Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:26
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantMepis et ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 26 Fév, 2007 19:31

OK merci, effectivement c'est une bonne idée!
axiom

Lun 26 Fév, 2007 20:18

Jess a écrit:Aaaaaaaah ! 1 Go de RAM ! Bah tu devrais laisser Mepis choisir la taille de la swap alors, 1 Go c'est trop.

Si tu compte utilisers l'hibernation (oui oui, comme sous windows), alors il te faudra bien au moins 1Go de swap... car pendant l'hibernation le contenu de la ram est stocké dans le swap. Donc mieux vaut avoir de la place :).

Jess a écrit:On peut même réduire le /home à 2Go (mais je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme)

Si tu comptes utiliser un moteur d'indexation style beagle ou tracker, tes 2 Go feront bien piètre figure... Compte beaucoup plus si tu veux indexer tes 100Go de disque dur.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 26 Fév, 2007 22:05

yostral a écrit:
Jess a écrit:Aaaaaaaah ! 1 Go de RAM ! Bah tu devrais laisser Mepis choisir la taille de la swap alors, 1 Go c'est trop.

Si tu compte utilisers l'hibernation (oui oui, comme sous windows), alors il te faudra bien au moins 1Go de swap... car pendant l'hibernation le contenu de la ram est stocké dans le swap. Donc mieux vaut avoir de la place :).

Jess a écrit:On peut même réduire le /home à 2Go (mais je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme)

Si tu comptes utiliser un moteur d'indexation style beagle ou tracker, tes 2 Go feront bien piètre figure... Compte beaucoup plus si tu veux indexer tes 100Go de disque dur.

hum, je me disais bien aussi que /home ne servait pas qu'à stocker des fichiers de conf!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 27 Fév, 2007 11:14

merci pour la précision! :wink:
oui le mode hibernation peut être utile sur le portable...
pour l'indexation, combien recommanderais-tu pour le /home? 4-5 Go serait suffisants?
axiom

Mar 27 Fév, 2007 20:09

Pour l'indexation, je ne sais pas vraiment... je n'ai pas eu assez de place pour terminer :P .
Mais j'ai à peu près 40Go à indexer et j'avais 5 Go d'indexation... mais je ne sais pas combien il m'en manquait.
yostral

Mar 27 Fév, 2007 20:35

yostral a écrit:Mais j'ai à peu près 40Go à indexer et j'avais 5 Go d'indexation...
Arf... y-a-t-il aussi des fichiers d'indexation pour le plus de 5 Go de fichiers d'indexation ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 27 Fév, 2007 20:40

re

:shock: et à quoi ça sert l'indexation exactement? J'ai un DD de 160 Go entièrement consacré à Mepis, et il ne me semble pas avoir jamais utilisé Beagle ou autre?

Ça a quels avantages?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Mar 27 Fév, 2007 21:11

Téthis a écrit:Arf... y-a-t-il aussi des fichiers d'indexation pour le plus de 5 Go de fichiers d'indexation ?

Est-ce que le serpent se mord la queue ? J'espère pas :).

@Jess : ça permet une recherche quasi instantanée dans tes fichiers/documents/mails/log...
En gros, tu tapes un mot et tous les fichiers contenant se mot (dans le nom ou le contenu) sont affichés par catégorie :
- tous tes fichiers ayant ce mot dans leur nom
- tous tes fichiers (texte, tableurs...) contenant ce mot
- tous tes mails contenant ce mot
- tous tes logs...

Vas voir sur wikipedia, à beagle.

(les adresses avec parenthèses, le bbcode n'aime pas :? )
yostral

Mar 27 Fév, 2007 21:27

oki merci

en gros c'est comme spotlight sur Mac!

Super ! Je m'en vais l'installer de ce pas !

rchi ! :D
Linux User # 415016
Jess

Mar 27 Fév, 2007 23:56

mmmh...effectivement la fonction est très interessante, spotlight extremement efficace et rapide, mais le prix à payer en matiere de rapport place/utilité est trop élevé encore.
Si la partition MS XP doit disparaitre un jour, et donc 20Go de plus, ca seras beaucoup moins limite, mais la... :?
axiom