j'ai déplacé ma partition Vista, mais voilà maintenant qu'il lui manque "memtest.exe" pour démarrer. Comme j'ai pas le CD Vista sous la main je vais devoir attendre lundi pour réparer ça... :P
Isen

Géo : Nantes / Rennes

Sam 17 Mai, 2008 14:53

Ça sent le cimetière, pour cette Vista. 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 17 Mai, 2008 14:58

Apparement ça se regle bien...avec le CD Vista. J'espère que je l'ai pas flingué quand même :?
Isen

Sam 17 Mai, 2008 15:11

Au pire tu réinstalles tout. Tu ne seras pas perdant. Les versions "installées" d'usine ne sont pas terribles. Ce sont des masters dupliqués sur le disque avec plein de merdes dedans. Le plus souvent une réinstallation rend les choses bien plus performantes et propres. Et comme ça avant de tout réinstaller tu repartitionnes tout exactement comme tu veux.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 17 Mai, 2008 15:16

Isen a écrit:Apparemment ça se règle bien...avec le CD Vista. J'espère que je l'ai pas flingué quand même :?
boarf, avoir flingué ta vista, serait-ce réellement une mauvaise chose ? :twisted:

Sinon, depuis Ubuntu tu peux modifier ta partition Vista, tu peux peut-être trouver sur le net le fichier/pilote qu'il lui manque.
MCMic

Sam 17 Mai, 2008 15:17

Ouai, je sais mais c'est reparti pour quelques heures d'instal' :D
J'ai accès a mon ordi via le livecd Ubuntu (marche très bien, mais c'est lent). J'éssais de voir si le fameux exe que recherche windows existe toujours ou non.

Sinon, c'est partis pour une réinstal' complète de Vista ET Ubuntu. Un ordi tout neuf en somme :P
Isen

Sam 17 Mai, 2008 22:30

Isen a écrit:Sinon, c'est partis pour une réinstal' complète de Vista ET Ubuntu. Un ordi tout neuf en somme :P

Ne lui réserves pas trop d'espace à Vista : quand tu la formateras pour agrandir la partition voisine ça te fera trop de travail pour tout déplacer ! :D
Mélodie

Dim 18 Mai, 2008 12:44

C'est pas évident à estimer... Il me faut de la place pour mes jeux. Et les jeux peuvent quelque fois occuper plusieurs Go d'espace disque.

De toute façon, là, c'est point mort jusqu'à demain^^
Isen

Lun 19 Mai, 2008 15:08

Allez, une dernière petite question avant de sauter le pas.

A propos des points de montages, comment doivent ils être?
/ sur /
doc sur /home
/home sur ???

J'ai pas bien compris ce dont il s'agit, pourriez vous m'éclairer ?

Un grand merci pour votre aide !

PS: Vista est revenu d'entre les morts, et non je l'ai toujours pas viré :P
Isen

Lun 19 Mai, 2008 17:36

Isen a écrit:A propos des points de montages, comment doivent ils être?
/ sur /
doc sur /home
/home sur ???

J'ai pas bien compris ce dont il s'agit, pourriez vous m'éclairer ?

Eh bien voilà:
Point de montage

En informatique, un point de montage *est un répertoire* à partir duquel sont accessibles les données se trouvant sous forme d'un système de fichiers sur une partition de disque dur ou un périphérique.
...

La partition contenant tous les répertoires du système de fichiers est symbolisée par / parce que c'est la racine du système à partir duquel se déploient les branches, comme un arbre inversé : racines en haut et branches en bas. Symboliquement on peut comparer chaque répertoire à une branche et les fichiers aux feuilles des arbres.

Sur le disque dur lorsque tu vas créer des partitions pour accueillir une distribution, tu pourras créer des partitions primaires ou/et des partitions dites logiques à l'intérieur d'une partition étendue.

Admettons pour simplifier l'explication, que tu crées trois partitions primaires (si tu as besoin de faire plus de partitions alors ce sera une étendue avec autant de partitions logiques que tu voudras dedans).

Ces partitions seront vues par le système que tu vas installer, comme des périphériques, et classés sous / en tant que que fichiers dans le répertoire dev : ça donne répertoire /dev

Si ton disque dur est connecté à la carte mère en maître sur le premier port, il se nommera soit hda sois sda (une blague faite aux utilisateurs depuis la version du noyau... 2.6.22 il me semble. Avant c'était plus clair). Disons que ton disque dur sera vu en tant que sda.

les partitions seront vues ainsi:

/dev/sda1 monté sur /mnt/wndows Ntfs (ou monté sur /media/windows car ça dépend un peu des distributions et des usages)

/dev/sda2 (non monté, n'est pas un système de fichiers) swap

/dev/sda3 monté sur /

/dev/sda4 monté sur /home : un répertoire que tu trouveras dans / et dont la partition sera montée *sur le répertoire* /home.

...
Mélodie