Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:45
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantinstallation réussie du 1er coup avec Mandrake. SAUF LE SON

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 16 Nov, 2004 20:32

t'as deja ouvert ton pc , Athanor ? en gros (trés gros !!!) t'as une grande "carte" avec plein de circuits imprimés .sur cette carte tu vois des "plots" trés allongés où on peut rentrer des cartes + petites (genre carte video , carte son , carte ethernet .. etc)
certaines cartes meres (la grande carte ) ont une "puce" integrée pour le son ou la video , mais generalement c'est pô du "tip-top" , juste un truc basique pour avoir l'image et le son ...si toi t'es "branchée" musique , que tu veux un son pluss que correct ,tu t'installes une carte son autre que celle de la carte mere, de meilleure qualité et au lieu d'avoir des "tzing-bouin" , miracle t'as des basses , des aïgues...de la musique quoi
voilà , voilou :D
trapik

Mar 16 Nov, 2004 20:38

t'as deja ouvert ton pc , Athanor ? en gros (trés gros !!!) t'as une grande "carte" avec plein de circuits imprimés .sur cette carte tu vois des "plots" trés allongés où on peut rentrer des cartes + petites (genre carte video , carte son , carte ethernet .. etc)
certaines cartes meres (la grande carte ) ont une "puce" integrée pour le son ou la video , mais generalement c'est pô du "tip-top" , juste un truc basique pour avoir l'image et le son ...si toi t'es "branchée" musique , que tu veux un son pluss que correct ,tu t'installes une carte son autre que celle de la carte mere, de meilleure qualité et au lieu d'avoir des "tzing-bouin" , miracle t'as des basses , des aïgues,des mediums...de la musique , quoi !
si t'as jamais ouvert ton pc , je t'engage à acheter un tournevis cruciforme et à defaire les 2/4 vis du capot ......ça "désacralise" la bête :D
trapik

Mar 16 Nov, 2004 20:47

Merci El Gringo,
c'est intéressant effectivement. Je vais t'en demander un peu plus, si tu es en forme ;)
J'ai ce que tu dis: AC97. (Excuses-moi Serge si je profite un peu de ton fil :) ... )
Sais-tu me dire à quoi réfère AC97 ? est-ce que par exemple c'est "un truc" typique des CM AMD ? ou ça n'a-t-il rien à voir ?
Merci, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mar 16 Nov, 2004 20:56

Erf, n'ayant pas testé de cartes mères pour Pentium, je ne sais pas si celles ci possèdent egalement un chipset son... J'ai eu deux cartes mères Socket A (pour AMD Athlon) la première equipée d'un chip VIA (erf...) et la seconde d'un chip Nvidia NForce 2 et les deux etaient dotées de chipset son AC97 (Audio Codec 97?). Pour les Pentium et autres, je ne sais pas du tout. Désolé... :?
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Mer 17 Nov, 2004 09:11

Athanor1 a écrit:Hé! hé! Hello,
Mon Chipset: VIA KT600
ma question: il y bien que un chipset par carte mère et pas plus ?
je pose cette question parce que tu as parlé de chipset son, comme s'il s'agit d'un chipset spécifique. C'est pas clair. Peux-tu préciser ?
Et pour la question que je t'ai posée au sujet de la compilation ?

C'est midi, bon appétit.
Athanor1.

Non, en fait sur les cartes mères, assez récente y'a deux puces, généralement appellé, dans le cas de Via, Sud et Nord (en anglais)....
L'une gère les bus périphériques propre à la carte mère, soit le fameux FSB, la gestion AGP, PCI, voire ISA, l'USB (1 et 2), le FireWire, ...
l'autre gère le son, la vidéo, le réseau et autres implémentations qui peuvent être "externes" mais dans ce cap sont embarqués...

Ces puces, en termes informatiques, sont appellés Chipsets...
Et, selon leur spécificité, on parle du Chipset son, chipset graphique, etc...

KT600, dans ton cas, est le Chipset Nord qui gère les bus périphériques...
Et, la commande "lspci" te permet d'avoir accès aux spécificités "locales" et au nom exact de ce qui gère quoi !
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Mer 17 Nov, 2004 09:40

trapik a écrit:t'as deja ouvert ton pc , Athanor ? en gros (trés gros !!!) t'as une grande "carte" avec plein de circuits imprimés .
..................
si t'as jamais ouvert ton pc , je t'engage à acheter un tournevis cruciforme et à defaire les 2/4 vis du capot ......ça "désacralise" la bête :D

HAaaaaa!!!
Je n'avais pas vu que tu avais écrit ça! Ben si j'ai déjà ouvert mon UC. J'ai simplement pas fini de faire le tour de tout le fonctionnement. Je réouvrirai d'ailleurs à l'occasion mais un jour où j'ia le temps parce que je devrai tout débrancher pour la mettre sur la table. Je ne sais pas quelle est la marque du graveur et ça me contrarie. Pour ce qui est des tournevis, pas de souci j'ai toutes les dimensions et formes :D
Alors oui, j'ai vu tout ce bazar là dedans mais ils ont pas mis d'étiquettes sur les composants ;) Ben quoi ? Ils devraient! Ok, j'ai le manuel de la carte mère. J'ai regardé aussi.
Et il y a des magazines et des sites web, mais je peux pas faire que de ça.
Conclusion: de tout, un peu.
Pour parcourir un chemin de mille lieues, commençons par faire un pas.
La vérité c'est que je me suis intéressée parce que il y a eu des problèmes à résoudre qui ont fait que j'ai voulu en savoir plus. Si ce n'était que de moi j'apprendrai tout là-dessus, mais ce n'est pas la musique dont j'ai besoin, par exemple. Pour ça j'ai déjà une chaîne, une bonne et d'occasion. Par exemple, pour une carte son externe qui permet d'entendre les sons bien séparés, combien tu payes ?
Bonne journée, amicalement, Athanor1.
Mélodie

Jeu 18 Nov, 2004 12:00

tout ce que vous dites est super intéressant; encore qu'il y a des trucs qui m'échappent.

J'ai relancé une installation: pas d'option pour la carte son

J'ai ouvert un terminal et j'ai lancé la commande recommandée (lspcidrake -v) et ça donne ce qui suit.

On fait quoi maintenant pour faire sortir mon pc du mutisme?

Bien à vous,

[root@localhost serge]# lspcidrake -v
via-agp : VIA Technologies|VT8605 [ProSavage PM133] [BRIDGE_HOST] (vendor:1106 device:0605 subv:1043 subd:802c)
unknown : VIA Technologies|VT8605 [PM133 AGP] [BRIDGE_PCI] (vendor:1106 device:8605)
unknown : VIA Technologies|VT82C686 [Apollo Super] [BRIDGE_ISA] (vendor:1106 device:0686 subv:1043 subd:802c)
unknown : VIA Technologies|VT82C586 IDE [Apollo] [STORAGE_IDE] (vendor:1106 device:0571)
usb-uhci : VIA Technologies|VT82C586B USB [SERIAL_USB] (vendor:1106 device:3038 subv:0925 subd:1234)
usb-uhci : VIA Technologies|VT82C586B USB [SERIAL_USB] (vendor:1106 device:3038 subv:0925 subd:1234)
unknown : VIA Technologies|VT82C686 [Apollo Super ACPI] [BRIDGE_HOST] (vendor:1106 device:3057)
8139too : Realtek|RTL-8139 [NETWORK_ETHERNET] (vendor:10ec device:8139)
Card:ATI Rage 128 TVout: ATI|Rage 128 GL AGP 1x/2x [DISPLAY_VGA] (vendor:1002 device:5246 subv:1002 subd:0008)
unknown : Linux 2.6.3-7mdk uhci_hcd|UHCI Host Controller [Hub] (vendor:0000 device:0000)
unknown : Linux 2.6.3-7mdk uhci_hcd|UHCI Host Controller [Hub] (vendor:0000 device:0000)
serge1652

Jeu 18 Nov, 2004 12:29

Je te conseille:

1) de relire tout le fil depuis le début pour en comprendre le plus possible

2) de regarder dans le CCM les infos sur ce que tu as "dans la boite"

Chez moi ça ressemble à ça, dans le CCM:
La carte :
Vendeur: ‎VIA Technologies
Autres pilotes: ‎via82cxxx_audio
Bus: ‎PCI
Identification de Bus: ‎1106:3059:1043:80b0
Position sur le bus: ‎0:11:5
Description: ‎VT8233 [AC97 Audio Controller]
Module: ‎snd-via82xx
Classe de matériel: ‎MULTIMEDIA_AUDIO

Aide-toi des captures d'écran que je t'ai mis sur la page précédente. Et apprécies-les, quelqu'un les a mis en ligne sur le web, pour que je puisse te les passer. C'est ce que tu trouveras dans le CCM, et c'est pour que tu voies bien Où chercher

Que te fait-il pour avoir le son ?
*une carte son
*un pilote qui va bien
*qu'il soit dans /etc/modules pour qu'il soit chargé lors du boot
*kmix pour les réglages.

Si j'en ai oublié, les geeks rectifieront, mais je crois que tu as l'essentiel.

Bon courage, Athanor1.
Mélodie

Jeu 18 Nov, 2004 20:05

Grand merci encore de l'intérêt que vous portez à mon problème.

La difficulté est que comme la carte son (qui n'est pas intégrée à la carte mère) n'est pas reconnue, l'icone de la carte son figurant dans les screenshot est purement et simplement absente.

Il faudrait donc trouver un truc pour régler le problème en amont.

Bien à vous,
serge1652

Jeu 18 Nov, 2004 20:12

t'avais remis ta carte son ?
sinon, dans le bios y'a des configs qui peuvent être faites .......parce que si tes 2 cartes son ne sont pas detectées , je vois plus que ça qui pourrait "bloquer" la detection , mdk étant quand même pas mal pour trouver ton matos
bon , là je m'aventure sur un terrain d'autant plus mouvant que c'est pas facile d'avoir le bios sous les yeux :D , que c'est bien à faire pour soi mais plus gênant pour "conseiller" les autres et que les bios y en a 36 !
j'ai vu souvent sur des forums des gens qui conseillent de cocher "no local apic " dans CCM--> demarrage .....et j'ai rarement lu des trucs ou les gus disaient que ça avait marché :-( .....
à mon avis ,ton bios veut "tout " gerer et de là peut venir le probleme
perso , ça fait un bon moment que j'ai pas mis le nez dans le bios , donc je veux pas t'induire en erreur sur les manips à y faire , mais regardes ce qu'il te donne au niveau des trucs audio (style gerer la carte son integrée ou les soundblaster)
trapik