J'y pense : as-tu créé tes CD ou DVD de sauvegarde de Vista depuis que tu l'as ? (Je suppose que tu y tiens, pour une raison ou pour l'autre).
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
J'y pense : as-tu créé tes CD ou DVD de sauvegarde de Vista depuis que tu l'as ? (Je suppose que tu y tiens, pour une raison ou pour l'autre).
La plupart du temps tout ce qui est partitions Windows est avant : Windows n'aime pas être après les autres partitions
Le recovery n'a pas besoin d'être, tout simplement . . .
Isen a écrit:Le recovery n'a pas besoin d'être, tout simplement . . .
C'est exactement la question que je me posais![]()
J'ai vérifié: j'ai un CD pour réinstaller "Vista sur mon ordinateur Dell", et un autre CD contenant les drivers.
Si je peux virer le RECOVERY je gagne une partition primaire et 10 Go...
Tu pourrais faire une chose très bien avant tout ça : démarrer un live CD Ubuntu, monter la partition où se trouvent les données de restauration et vérifier qu'il n'y aie pas un fichier du genre tattoo.exe ou truc comme ça. J'ai vu que tu as vérifié pour ton autre ordinateur mais pas pour le Dell (qui est réputé pour ne pas tatouer ses PC : Dell te l'a-t-il confirmé ?)
Si tu démarres un live CD, et que tu fasses une session ou deux avec, c'est bien aussi pour détecter d'éventuelles incompatibilités ou difficultés à solutionner (driver de carte graphique, connexion à internet, ou autre).
*création d'une partition étendue
**création d'une partition swap dans l'étendue
**idem pour la partition / (environ 8 à 12 Go)
**idem pour la partition /home (ce que tu veux, mais tu peux laisser de l'espace libre en fin de disque dur, pour d'éventuels besoins futurs).
<mode=joke>en fait tu gagnerais beaucoup plus d'espace en supprimant tout Windows</mode>.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit