Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 08:28
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Ubuntu Edgy Inspiron 1501 wifi

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 01 Avr, 2007 16:00

yostral a écrit:Là, tu dois parler du driver "nvidia" et non "nv"... Le driver "nvidia" est propriétaire. Mais rien non plus ne t'empêche de mettre le dernier driver proprio ("nvidia") sur la Dapper ;).

Mepis est simplement une Ubuntu avec par défaut tout plein de trucs pas libres, comme les drivers vidéos.

Moui... mais pas seulement en fait...

Mepis a en plus plein d'assistants de gestion en mode graphique, qui font que par exemple, tu peux modifier Xorg.conf en mode graphique pour nVidia et ATi... et encore, choisir dès l'installation le bon driver et activer Beryl... toussa quoi... :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 01 Avr, 2007 17:36

Jess a écrit:tu peux modifier Xorg.conf en mode graphique pour nVidia et ATi...

Pour nvidia, un panneau de configuration très complet es fourni avec les drivers proprio (nvidia-settings...).
Sinon, tu as le paquet "displayconfig-gtk" qui marche très bien aussi ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 01 Avr, 2007 18:22

yostral a écrit:
Jess a écrit:tu peux modifier Xorg.conf en mode graphique pour nVidia et ATi...

Pour nvidia, un panneau de configuration très complet es fourni avec les drivers proprio (nvidia-settings...).
Sinon, tu as le paquet "displayconfig-gtk" qui marche très bien aussi ;).

vivi, mais nvidia-settings permet-il de modifier xorg.conf pour utiliser le driver nvidia? Sais plus! :?

Tiens je vais installer displayconfig-gtk pour essayer! EDIT = chou blanc, je ne l'ai pas dans Synaptic :( ni nvidia-settings, j'ai nvidia-xconfig à la place= utilitaire d'édition de xorg.conf en effet.

Ceci s'explique car la Mepis 6.5 est incompatible avec les dépôts "restricted" Ubuntu donc pas de driver ATi et nVidia proprio Ubuntu.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 02 Avr, 2007 17:37

bon je marque la fin de ce topic en vous disant que je mets mon install d'ubuntu en stand-by car je suis en train d'installer Vista et j'ai dû effacer ubuntu, d'ailleurs j'ai une grosse peur en ce moment c'est que mon MBR ait été affecté par GRUB pensant pourtant l'avoir installé sur la partition de Linux :cry: enfin bon j'ai de quoi faire pour le moment j'y repenserai à la sorti de la dernière version d'Ubuntu mais merci quand même pour votre aide et je vous dit à plus.
grenth

Lun 02 Avr, 2007 17:43

Jess a écrit:Tiens je vais installer displayconfig-gtk pour essayer! EDIT = chou blanc, je ne l'ai pas dans Synaptic

Pour displayconfig-gtk, c'est normal, il n'est dans les dépôts que "depuis" feisty... ou sinon, sur le site du dev.
nvidia-settings est une commande à taper dans un terminal. Ce programme est fourni par nvidia avec ses drivers proprios. Donc peu importe la distrib.

@grenth : Bonne chance avec "waouh vista !" ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...