Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 01:18
Supprimer les cookies

Page 4 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9 Suivantdistribution linux graphique [résolu]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 04 Juin, 2007 10:34

loulou75009 a écrit:merci,

au fait vous me conseillez d'abandonner konqueror et kamail pour utiliser firefox et thunderbird ?

Essaies les uns, essaie les autres, et fais ton choix ?

/EDIT : coucou Korova ! :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 04 Juin, 2007 14:17

a y est j'ai installé Kubuntu, pas eu la patience d'attendre plus longtemps
maintenant vais voir si je dépasse les 3 jours que j'ai tenue avec mandravi machin
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 16:16

loulou75009 a écrit:maintenant vais voir si je dépasse les 3 jours que j'ai tenue avec mandravi machin

Linux ? C'est quoi ce truc ? :o
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 04 Juin, 2007 16:22

oui linux distri mandriva j'avais tenu si peu de temps car il detectait pas ma carte wifi et d'autre chose
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 18:57

loulou75009 a écrit:a y est j'ai installé Kubuntu, pas eu la patience d'attendre plus longtemps
maintenant vais voir si je dépasse les 3 jours que j'ai tenue avec mandravi machin

Il me semble que tu es assez pessimiste quant à la réussite de ta migration...
N'oublie pas que changer de système d'exploitation, c'est un peu comme déménager de maison: les casseroles ne seront plus dans la même armoire, les interrupteurs ne seront plus à la même place, de même que les boutons du four et il faut aussi changer de magasin, de coiffeur ou de dentiste. Bref, même si ubuntu peut "ressembler" au premier abord à windows (y'a aussi un menu avec des boutons pour lancer des programmes), ce n'est pas windows, ni une copie de windows, ça fonctionne différemment.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 04 Juin, 2007 18:58

Athanor1 a écrit:Linux ? C'est quoi ce truc ? :o

dommage qu'ils aient choisi des pingouins et non des manchots!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 04 Juin, 2007 19:05

c'est vrai que j'ai un peu de mal a oublier que linux ce n'est pas un windows gratuit.
par exemple est ce que c'est normal de ne pas voir mon disque dur ? ni trouver les logiciel que je viens d'installer (clamAV)
normalement où dois je aller pour pouvoir lancer mes logiciels, car j'ai beau réussir à installer 1 logicel sur 4 ma faible réussite je ne la retrouve pas, les logiciel du menu K reste inchanger, ne devrais t-il pas s'y ajouter ?
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 19:14

pour clamav : c'est en mode console.

Installe un front-end graphique : Klamav pour le retrouver dans menu K - Internet - Sécurité ou Système - Sécurité selon les distrib'...

Un truc pour retrouver vite les applis installées dans les menus de KDE : après l'install, cliquer sur menu K - exécuter une commande et taper le nom du logiciel (sans majuscule ) , par exemple klamav + appuyer sur return : le log se lance et ensuite tu le retrouveras dans les menus s'il n'y est pas déjà dès l'install ( mais pas toujours là où tu l'aurais cherché sous Win ).

pour voir ton disque dur : chercher Kwikdisk ou l'installer via Synaptic.
Le lancer avec exécuter une commande : il se met dans la barre des tâches ( le panel) , tu cliques dessus, tu vois tes partitions.

Pour accéder à ton disque dur côté utilisateur ( ton home ) : cliquer sur l'icone maison ( = home ) pour accéder à ta partition.

Sinon, si tu veux l'icone de ton disque dur sur le bureau, tu ouvre le centre de config de KDE, tu vas dans Bureau - Comportement - onglet "Icones des périphériques" et tu cliques sur partition montée et non montée, tu auras une icone de ton disque dur sur ton bureau !
Dernière édition par Jess le Lun 04 Juin, 2007 19:19, édité 1 fois au total.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 04 Juin, 2007 19:14

http://www.01net.com/editorial/350273/s ... ue-innove/

moi qui viens de migrer ça en fous un coup à l'inviolabilité et la sécurité de Linux
vous m'aviez conseillé quoi comme firewall déjà ...
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 19:16

c'est quoi un front-end graphique, où puis je en trouver et lequel prendre avec kubuntu ?
loulou75009