Nous sommes le Mar 04 Juin, 2024 11:45
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4quel version choisir

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 15 Juin, 2008 18:37

Une bonne distrib' pour les petites configuration Zenwalk


J'allais le dire..
Sinon, quelqu'un a-t-il testé Ubuntu avec LXDE ?
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Ven 18 Juil, 2008 11:09

Bonjour,

Etant un utilisateur conqui de Zenwalk. Je ne peux que m'ajouter à vos doux et élogieux propos... mérités. Rajouterai-je juste : qui peu le plus peu le moins. Elle fait des miracles sur des petites config. Ca laisse imaginer le potentiel.
willybird

Messages : 8

Sam 19 Juil, 2008 11:04

Bonjour un petit test Zenwalk vs Xubuntu

http://cafcom.free.fr/spip.php?article114

Très intéressant.
willybird

Messages : 8

Sam 19 Juil, 2008 11:38

bonjour willybird, juste pour te conseiller de lire les règles d'utilisation du forum ou tu y lira entre autre que le cross-posting est interdit sur les forums de framasoft.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 19 Juil, 2008 12:10

Salut dedenimes,

Merci de l'info. Toutefois, ce n'était pas dans mon but, c'était pour ajouter une information à la discussion sur les petites configurations ceci dit, ce post peut-être modéré s'il était interprété comme tel. Je n'y vois aucun inconvénient.

Au plaisir.
willybird

Messages : 8

Sam 27 Sep, 2008 15:23

cpascal49 a écrit:slt a tous j ai un ordi portable celeron 400mhz avec 192 mo de ram pour ma conection internet j utilise le wifi
pouvez vous me dire quel version choisr et ou la trouver car je sui completement perdu
merci davance


Je pose quasiment la même question que Pascal sauf que j'ai 384 mo de ram...
Yvan

Messages : 60

Dim 28 Sep, 2008 10:19

J'ai déjà installé Debian (Etch, puis passage en "testing") sur des configurations plus légères (avec surtout beaucoup moins de ram, 64mo une fois), en "netinstall" (installation par internet). Il faut une carte réseau pour ça ( le wifi doit être installé après coup).

Ensuite, pour le wifi, c'est l'éternel problème, si ton matériel peut utiliser les pilotes du noyau, ce sera facile avec wpasupplicant, par exemple, sinon c'est la galère des pilotes propriétaires.

Je viens d'installer à mon travail Debian sur un pc pIII 500 mz avec 256 de ram avec un chipset ralink pour le wifi, et le wifi a fonctionné dès le premier reboot après configuration avec wpasupplicant.

Disons que généralement n'importe quelle distribution permettant une installation plutôt dépouillée fera l'affaire, si tu utilises ensuite un environnement graphique sobre. L'excellent (à mon avis) Zenwalk bien sûr, bien que l'on n'ai pas tant que ça le choix des programmes à l'installation (si j'ai bonne mémoire). Ubuntu ou gNewSense ou Mandriva dans la forme de l'installation par "live cd" me semblent à déconseiller, vu le côté massif de l'opération. Mandriva permet une installation dépouillée en utilisant les cds "free-edition".
Debian et Arch Linux sont très adaptés à une installation sélective, mais Arch Linux est ardu.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit