Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:52
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Linux commence à me les...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 01 Sep, 2005 20:45

Zergy a écrit:Je dit TROLL

Aïe! mes oreilles! :shock:

[Troll]Et quand on veut mettre son PC sous Linux on utilise du nVidia comme carte graphique, car même si leur pilotes avec accélération 3D ne sont pas libre, ils on le mérite de fonctionner, pas comme ceux donné par ATI.[/Troll]

Je n'avais pas vu que tu avais écris ça.
Je me demande bien où tu as pu trouver cette idée, j'ai un ATI Radeon 9200 SE, et je n'ai rien à signaler, ni sous Mdk 10, ni sous 10.1
(noyaux 2.6.7 puis 2.6.8 si je me souviens) ni sous Debian, (2.6.8) ni sous Ubuntu.
Sur le wiki de Ubuntu une info pour certaines versions de ATI, mais les pilotes sont visibles dans Synaptic.
(C'est la galerie des Trolls ici ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 10 Sep, 2005 14:39

D'accord pour la puissance de la ligne de commandes, mais l'intéret pour moi est d'abord d'installer Linux sans difficultés, quelque mode que ce soit, avec le minimum de pirouettes de boot et de configuration. Une fois que c'est installé, alors je serai ravi de me trouver en tete-à-tete avec la ligne de commandes.

Mais quand meme, je lance d'abord un liveCD, ce devrait etre obligatoire pour les newbies ! Il est bien marqué "sans aucune garantie".

Le cas d'Athanor n'est pas si exceptionnel, dans la mesure où ceux qui ont réussi l'installation sans problème n'ont pas l'idée de le crier haut et fort sur les forums. :wink:
Faj

Sam 10 Sep, 2005 15:05

Faj a écrit:ceux qui ont réussi l'installation sans problème n'ont pas l'idée de le crier haut et fort sur les forums. :wink:

Sans problème ? qui a dit ça ? tu ne sais pas ce que tu dis :shock:

J'ai questionné ici et lu des docs jours et nuit pendant plus de 5 semaines avant d'installer. Puis, j'ai pris les problèmes par paquets à la fois, vu qu'il y avait des histoires de hard pas claires et personne à coté pour aider. (Et un vendeur-assembleur assez près du genre courant d'air)

Alors...
Et la ligne de commande, c'est amusant.
Installes 'animals-game', configure les couleurs de ta console, et essaies ? :)

(commande pour le lancer: en mode user 'animals-game')

Moi, je pense... à une fourmi
Mélodie

Sam 10 Sep, 2005 17:54

Athanor1, je parlais du problème de l'accélération matérielle sur la carte graphique, sinon, il est clair que les pilotes libres remplissent parfaitement leur rôle, quelque soit la carte graphique. ;)

Il parait que les pilotes ATI sont en voix d'amélioration, tant mieux, mais à un époque, ATI était à éviter.
Zergy

Sam 10 Sep, 2005 18:38

Zergy a écrit:Il parait que les pilotes ATI sont en voix d'amélioration, tant mieux, mais à un époque, ATI était à éviter.

Les "il paraît" faut les prendre et leur tordre le coup... en faisant soi-même les choses. J'ai installé, il y a déjà un certain temps, une distribution Linux Mandrake 9.1 PPC sur un mac doté d'une carte ATI Radeon Rage 128 (avec 8 Mo de mémoire). Il n'y a jamais eu de problème. Beaucoup dans mon entourage ont des cartes graphiques ATI, et ils ne se sont jamais plaints d'un quelconque problème lors de l'install d'une distribution. Je ne dis pas que çà n'arrive jamais, mais je dis qu'il y a lieu de relativiser beaucoup certaines fausses idées colportées çà et là. Le mieux est bien sûr de tester soi même.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Sam 10 Sep, 2005 18:40

Zergy a écrit:Athanor1, je parlais du problème de l'accélération matérielle sur la carte graphique
Il parait que les pilotes ATI sont en voix d'amélioration

Voilà ce que nous avons sous Ubuntu pour ATI:
D'abord, une page qui nous dit si le pilote fglrx est nécessaire pour notre version de carte ATI.
Regardes la mienne: elle n'est pas listée. Mais pourtant Tuxracer fonce bon train sur la piste.
Ensuite, nous avons une page qui décrit tous les détails pour bien installer le pilote, et suivant divers cas de figure.
Faites passer! :)
Mélodie

Sam 10 Sep, 2005 18:44

Sdj a écrit: Le mieux est bien sûr

Salut sdj,
Excuses-moi de t'interrompre ainsi, comme tu es dans le coin, j'en profite pour dire aussi faites passer le lien vers toutes les docs de Ubuntu! :D
Bon appétit. (Pour le dîner, et aussi pour les docs si vous voulez: qui c qui voulé pas lire dé docs ? ouh c pa bien ça! :D :D :D )
++
Mélodie

Dim 11 Sep, 2005 17:14

Athanor1 a écrit:
Faj a écrit:ceux qui ont réussi l'installation sans problème n'ont pas l'idée de le crier haut et fort sur les forums. :wink:

Sans problème ? qui a dit ça ? tu ne sais pas ce que tu dis :shock:

J'ai questionné ici et lu des docs jours et nuit pendant plus de 5 semaines avant d'installer.

Un peu comme moi, évidemment, il ne faut pas installer à la va vite. Et puis, maintenant qu'il existe des liveCD, et des forums 8)
Merci pour les fourmis :)
Faj

Dim 11 Sep, 2005 17:37

Faj a écrit:Merci pour les fourmis :)

C'est bien animals-game comme jeu, quel que soit l'âge. Je le lance de temps en temps.
Bon alors, tout le monde est d'accord ? un ordi, c'est pas une machine à laver, il suffit pas de tourner les boutons: forums ok, et docs, en même temps, sinon ça sert à rien. docs, docs, docs...
On a aussi les dictionnaires en ligne, pour chercher les termes, ça aide bien.
Bonne soirée tt le monde.
Mélodie