Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:44
Supprimer les cookies

Page 6 sur 8Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivant[Resolu] To switch or not ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 16 Mai, 2008 17:05

750 mo à 1 Go de swap suffit. Pour le problème de boot, en effet, ça peut être embêtant. Ici même, pour Vista il y a quelqu'un qui conseillait d'utiliser un bootloader windowsien dédié aux Vista. Cela se nomme EeasyBCD. Si tu adoptes cette solution tu peux passer l'étape Grub lors de l'installation.

Pour le / ça me semble bien, mais tu peux mettre un petit peu plus au cas où tu penses essayer toutes les applications possibles et imaginables, compte tenu du fait que tu disposes d'un disque dur de... tout ça. :)

/Edit : pour partager les documents tu peux:

*Créer une Fat32

*Créer un /home assez grand et accéder depuis Windows avec un driver

*Garder de l'espace pour Windows et accéder depuis Linux avec ntfs-3g (est aussi un driver)

Question : quelle distribution veux-tu installer ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 16 Mai, 2008 17:49

Oui, j'ai déjà EasyBCD au chaud sur mon ordi^^. Donc, si je t'ai bien compris je "passe" l'étape Grub lors de l'install. Ca revient à dire que grub ne sera pas installé et que je règle la question ensuite via Vista ?

Pour le / ça me semble bien, mais tu peux mettre un petit peu plus au cas où tu penses essayer toutes les applications possibles et imaginables, compte tenu du fait que tu disposes d'un disque dur de... tout ça. Smile

Un / de 15 giga ? Je suis pas a ça près, et je veux surtout pas être limité dans la gestion de mon OS !
Je compte également tester pas mal de chose pour avoir des éffet sur mon bureau. Donc, je dois prévoir de la place dans le / ou dans le /home pour ce genre de chose ?

Pour le partage, j'aimerais qu'il soit clairement séparé des deux OS. Donc je pense faire une partition fat32

Question : quelle distribution veux-tu installer ?

Je suis parti pour Ubuntu ^^
Isen

Géo : Nantes / Rennes

Ven 16 Mai, 2008 21:29

Isen a écrit:Oui, j'ai déjà EasyBCD au chaud sur mon ordi^^. Donc, si je t'ai bien compris je "passe" l'étape Grub lors de l'install. Ca revient à dire que grub ne sera pas installé et que je règle la question ensuite via Vista ?

:shock:

Non.

Ça veut dire que tu installes GRUB sur / ( partition système ) et non dans le MBR du disque dur. Nuance.

APrès tu utilises EasyBootCD qui trouvera le fichier d'amorçage de GRUB dans / et inscrira le chemin vers GRUB dans le MBR du disque dur.

Si pas GRUB, pas boot.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 16 Mai, 2008 21:44

Athanor1 a écrit:750 mo à 1 Go de swap suffit.

S'il veut pouvoir mettre en hibernation, il faut au moins la taille de la ram, vu que son contenu y est copié lors de l'extinction. Donc ici un peu plus de 2 Go.

Pour la partition d'échange, évite l'anté-diluvien Fat32. Ok les 2 le reconnaissent parfaitement, mais c'est pas mal limité et moins fiable. Soir du NTFS (Linux le lira et écrira aussi maintenant), soit du ext3 auquel cas il faudra installer un driver pour Windows.

Quant à 15Go pour le /, pourquoi pas.. même si ça me parait énorme ! Je n'ai jamais eu plus de 7 Go pour / et je n'ai jamais réussi à le remplir...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 16 Mai, 2008 22:40

yostral a écrit:S'il veut pouvoir mettre en hibernation, il faut au moins la taille de la ram, vu que son contenu y est copié lors de l'extinction. Donc ici un peu plus de 2 Go.
La mémoire est compressée dans l'image écrite dans la swap, alors en fait... :)
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 17 Mai, 2008 02:58

Ok, merci.

J'ai commencé à partitionner mon DD avec Gparted. Et j'ai remarqué que j'ai plusieurs partitions dont j'ignorais l'existance, et je n'ai pas la moindre utilité de leur utilité:

-j'ai en début de disque un /dev/sda1 en fat16 de 109 mio dont 102 de libre
-en fin de disque, j'ai un /dev/sda5 en fat32 de 2,5gio dont 1,75 de libre.

Je n'ose pas les supprimer puisque je ne sais ce dont il s'agit... Vous avez ça vous aussi?

Edit: résolu.
Le premier contient des données utiles au SAV.
Le deuxieme est le MediaDirect de Dell.
Isen

Géo : Nantes / Rennes

Sam 17 Mai, 2008 13:49

Téthis a écrit:La mémoire est compressée dans l'image écrite dans la swap, alors en fait... :)

Ah ? Tiens, je ne savais pas. T'as des liens là-dessus ?

Isen a écrit:Je n'ose pas les supprimer puisque je ne sais ce dont il s'agit... Vous avez ça vous aussi?

J'avais ça aussi avec mon Dell. J'ai tout viré (Windows compris). Mais si mes souvenirs sont bons, tout ce qu'il y a dans ces partitions tu l'as sur tes CD. Vérifie quand même.
yostral

Sam 17 Mai, 2008 14:08

yostral a écrit:J'avais ça aussi avec mon Dell. J'ai tout viré (Windows compris). Mais si mes souvenirs sont bons, tout ce qu'il y a dans ces partitions tu l'as sur tes CD. Vérifie quand même.

Et... chez Dell ils ne tatouent pas les PC ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 17 Mai, 2008 14:37

Athanor1 a écrit:Et... chez Dell ils ne tatouent pas les PC ?

Et ? Ben c'est l'ordi le mieux que j'ai eu sous Linux jusqu'à présent :).
yostral

Sam 17 Mai, 2008 14:38

yostral a écrit:
Téthis a écrit:La mémoire est compressée dans l'image écrite dans la swap, alors en fait... :)

Ah ? Tiens, je ne savais pas. T'as des liens là-dessus ?
Mea culpa. Cela dépend des programmes utilisés. Je croyais que c'était un peu plus généralisé que ça.

http://www.tuxonice.net/features
Téthis

Géo : De passage chez les cathares