Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:44
Supprimer les cookies

Page 5 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11 SuivantEt si j'essayais ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 07 Mars, 2008 21:32

Sais-tu utiliser un éditeur de textes en mode texte ? En cas de difficulté pour obtenir une interface graphique (avec une carte graphique nvidia ou autre), ça permet d'inscrire (par exemple nv pour le driver graphique), ce qu'il faut dans le fichier de configuration de xorg avant de tenter de lancer X.

C'est sous /etc/X11/ et ça se nomme xorg.conf.

Je te recommande la lecture de ces quelques pages:

http://doc.ubuntu-fr.org/

http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

http://doc.ubuntu-fr.org/console?s=lignes%20commande

http://doc.ubuntu-fr.org/console/commandes_de_base
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 08 Mars, 2008 12:00

Bonjour et merci,
Athanor1 a écrit: En cas de difficulté pour obtenir une interface graphique

J'hésite encore avant de faire cette modif.
Ubuntu a installé seul un pilote et j'ai déjà dans mon fichier "xorg.conf" la mention "nvidia"

De la lecture en perspective bien utile pous assimiler certaines choses.

J'ai toutefois un gros souci que je n'arrive pas à comprendre :
Mon gestionnaire de fichiers (nautilus?) ne voit pas la même chose que mon explorateur windows
Ainsi dans mon répertoire racine du DD j'ai un répertoire "Documents and settings" qui comprend les sous-répertoires "All users", "Compaq propriétaire" et "default user". Et c'est dans "Compaq Propriétaire" que se trouve "Mes Documents" avec toute son arborescence.
Or Nautilus(?) voit, lui, les répertoires "All users", "default users", "local service" et "network service". Mais je ne retrouve nulle part trace de "Mes Documents" ... ... hormis dans mon DD externe qui ne concerne que les copies de sauvegarde.

Il y a quelque chose que je dois rater.

Cordialement.
Gruais Guy

Sam 08 Mars, 2008 13:12

Tu es seulement en train de découvrir que le navigateur de fichier (et bien d'autres outils) de l'interface de Windows ne sont pas transparents... il y a des renommages et traductions qui s'intercalent entre les fichiers réels et ce que voit l'utilisateur.

linol
linol

Sam 08 Mars, 2008 13:36

Bonjour,
linol a écrit:Tu es seulement en train de découvrir que le navigateur de fichier (et bien d'autres outils) de l'interface de Windows ne sont pas transparents... il y a des renommages et traductions qui s'intercalent entre les fichiers réels et ce que voit l'utilisateur.

Eeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh possible, je n'ai pas la compétence pour discuter de cela.
Mais j'ai ouvert tous les répertoires et sous-répertoires de mon DD et n'ai pas retrouvé les quelques milliers de fichiers que j'ai pu créer en quelques années.
L'explorateur de Windows me les montre, lui.
Gruais Guy

Sam 08 Mars, 2008 13:39

Gruais Guy a écrit:Eeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh possible, je n'ai pas la compétence pour discuter de cela.

Encore que l'explorateur de Windows me montre la même chose que le "bon vieux" MsDos !
Gruais Guy

Sam 08 Mars, 2008 15:48

Bon, j'ai peut-être lu un peu trop vite en diagonale la description précise de ton pépin :

Essaies déjà de cocher "afficher les fichiers cachés" dans le menu "affichage" de Nautilus... et assures-toi bien d'être au même point des dossiers avec les deux navigateurs (il y a des dossiers "Mes documents" à des étages variés sous Windows si mes souvenirs sont "bons" (ils sont essentiellement mauvais et lointains).

linol
linol

Sam 08 Mars, 2008 18:27

Bonjour et merci,
linol a écrit:Essaies déjà de cocher "afficher les fichiers cachés" dans le menu "affichage" de Nautilus...

Ça, ça a été mon premier réflexe (comme dans Windows). C'est donc bien coché.

et assures-toi bien d'être au même point des dossiers avec les deux navigateurs (il y a des dossiers "Mes documents" à des étages variés sous Windows si mes souvenirs sont "bons" (ils sont essentiellement mauvais et lointains).

