Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:43
Supprimer les cookies

Page 4 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantAutre distribution avec interface graphique ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 02 Mai, 2005 08:38

Hélas ce n'est pas ça ; mais j'ai remarqué dans smb4k lorsque je lui fait scanner le réseau et que j'affiche l'un des autres ordis, il me donne une adresse IP fixe alors que pour mon compte, j'ai une adresse IP inconnue.
Je me demande si le problème n'est pas plutôt matériel car j'ai la configuration suivante :

un routeur ADSL 'Olitec SX200V3 en l'occurence) puis un HUB (vieux modèle moyennageux ) puis nos ordis. (et c'est le routeur qui a déterminé les adresses IP car sous Windows nous ommes en adresse automatique !)

Je vais donc attendre d'avoir reçu mon nouveau hub pour voir si cela n'irait pas mieux .

Merci de ta patience

Bonne journée

Brytte

PS: en tout cas je continue d'explorer cette distrib car je la trouve super !
brytte

Lun 02 Mai, 2005 09:05

Va quand même voir dans Mepis OS center / Network interface

Onglet Misc : 2 coches start.... et use DHCP

Onglet eth0 : 2 coches start.... et use DHCP

onglet ath0 : 2 coches start....et use DHCP

onglet wlan0 même chose

timeout partout fixé à 15 secondes

Tiens moi au courant
Bonne journée à toi aussi
mushu

Lun 02 Mai, 2005 10:22

C'est là l'un des problèmes, c'est que je n'ai pas accès à ces paramètres ath0 et wlan0, il y a un message d'erreur au démarrage : de plus il me trouve une eth1.(DHCP) et je ne sais pas à quelle carte ça correspond car je n'ai qu'une carte réseau.

Pour l'instant on va laisser tomber, je vais attendre le nouveau hub (il est en configuration automatique !) Je reformaterai ma partition Linux pour réinstaller proprement Mepis .
En attendant je vais déplacer l'imprimante sur un poste sous Windows puisque je peux y accéder sans problème !

Merci de ta patience et de ton aide
Brytte

RV dans 2 jours si mon hub est arrivé !
brytte

Lun 02 Mai, 2005 11:14

j'ai aussi une eth1 mais elle n'est pas cochée pour le démarrage.

j'ai fait un essai : je n'ai laissé coché que le démarrage de eth0 et loopback dans misc et ça marche quand même ,en fait, il suffit d'avoir une seule connexion active au démarrage : eth0

Essaie toujours et sinon à dans deux jours.
Je reviendrai quand même voir de temps en temps,si tu n'as pas laissé un message.
:D
mushu

Lun 02 Mai, 2005 22:55

yostral a écrit:Seul regret, c'est KDE 3.3.2, et pas 3.4 :? Mais une fois installée, il devrait y avoir de quoi y remédier je pense !?

Salut aux futurs mepissiens et mepissiennes,

Une info pour kde3.4 ici .

Vive mepis !
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Mar 03 Mai, 2005 08:13

Re-bonjour,

Hélas je n'en ai pas fini avec mes problèmes de réseau ; j'ai revérifié tout ce que tu m'as dit mushu, j'aimême désactivé au démarrage ath et wlan puisque j'avais des erreurs mais rien n'y fait, je ne peux pas accéder aux ordis sous XP
Voici exactement le message que j'obtiens
\\mepis1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Le chemin de ce réseau est introuvable.

J'en viens à me demander si le problème ne serait pas sur les ordis Windows par hasard !

Ce soir je devrais avoir mon hub, je referai un essai.

@+

Brytte
brytte

Mar 03 Mai, 2005 12:14

Bonjour Brytte,

(Au fait,pourquoi Brytte? Si ce n'est pas indiscret,bien sûr.)

J'ai réfléchi à ton problème (en ce moment,je n'ai pas grand chose à faire,quelle chance!).

Voilà ce que je ferais :

Réinstaller Mépis (ce n'est vraiment pas long) en reformatant / et /home ,après avoir vérifié sur les pc windows le nom du groupe de travail et en laissant ces pc allumés pendant l'installation.

Si ça ne fonctionne toujours pas,j'en suis venu à me dire aussi,que ça vient des pc windows.
Le réseau est-il bien configuré sur chacun de ces pc?
Fonctionne-t-il bien, quand ton poste est sous Windows ?
As tu vérifié les réglages du pare feu ?
Voilà quelques propositions.
Bon après midi

A suivre
mushu

Mar 03 Mai, 2005 12:34

Bonjour Mushu,

Pour répondre à ta question, Brytte est le nom d'un cheval que mon fils ainé aimait beaucoup à son club.

Pour ce qui est de tes suggestions, figure-toi que c'est ce que j'ai fait, j'ai tout reformaté, tout réinstallé. Le nom du groupe de travail est bon, d'ailleurs j'apparais bien sous le même groupe sur les PC Windows, car le comble c'est que j'apparais, bien reconnu comme étant Samba Server (Debian 3...)

Mais c'est l'accès au dossier partagé qui ne fonctionne pas ; existe-t-il un timeout aussi sous Windows qui bloquerait (je te l'ai dit j'ai un vieux hub en 10Mb), en tout cas je n'ai rien trouvé de ce genre.

Je n'aurais mon nouveau matériel que demain, ensuite je verrais bien.

@+

Brytte
brytte

Mar 03 Mai, 2005 12:47

"mais j'ai remarqué dans smb4k lorsque je lui fait scanner le réseau et que j'affiche l'un des autres ordis, il me donne une adresse IP fixe alors que pour mon compte, j'ai une adresse IP inconnue. "

cette réflexion,que tu as faite plus haut, me ferait penser à un problème de configuration du routeur,peut-être.

@+
mushu

Mar 03 Mai, 2005 12:56

Si tel est le cas, je crois qu'il faudra que je renonce à configurer le réseau car je ne suis pas sure de pouvoir modifier les paramètres du routeur.
Je vais quand même chercher dans cette direction en essayant de trouver une doc plus approfondie.
@+
brytte