Non, le four de l'alchimiste, pour transformer des utilisateurs (moi la première) en linuxiens !Roncevaux a écrit:Bonjour,
@Athanor1
Peut-être alchimiste moderne, cherches-tu l'or ?

Ubuntu vaut de l'or, certes
Non, un four à cuire les linuxiens

mais moi je cherche le graal ! Et Mepis, c'était mon graal à moi...
Tu as tort, Mépis ou Ubuntu, c'est kif-kif. Mépis est basée sur Ubuntu depuis des mois maintenant. Passer d'une distribution à une autre permet aussi souvent de faire des recoupements et de remarquer plus de détails sur leur fonctionnement. Globalement, c'est formateur.
Depuis le temps que je louche dessus... Donc, Ubuntu, oui, mais en dernier recours ! Pas d'idée, sinon ?
Si, deux idées, STFW ! See the Fuckn' Web, (mots clés: 'françiser Mépis' dans tes moteurs de recherches) et regarder sur les forums Mépis, ça doit sûrement être indiqué.
En fait, il y a un paramètre que je ne sais pas renseigner : le DNS pour Broadcasting --> je ne vois pas à quoi ça correspond sous W (j'ai mis l'adresse du routeur).
quelque chose du genre 192.168.0.255 ? C'est ce que j'ai à Bcast quand j'invoques 'ifconfig' dans ma console.
- Code: Tout sélectionner
inet addr:192.168.0.2 Bcast:192.168.0.255 Mask:255.255.255.0
Broadcast sur Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Broadcast
Les protocoles de communications réseau prévoient une méthode simple pour diffuser des données à plusieurs machines en même temps (multicast). Au contraire d'une communication « Point à Point » (unicast), il est possible d'adresser des paquets de données à un ensemble de machines d'un même réseau uniquement par des adresses spécifiques qui seront interceptées par toutes les machines du réseau ou sous-réseau.(...)
Donc, là, je vais dévalider la carte (intégrée aussi) et la remplacer par une "vraie" (j'en ai une) et voir ce qui se passe : les conséquences ne peuvent pas être pires que sous XP...![]()
Des fois, quand il y a deux cartes, si elles sont activées simultanément il y a un conflit.
[EDIT]Jess, je préfère te dire (tu vas y retrouver les mêmes questions) que probablement, je vais poster sur un Forum plus dédié, j'espère que personne n'en prendra ombrage...
J'ai souvent posté sur les forums de deux ou trois sites différents simultanément. C'est du boulot, surtout quand on se retrouve avec des réponses qui se contredisent ou donnent des informations qui ne se recoupent pas et des tas de pages web à lire vers lesquels les gens qui répondent ont pointé, (mais c'est intéressant).
Reviens donner des solutions dans le détail quand tu auras trouvé, pour les suivants qui chercheront des réponses, et pour boucler ton fil.

PS: cat n'est pas égal à DIR. DIR est l'équivalent de 'ls'. Pour savoir ce qu'une commande produit, invoques 'man macommande' dans le shell, et tu auras la syntaxe, les options, des explications sur ce que la commande génère. Tu peux aussi trouver les man sur Internet.
Des mans traduits en français:
http://www.delafond.org/traducmanfr/
apprendre à lire la syntaxe des man, sur le site de Lea-linux:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Intro-aide.html
Un tableau des commandes comparées dans l'invite de cde Windows et dans le Shell,
Le shell ou le retour du C:\> ! (et les commandes)
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France