Bonne année aussi, et meilleurs Tux !
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Athanor1 a écrit:L'alternate est mieux, plus fiable, c'est celle qui est montrée dans les captures de la première page dont tu donnes le lien.
Bonne année aussi, et meilleurs Tux !
Athanor1 a écrit:Les fichiers sous Linux n'aiment pas les espaces, certains Linux n'aiment pas les accents
Athanor1 a écrit:Pour comforter ton besoin de sécurité, tu pourrais faire une image disque complète de ton système incluant tous tes fichiers et la graver.
Athanor1 a écrit:et pour le système / ? Combien prévois-tu ?
Athanor1 a écrit:Met le swap le plus au début du disque dur possible, juste avant ou après le /
partition cachée
/ 10 Go serait large (mais pas de trop selon ce que tu installeras)
swap
/home
Athanor1 a écrit:Une fois passé GParted et quand l'installation a démarré, tu devras par précaution reformatter chacune des partitions que tu auras déjà créée, avec l'outil intégré au CD alternate en indiquant à nouveau le format pour chacune des partitions, ainsi que le point de montage, et le flag sur la partition de boot que tu auras choisie. Cela peut sembler idiot, mais sauf à ce que quelqu'un vienne infirmer par son expérience récente, j'ai dû faire ainsi lors de l'installation avec des versions précédentes.
Athanor1 a écrit:L'alternate ne demande pas plus de configuration après installation que ne le fait la version Desktop. Durant l'installation, pour le réseau tu choisis DHCP comme ça tu es tranquille, il te créera les adresses ip à la volée.
Athanor1 a écrit:Je crois bien aussi que tu peux te passer de flasher le BIOS, surtout si après l'installation tout fonctionne bien.
Note aussi que Windows n'est pas indispensable. Des solutions ont été décrites sur le web, pour flasher un BIOS depuis un CD que tu rends bootable.
Jess a écrit:floflo63 tu as raison : tu peux très bien utiliser le cd desktop Ubuntu et il suffit de choisir "avancé" lors du partitionnement. Il est impératif de mettre GRUB sur la partition / ( ou racine, ou système) d'Ubuntu et pas sur le MBR ( choix par défaut ).
Jess a écrit:Je te conseille de sauvegarder le MBR sur disquette aussi : un tuto : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15439 ( j'arrive pas à retrouver celui pour Ubuntu ).
Jess a écrit:bonne année
floflo63 a écrit: sinon je passerai par l'alternate (je l'ai aussi téléchargé au besoin).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit