Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:03
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantATI et DRIVER

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 01 Fév, 2006 13:29

Bon, j'avais bien vu ça quand je t'ai mis les modifs, mais vu que ça marchait avec une seule sortie je pensais que ça marcherait pour deux :? !

Je m'explique : dans les sections "Device" il n'est pas fait mention de l'emplacement PCI des cartes, chez moi ça a toujours été présent et je pensais que c'était indispensable, mais dans ton fichier de conf ça n'y était pas.

Tanpix, on va le remettre correctement ;) ! Il faut donc modifier comme suit ton fichier :
Code: Tout sélectionner
Section "Device"
   Identifier   "ATI Technologies, Inc. RV280 [Radeon 9200 SE]"
   Driver      "ati"
   BusID   "PCI:1:0:0"
   Screen 0
EndSection

Section "Device"
   Identifier  "ATIDriverTV"
   Driver "ati"
   BusID   "PCI:1:0:1"
   Screen 1
EndSection

La partie BusID précise exactement où se trouve les cartes (idem que ce que l'on voit en faisant un lspci)

Comme ça tout devrait bien fonctionner, enfin j'espère 8)

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 02 Fév, 2006 19:36

(II) Primary Device is: PCI 01:00:0
(II) ATI: Candidate "Device" section "ATI Technologies, Inc. RV280 [Radeon 9200 SE]".
(II) ATI: Candidate "Device" section "ATIDriverTV".
(WW) ATI: PCI/AGP Mach64 in slot 1:0:1 could not be detected!
(WW) RADEON: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found
(--) Chipset ATI Radeon 9200SE 5964 (AGP) found
(II) resource ranges after xf86ClaimFixedResources() call:

Est-ce qu'il ne peut pas y avoir une histoire de droits en +?
J''ai beaucoupe chercher pour mon scanner avant de m'apercevoir qu'il fonctionnait mais en root... Pourtant le message d'erreur signalait seulement qu'il n'existait pas de scanner.
CAPUCINE

Ven 03 Fév, 2006 13:30

Non, y a pas de raison que cela vienne de problème de droit, sinon il arriverait pas à lancer le pilote pour l'affichage principal.

J'ai un doute d'un seul coup, essaie de remplacer
   Driver      "ati"
par
   Driver      "radeon"
dans tes deux sections Device.

Autre chose, il me semble me souvenir qu'il faut que la TV soit connectée et allumée à l'allumage du PC, sinon la carte n'active pas le connecteur secondaire (c'est bête, mais qu'est-ce que ça m'a fait pester quand j'utilisais la sortie TV !! J'en suis sûr pour XP, mais pas sûr pour linux, et ma TV est trop loins maintenant pour que j'essaie ;) ).

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
ustilago

Lun 06 Fév, 2006 13:24

"radeon" ce n'est pas le driver du pilote proprietaire?

Sous win je peux "demarrer" ma sortie TV a chaud.
CAPUCINE

Mar 07 Fév, 2006 12:39

CAPUCINE a écrit:"radeon" ce n'est pas le driver du pilote proprietaire?

Non, c'est fglrx le pilote propriétaire. Je me souviens plus si radeon est dispo dans XFree ou uniquement dans le DRI-trunk (permettant d'avoir la 3D sur les radeon 9200 et inférieures).

Usti
ustilago

Mar 07 Fév, 2006 13:29

C'est quoi la difference entre "ati" et "radeon" ? Le dernier essai avec le parametre "radeon" m'avais fait qauté l'affichage sur la KLA.
J'imagine que je ne peux pas l'utiliser uniquement pour l'ecran TV et laisser "ati" pour le moniteur.
J'aimerai eviter de me retrouver en console parce que j'arrive a faire des trucs etranges en manipulant les fichiers...

capucine@capucine:~$ ls -l /etc/apt
total 24
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2005-12-17 16:49 apt.conf.d
-rw-r--r-- 1 root root 105 2006-01-06 20:18 sources.list
-rw-r--r-- 1 root root 324 2006-01-05 21:45 sources.list
-rw-r--r-- 1 root root 324 2006-01-05 21:45 sources.list ~
-rw-r--r-- 1 root root 189 2006-01-05 21:30 sources.list 05 01 06
-rw-r--r-- 1 root root 105 2006-01-06 20:18 sources.list.bak
capucine@capucine:~$ cat /etc/apt/sources.list

J'avais déjà reussi cette performance avec le xconfig-4, et je ne tiens pas trop à recidiver. Dans ce cas de figure j'ai supprimé le fichier source.list "old" mais apt ignorait le "nouveau" source.list, j'ai donc du reinitialiser apt.
Comment doit on faire si le fichier xconfig-4 disparait?
Est-ce que cela peut empecher Debian de demarrer?
Peut on en faire generer un autre per le systeme?
CAPUCINE

Mar 07 Fév, 2006 20:00

CAPUCINE a écrit:C'est quoi la difference entre "ati" et "radeon" ?

"ati" est le driver Libre qui gère la 2D sur toutes les cartes ATI.
"radeon" c'est aussi le driver Libre, mais gérant l'accélération 3D Librement (DRI), uniquement sur les cartes ATI de la gamme Radeon. Fonctionne à la perfection avec ma mobility 9000.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 08 Fév, 2006 08:46

yostral a écrit:
CAPUCINE a écrit:C'est quoi la difference entre "ati" et "radeon" ?

"ati" est le driver Libre qui gère la 2D sur toutes les cartes ATI.
"radeon" c'est aussi le driver Libre, mais gérant l'accélération 3D Librement (DRI), uniquement sur les cartes ATI de la gamme Radeon. Fonctionne à la perfection avec ma mobility 9000.

de la gamme radeon jusqu'au 9200 uniquement !! Toutes les radeon > 9200 doivent utiliser le pilote propriétaire pour avoir l'accélération 3D.
ustilago

Mer 08 Fév, 2006 08:59

CAPUCINE a écrit:J'imagine que je ne peux pas l'utiliser uniquement pour l'ecran TV et laisser "ati" pour le moniteur.

Nan, tu dois pas avoir le pilote radeon. Il existe quelque part pour Debian dans un dépôt, mais je me souviens plus où.

CAPUCINE a écrit:J'aimerai eviter de me retrouver en console parce que j'arrive a faire des trucs etranges en manipulant les fichiers...

Faut arrêter de faire fumer ton ordinateur :)

CAPUCINE a écrit:Comment doit on faire si le fichier xconfig-4 disparait?
Est-ce que cela peut empecher Debian de demarrer?
Peut on en faire generer un autre per le systeme?

Déjà il ne disparait que si on l'efface, vérifie dans ton /etc/X11.

Pour repartir sur une configuration par apt, voici la marche à suivre :
$ dpkg-reconfigure xserver-xfree86
Si tu as modifié à la main le fichier, il faut faire avant :
$ md5sum /etc/X11/XF86Config-4 >/var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum

Maintenant que ta sortie TV ne marche pas m'étonne qu'à moitié, il me semble bien qu'elle n'est pas gérée par le pilote d'X, mais uniquement par celui fourni par ATI.

A priori ça devrait marcher avec le DRI-trunk, mais pô sûr, sur la page ils disent d'aller voir le projet GATOS (qui fourni des fonctionnalités aux cartes VIVO = video in/video out) pour la sortie TV.

Usti
ustilago

Mer 08 Fév, 2006 18:51

Toujours rien avec "radeon"...
Je vais essayer de poster sur d'autres forums pour voir si quelqu'un a reussi avec le driver libre sinon j'irai chercher le pilote ati.
Je n'ai pas vu de depot pour un .deb et chez ati c'est un rpm. Avec la KLA je l'avais en utilisant Kpackage, mais c'est peut etre parcequ'il gere les rpm (je crois).
Sinon faut faire un alien? Après on l'installe? Et après on rechange le parametre driver dans XF86Config-4?
CAPUCINE