Nous sommes le Dim 07 Sep, 2025 17:30
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 SuivantQuelle distrib choisir pour un débutant

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 28 Mai, 2006 13:18

Pour le MP3/MPEG c'est un probleme de licences qui empechent les distrib de les integrer.
Il en va de meme pour le Java et le Flash.

Pour remedier à cela, il existe Easy Ubuntu, qui devrait etre tres prochainement disponible sous Dapper, si ce n'est pas deja le cas.

Pour les raccourcis OOo, je ne sais pas.
Essaie de taper dans un terminal ( menu>accessoires>terminal je crois, un truc du genre quoi ) :
Code: Tout sélectionner
oocalc

oobase

oodraw

etc, pour voir si ca lance bien les autres composants d'OOo

Je n'avais pas se probleme ni sous Kubuntu Dapper (live) ni sous Ubuntu Breezy (instal)

Si apres l'instalation tu n'as toujours pas les raccourcis, il suffira de les rajouter à la main :(

Bonne chance, et n'hesite pas a faire un compte rendu detaillé.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Dim 28 Mai, 2006 14:07

Salut Gollum

Pas de problème je ferais un compte rendu détaillé dès que j'aurais installé la bête. Mais ça ne sera probablement pas avant un mois au moins, le temps que les partiels passent et que je me documente un peu sur ubuntu, pour savoir un petit peu l'utiliser quand même...

C'est vrai que ça parait vachement vaste quand même. En otut cas je vais essayer d'aller revoir pour les raccourcis sous la dapper, mais peut être pas aujourd'hui (suis repassé sous windwos pour matter la télé :? ). J'essaie dès que possible :wink:
Sven

Dim 28 Mai, 2006 14:16

Pour les mises à jour, ne t'inquiètes pas, tu n'as qu'à cliquer :

-> lors d'une arrivée de mise à jour, un message apparaît sur ton bureau. Clique sur l'icône.
-> Information des Mises à jour Disponibles. Clique sur OK.
-> (c'est automatique) Là le système récupère tous les fichiers (librairies, programmes, etc...)-> 2/3 minutes pour le passage de breezy à dapper, qq secondes pour une màj normale.
-> (c'est automatique) ensuite le système fait l'installation de ces nouveaux paquets. Suivant le nombre de paquets à installer plus ou moins long. (env. 30 minutes pour le passage de breezy à Dapper).
-> le système de mise à jour te dit que ta distribution est à jour. Clique OK.
-> C'est fini :)
-> lors de certaines màj lourdes (concernant le système en lui-même), tu auras un message te demandant de relancer le PC.

Rien à craindre sur le système de mise à jour d'Ubuntu, tout se fait très intuitivement, facilement, ergonomiquement, en mode graphique. Mais si tu veux t'amuser à le faire à la main, tu as la possiblité, il te suffit de cocher : télécharger uniquement les fichiers. Ensuite tu peux choisir de faire les manipulations d'installation de tous les paquets à l'ancienne, à la mano :wink: (pour le passage de breezy vers dapper, tu en auras pour une semaine au minimum :D)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 28 Mai, 2006 20:29

Merci Tolosano, effectivement, on va éviter à la mano alors, tant qu'à faire... :P
Encore merci pour vos infos, vivement l'install finale et le test de la bête en conditions réelles :D
Sven

Ven 02 Juin, 2006 17:21

Salut j'ai juste une petite question à propos de la nouvelle Dapper. J'ai vu qu'il y avait des versions desktop, alternate et serveur. Sur le site fr de ubuntu j'ai lu ça
Notons qu'à partir de cette version de Ubuntu, il n'y a plus de CD Live et de CD d'installation, ceux-ci ne font maintenant plus qu'un. Une session Live permet de tester une distribution Linux sans installer quoi que ce soit sur le disque dur. C'est plus lent que si vous utilisiez une distribution Linux installée mais au moins vous ne touchez pas à votre système. Pour obtenir ce CD, il existe plusieurs méthodes.

Mais sur le site officiel on lit ça
Instead of "dapper-live-*", there will be "dapper-desktop-*", reflecting
the rename to "desktop CD" that we started at the Dapper Beta release to
indicate that the live CD is now also installable.

Instead of "dapper-install-*", there will be "dapper-alternate-*", the
"alternate install CD"; this avoids confusion along the lines of "which
CD do I use to install a new system?", and indicates that the desktop CD
should be used for most installation scenarios while still allowing
people to find the alternate install CD for special cases (OEM,
automation, LVM, RAID, etc.).

Il faut prendre qu'elle version alors ? Y'a t'il toujours le système live cd et cd d'install finalement ?
Sven

Ven 02 Juin, 2006 18:41

Tu as la version "Desktop", c'est un livecd. Et si tu veux l'installer, une fois lancé, tu le peux. Tu as une icone "Install" sur le bureau. Installation très simple et complète en mode graphique...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 03 Juin, 2006 08:10

Merci Yostral :D
Donc si j'ai bien compris le live CD c'est toujours le desktop, qui fait maintenant en plus install aussi. L'ex CD d'install seule c'est l'alternate et le serveur c'est un version spéciale avec apache etc ?
Sven

Sam 03 Juin, 2006 13:54

La version alternate, c'est pour les autres types d'install : OEM, deploiement, Raid, etc...
La version serveur, c'est pour faire un serveur :D . Donc pas d'interface graphique par défaut, et des services réduits au minimum par défaut. C'est à toi d'en faire ce que tu as besoin.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 04 Juin, 2006 07:10

Merci Yostral (encore une fois :D)
Donc je vais bien rester sur le desktop alors :P
Pinaise vivement les vacances pour pouvoir me lancer :twisted:
Sven

Mar 01 Août, 2006 17:59

Pa 2 sms style si vu plé c koi?????? la ou tu méprise tu ne peux pas faire la guerre F NIETZSCHE
MANDRAVINA j ai gravé le fichier iso mais au démmarage [dos dr] A\< c une ligne de commande c trop facile pour un débutant et il fait comment le débutant ?
et des lien ftp il fait comment le débutant pour choisir le bon ?
c trop facile pour un débutant ?
il voudrait acheter le débutant mais chitttttttttt? il est dedant le débutant
un os que l on puisse telecharger facile pour un debutant ???????????
avec tous plein d aide qu il n est pas à mendier et chercher pendant des heures et des heures sinom le débutant à la con il reste sur xp
en fait c du faux libre uniquement pour ceux qui programme un peu débutant ?
je ne met pas la suite je suis débutant alors je passe mon chemin ??????????
passeur