Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:22
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Une tout petit pas dans ce nouvel univers

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 20 Mars, 2006 19:03

Salut, on s'est téléscopés ? :D :D :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 20 Mars, 2006 19:08

Bonjour,

Tout l'intérêt d'Ubuntu, à mon goût, réside justement dans l'extrème facilité d'installation des logiciels.

_Menu principal => Ajouter des applications

_Tapez le mot de passe (attention on passe en mode administrateur)

_"fichier" mode "avancé"

S'affiche alors la liste de tous les programmes actuellement disponible sous Ubuntu. De quoi satisfaire 95 % des besoins.
L'interface est intuitive, un clic on installe, un autre on enlève (le rêve ...)

Que les puristes se cachent les yeux : Je n'ai jamais compilé un programme !

La grosse différence avec Windows (d'après mes souvenirs) : tout est centralisé, mise à jour, coeur du système, ou le dernier casse brique à la mode ... mais faut chercher un peu.

Le système se charge des dépendances et autres problème d'intendance annexe ...

Inutile vraiment de se compliquer la vie sur internet.

Cordialement,

PS : Dans ma mémoire de lointain migrant, lors de mon passage, j'ai beaucoup bouquiné. Unix c'est tout simple, après la lecture
esperanto2

Lun 20 Mars, 2006 22:17

Bonsoir

J'ai commandé la livre : 'Ubuntu Linux, une distribution facile à utiliser'
Je connais Emule mais pas Bittorent
J'ai vu qu'effectivement il était déjà installé, mais je ne connais pas : C'est mieux ? c'est mieux adapté à Linux ?
Je ne risque pas de virus avec ?

Amule, je suis en lowid ...
sous xp en général, c'est parce que les ports ne sont pas ouverts dans le firewall, mais sur ubuntu, j'ai pas encore de firewall et malgré ca, je suis en lowid
Cela dit, peut etre n'y a t'il pas ce pb sous Bittorent ?
matah

Mar 21 Mars, 2006 11:52

Tu vas trouver les réponses en lisant le livre que tu as commandé. Chez Eyrolles sur la page de ce livre il y a la table des matières en pdf à télécharger et des liens intéressants à visiter( cliques sur un lien avec la roulette de ta souris ou avec les deux boutons en même temps). En attendant, tu peux installer Lokkit si tu veux ou Firestarter. (tu lanceras lokkit en console avec 'sudo lokkit' et tu agiras avec 'tab' et 'flèches' pour naviguer, ça se configure en trois secondes). Mais si quelque chose se bloque il te faudra rééssayer en désactivant les firewall. Virus : niet, les virus sont écrits principalement pour les systèmes Windows. Il reste les possibles trojan. Réfères-toi à ce qui est écrit dans le bouquin quand tu l'auras.
Bonne continuation. :)
Mélodie

Mar 21 Mars, 2006 14:59

Salut matah.
Le probleme de lowID peut provenir du pare feu de ton modem si il en à un ( ce qui est le cas au moins avec les ****box ) et il m'a falu aller bidouiller dans ma livebox pour ouvrir les ports vers mon PC sous linux, alors qu'ils etaient deja ouvert une premiere fois avec windows.

Ceci dit, je doute qu'il n'y ait pas de pare feu sous Ubuntu, à mon avis, c'est juste que tu ne l'a pas encore trouvé, a moins que...

Bonne continuation.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Mar 21 Mars, 2006 19:45

gollum a écrit:Ceci dit, je doute qu'il n'y ait pas de pare feu sous Ubuntu, à mon avis, c'est juste que tu ne l'a pas encore trouvé, a moins que...

Gollum ne lit pas les réponses. Gollum croit peut-être que les liens que je donne mènent à des pages blanches.
Gollum : Lokkit est un paquet disponible sur Universe! Ok ? donc il n'est pas installé par défaut !!!
Mélodie