Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 19:42
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Peut-on installer une distrib Linux sur un disque dur USB?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 26 Mai, 2008 11:40

MCMic a écrit:non, ce n'est pas du tout illégal!
Ça permet de jouer à un WoW acheté depuis GNU/Linux
au début le programme était détecté comme un programme de tcheat et les joueurs linuxiens se faisaient kickés.
Mais ils ont ralé et blizzard a corrigé le problème, maintenant normalement on doit pouvoir jouer sans problèmes.

PS: je connais pas trop les détails, je ne joue personnellement pas à WoW ;)

J'ai quand même reposé la question à Blizzard pour être sûr car ça ne figure toujours pas dans leurs FAQ officiels et j'aimerais pas prendre de risque ;-)
Tanhys

Lun 26 Mai, 2008 20:57

Tanhys a écrit:
MCMic a écrit:non, ce n'est pas du tout illégal!
Ça permet de jouer à un WoW acheté depuis GNU/Linux
au début le programme était détecté comme un programme de tcheat et les joueurs linuxiens se faisaient kickés.
Mais ils ont ralé et blizzard a corrigé le problème, maintenant normalement on doit pouvoir jouer sans problèmes.

PS: je connais pas trop les détails, je ne joue personnellement pas à WoW ;)

J'ai quand même reposé la question à Blizzard pour être sûr car ça ne figure toujours pas dans leurs FAQ officiels et j'aimerais pas prendre de risque ;-)
oO

ha ouais quand même...
Wine est juste une réécriture libre des bibli windows pour pouvoir faire tourner les appli Windows sous GNU/Linux.
PlayOnLinux permet de paramétrer Wine.
Il n'y a rien d'illégal.
Au début les serveurs voyaient qu'un programme tiers était lancé en même temps que WoW et ont conclus à un programme de tcheat.
Mais après explication il n'y a plus de problèmes.

PS: enfin bon demande à blizzard hein, si tu pense que c'est nécessaire.
MCMic

Ven 30 Mai, 2008 12:16

Blizzard Entertainment Europe a écrit:Bonjour Tanhys,

Nous vous remercions de l'interet que vous portez a World of Warcraft.

Nous avons bien recu votre demande, mais nous ne proposons malheureusement pas ce service a l'heure actuelle.

Nous n'effectuons aucuns supports sur les sytemes linux et en aucuns cas, du fait de l'aspect open source du systeme, nous ne pouvons vous assurez a 100% qu'un reglage / parametrage / option / activation de module ne serait etre detecter comme entrant en conflict avec notre reglementation sur la triche en jeu.

Cependant, beaucoup de joueurs jouent sans aucuns soucis sur ces systemes depuis 3 ans.

Voilà... alors... même si le fait que beaucoup de joueurs jouent depuis Linux depuis 3 ans, je ne crois pas que je prendrai le risque de me faire cramer tous mes persos. Trop de temps et d'argent investi ;-)
Enfin, je tenais surtout à vous apporter la réponse officielle de Blizzard sur le sujet. C'est un peu hors sujet, je vous l'accorde mais bon ;-)
Tanhys

Ven 30 Mai, 2008 15:40

Tanhys a écrit:Voilà... alors... même si le fait que beaucoup de joueurs jouent depuis Linux depuis 3 ans, je ne crois pas que je prendrai le risque de me faire cramer tous mes persos. Trop de temps et d'argent investi ;-)
quel risque?
MCMic

Ven 30 Mai, 2008 15:42

et bien de me faire bannir des serveurs par Blizzard pardi.
Donc suppression de compte.
Tanhys

Ven 30 Mai, 2008 16:33

Mais puisqu'ils t'ont dis eux-même que depuis 3 ans les GNU/Linuxiens n'avaient plus de problèmes?
Il ne garantissent rien pour pas avoir d'emmerdes, mais si tu suis un tuto que tout le monde suit, tu sera dans un cas classique et le risque que ta config soit détectée comme frauduleuse deviendra nul.
De toutes façons la première fois que le truc croit à un problème de cheat, tu est kické, pas banni, si?

PS:si le compte est supprimé au moindre pet de travers, c'est vraiment de la merde leur truc, déjà que ce jeu est pas bien haut dans mon estime...

Bref, relax, desserre les fesses, et joue plutôt à des jeux libres.
MCMic