"Mes Documents" est bien au 3ème niveau dans l'arnorescence de mon DD et est bien seul sur mon DD à porter ce nom.
Du reste, j'ai bien dit dans mon message précédent que j'avais visualisé TOUS les répertoires et sous-répertoires avec Nautilus ! Ce qui m'a pris un certain temps d'ailleurs.
Gruais Guy

Sam 08 Mars, 2008 18:47

Ce que je trouve bizarre c'est que tes documents soient dans un dossier "compaq..." alors que ce dossier n'existe pas sous nautilus.
On peut paramétrer windows pour faire pointer "Mes Documents" là où on le veut.
Donc, je pense que Windows doit être déjà partitionné avec une partition contenant le système et l'autre contenant les documents. Le dossier "compaq..." ne serait qu'un raccourcis vers cette partition je pense... maintenant ce n'est qu'une supposition...
JosephK

Sam 08 Mars, 2008 19:24

Bonjour,
JosephK a écrit:Ce que je trouve bizarre c'est que tes documents soient dans un dossier "compaq..." alors que ce dossier n'existe pas sous nautilus.

Le dossier "Compaq ..." est installé d'origine. Et c'est à l'intérieur que se trouve "Mes Documents".
Je trouve également bizarre qu'un gestionnaire de fichiers ne l'affiche pas (Explorer l'affiche et la commande dir/p de MsDos également)

Voir copies d'écran Ubuntu et XP
http://cjoint.com/?ditshTf607

Donc, je pense que Windows doit être déjà partitionné avec une partition contenant le système et l'autre contenant les documents.

Mon DD est partitionné ainsi :
C: (Présario) avec TOUS les fichiers de travail et l'OS
D: Tous les éléments nécessaires pour reconfigurer XP si besoin.
Gruais Guy

Sam 08 Mars, 2008 19:29

Gruais Guy a écrit:Bonjour et merci,
Athanor1 a écrit: En cas de difficulté pour obtenir une interface graphique

J'hésite encore avant de faire cette modif.
Ubuntu a installé seul un pilote et j'ai déjà dans mon fichier "xorg.conf" la mention "nvidia"

Dans mon fichier xorg.conf, j'ai une ligne pour nvidia, et une ligne pour nv, ce qui est pratique si je veux passer d'un driver à l'autre. Les deux ne fonctionnent pas en même temps, aussi pour désactiver celui que je veux, je mets un # : c'est souvent à l'aide d'un # que l'on commente une ligne dans un fichier de configuration ; si tu veux écrire un commentaire, tu mets le dièse, au début de la ligne, et la ligne ne sera pas interprétée par le programme concerné.

Dans le cas du driver, ça permet de changer à la volée, en changeant la ligne sur laquelle se trouve le dièse. Actuellement, j'ai nvidia activé :
Section "Device"
(... je passe quelques lignes inutiles pour cette démonstration)
Identifier "ATI 3D"
Driver "nvidia"
# Driver "nv"

et l'identifiant sur ATI, ben c'est parce que j'avais une carte ati avant, et que l'identifiant correspond à une autre partie du fichier de config, et il faut que les deux correspondent, pour que ça fonctionne, donc je le laisse comme ça.

De la lecture en perspective bien utile pous assimiler certaines choses.

C'est une sélection, si tu lis déjà juste ces pages sans ouvrir les liens qui les parsèment, tu auras de quoi aller d'un répertoire à l'autre en mode console, savoir où tu te situes dans l'arborescence, éditer un fichier en mode texte avec les droits root...

J'ai toutefois un gros souci que je n'arrive pas à comprendre :
Mon gestionnaire de fichiers (nautilus?) ne voit pas la même chose que mon explorateur windows
Ainsi dans mon répertoire racine du DD j'ai un répertoire "Documents and settings" qui comprend les sous-répertoires "All users", "Compaq propriétaire" et "default user". Et c'est dans "Compaq Propriétaire" que se trouve "Mes Documents" avec toute son arborescence.
Or Nautilus(?) voit, lui, les répertoires "All users", "default users", "local service" et "network service". Mais je ne retrouve nulle part trace de "Mes Documents" ... ... hormis dans mon DD externe qui ne concerne que les copies de sauvegarde.

Il y a quelque chose que je dois rater.

Cordialement.

J'ai lu les réponses que les autres personnes t'ont faites, pour ma part je ne vois pas très bien comment ça se présente, tu parles quand tu es sous Ubuntu et que tu as le driver ntfs3g pour accéder en lecture écriture qui est activé ?

Pour le peu que je lance Windows, deux ou trois fois par an, j'ai tous mes fichiers dans une partition ext3, et presque rien dans la Ntfs. (J'utilise Ext2 IFS sous Windows).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France