Roncevaux a écrit:tss! Tss !
En principe si je dis avoir fait quelque chose, je l'ai fait...
Et Gogol

(le ricain, pas le russe), je connais bien...
Donc, oui, j'ai fait tout ce qui était possible...
Oui, j'avais vu ces trucs..
Aucun ne correspond à mon pb : j'ai dl et installé Mepis 6.5 direct...
La version de Mépis est différente, mais la solution est la même

Ma question est simple :
comment expliques-tu que
- en mode console apt-get update me renvoie connection time out...
- synaptic ldit (icône sens interdit): all repositories are not available because of a network problem (ou qq ch de très voisin)
- je copie l'url du package et je peux le dl via FireFox...
Où est le lézard ?
Explication : apt va télécharger en s'appuyant sur ce qui est écrit dans le fichier /etc/apt/sources.list (ou où que ce soit qu'ils le mettent dans Mépis), fichier qui contient la liste des dépôts où apt doit s'adresser pour envoyer ses requêtes, suite à ce que tu lui dis de faire.
Si les dépôts, ou les miroirs des dépôts, qui sont inscrits dans ce fichier sources.list ne fonctionnent pas, ou même sont trop sollicités alors tu obtiens le résultat que tu nous dis.
Je te conseille de copier-coller ici le contenu de ton fichier sources.list pour que Jess, par exemple, qui de toute évidence connaît bien Mépis, puisse te dire s'il conviendrait de le modifier, et en y inscrivant quoi, le cas échéant (des dépôts qui fonctionnent bien).
Je le redis encore une fois : le wiki, j'ai essayé, pour pouvoir l'appliquer, il faudrait pouvoir exécuter le dl via synaptic ! Or je ne vais pas plus lojn avec sunaptic que le clic sur Reload qui n'aboutit pas..
Synaptic est un frontend de apt, la commande en console donne l'info qui permet de se faire une idée au sujet du problème. Si ça ne marche pas en console, Synaptic ne fera rien de plus.
Quand au pourquoi ça fonctionne avec Firefox, aucune idée. J'ai essayé une distribution issue de Slackware, Zenwalk, où il y a des dépôts Zenwalk et un dépôt Slackware, ça me faisait pareil qu'à toi (et ça marchait aussi avec Firefox, sur le même dépôt qui posait problème avec le frontend équivalent à Synaptic). J'ai donc demandé sur le chan français de Zenwalk que quelqu'un me passe un sources.list qui roule, et que j'ai copié dans mon système.