Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 07:17
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantComment faire reconnaitre partition ntfs sur ubuntu ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 15 Fév, 2006 23:24

Téthis a écrit:Totalement passé à côté de la chose la plus importante qu'il y a sur terre, après les tartines de chatons au 4x4 (spéssial dédiquaçes au méchants du libres d:| ) : le dmesg.

Ah bah tiens, oui, j'ai lu la page du wiki que je préconisais* et ça a l'air effectivement plus compliqué que ça :)

Maps

* honte sur moi, je sais... :?
Maps

Géo : Québec

Mer 15 Fév, 2006 23:40

Maps a écrit:Ah bah tiens, oui, j'ai lu la page du wiki que je préconisais* et ça a l'air effectivement plus compliqué que ça :)

Maps

* honte sur moi, je sais... :?
C'est le métier qui rentre. Parfois, c'est long et dur. Euh... c'est toujours long et dur.

Ubuntu n'est pas un modèle de clareté si ça peut te rassurer.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 16 Fév, 2006 05:26

Salut je ne sais pas si ça va aider quelqu'un ce que je vais raconter , mais bon peut être, j'ai testé deux trucs, le premier c'est le fait de changer le mot user par users, j'ai lu ça sur un topic , qui passait par là ( ça veut dire que je me rappel plus ) car sur ce topic il était écrit que c'était plus facile pour que linux reconnaisse tout les utilisateurs, ça n'a pas fonctionné :

/dev/hda3 /media/save1 ntfs rw,users,auto,gid=100,umask=002 0 0

ensuite j'ai changé users par yxon

/dev/hda3 /media/save1 ntfs rw,yxon,auto,gid=10000,umask=002 0 0

meme chose ça n'a rien donné,et surtout j'ai perdu mon hda3, Je l'ai remis quand je fais propriété hda3 il me dit que je ne peux pas écrire dessus, que mon umask rest en 555. Je ne comprends pas pourtant je lui ai bien donné l'ordre de pouvoir écrire dessus.

Ce que j'ai tenté ( oui je sais il y a un avertissement ) c'est de mettre captive-static, quand je clic dessus il me marque lancer dans un terminal , c'est ce que je fais mais là RIEN :shock:

C'est du yxon tout craché, mais je m'y suis pris comme ça sur windows et je pense que je m'en débrouille plutot pas mal, maintenant.

@plus yxon

C'est peut etre normal ? mais je ne sais pas, je sais que je pourrais faire une partition fat32 et puis terminé, mais ça ne serait pas drole ( j'en connais qui doivent penser il faut qu'il aille se faire soigné, il ne sait meme pas marché et il veut déjà faire une course de haie ) :D
on ne peut progresser qu'en étant dans un groupe
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Géo : aude

Jeu 16 Fév, 2006 08:07

Bonjour,

Je viens de mettre sur notre site des explications pour l'installation d'ubuntu avec multi boot, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

http://chasspass.com/modules.php?name=F ... ic&t=60#97

cliquez sur le lien

@ plus

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Jeu 16 Fév, 2006 10:49

yxon a écrit:Bonjour,

Je viens de mettre sur notre site des explications pour l'installation d'ubuntu avec multi boot, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

http://chasspass.com/modules.php?name=F ... ic&t=60#97

Que tu es un danger pour des nouveaux utilisateurs potentiels.

cliquez sur le lien

Ça, je n'ai pas compris. Fallait pas faire 'lynx --dump url' ? :D :D :D :D :D

Bon, ce fil ressemble à la Recherche du Continent Perdu (RCP dans le texte).

Je lance un appel général pour demander du renfort lol!
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 16 Fév, 2006 11:14

Bon, au boulot! faut pas se laisser aller là y'a urgence! appelez les secours! ;)

yxon a écrit:Salut je ne sais pas si ça va aider quelqu'un ce que je vais raconter , mais bon peut être, j'ai testé deux trucs

========Aïe!=========

le premier c'est le fait de changer le mot user par users

======----------->fortune!

j'ai lu ça sur un topic , qui passait par là ( ça veut dire que je me rappel plus )

Et si un jour tu lis qu'il faut lancer 'sudo rm -R /' tu te rappelleras tu l'as lu ? ;)

ça n'a pas fonctionné :

Non ???

/dev/hda3 /media/save1 ntfs rw,users,auto,gid=100,umask=002 0 0

ensuite j'ai changé users par yxon

/dev/hda3 /media/save1 ntfs rw,yxon,auto,gid=10000,umask=002 0 0

Nous vlà beaux! même quand j'ai débuté je n'aurais pas osé! Ouaarrfff! ROTFL! (roll on the floor laughing!)

meme chose ça n'a rien donné,et surtout j'ai perdu mon hda3, Je l'ai remis quand je fais propriété hda3 il me dit que je ne peux pas écrire dessus, que mon umask rest en 555.

Intéressant indeeed! :D

Je ne comprends pas pourtant je lui ai bien donné l'ordre de pouvoir écrire dessus.

Scrogneugneu! (%@!& #{()}+@@!!!)

Ce que j'ai tenté ( oui je sais il y a un avertissement ) c'est de mettre captive-static, quand je clic dessus il me marque lancer dans un terminal , c'est ce que je fais mais là RIEN :shock:

Tu n'as pas encore essayé de mettre une voile sur la tour et de la faire flotter ?

C'est du yxon tout craché, mais je m'y suis pris comme ça sur windows et je pense que je m'en débrouille plutot pas mal, maintenant.

Pauvre Windows! :cry: :D

C'est peut etre normal ? mais je ne sais pas, je sais que je pourrais faire une partition fat32 et puis terminé, mais ça ne serait pas drole ( j'en connais qui doivent penser il faut qu'il aille se faire soigné, il ne sait meme pas marché et il veut déjà faire une course de haie ) :D

Mais non, il y a deux sortes d'administrateurs sous *nix, ceux qui ont déjà fait une connerie sous root, et ceux à qui ça ne va pas tarder à arriver! Je reconnais que tu fais des efforts :)
(mais je n'aurais jamais pensé que tu avais le temps de faire autant de ouanneries).

@plus yxon

Si tu parviens à garder une machine en vie. As-tu tenté de rebooter ton Windows depuis ?
Mélodie

Jeu 16 Fév, 2006 14:24

Yxon, as-tu déjà tenté de lire ce que les personnes écrivent sur ce forum ? J'ai expliqué que le module NTFS d'ubuntu ne peut faire que de la *lecture seule*. C'est comme ça qu'il a été compilé par les créateurs de paquets.

Ni toi, ni personne d'autre ne pourra contourner cette restriction sans se compiler un autre kernel/module.

[s]Le wiki comporte quelques erreurs et imperfections (*note to myself*) que je corrigerai bien[/s]. C'est fait.

Inutile de tenter des expériences à la Dr Moreau sur Ubuntu. Regarde quelles sont les options valides pour le module ntfs (c'est écrit dans le wiki même si rw est présenté mais ne sert à rien si on utilise le module natif pour ntfs d'ubuntu). Il n'y a pas d'option yxon dans le man de mount. Ou alors mes pages man sont obsolètes.

Pour connaître tes id est mettre ton gid dans fstab, tapes 'id' en console. Mais, je me répète, cela ne sert à rien si tu n'utilises pas un prog du genre captive ntfs !!

Après un modprobe ntfs :
Feb 16 14:23:12 localhost kernel: [4311771.614000] NTFS driver 2.1.22 [Flags: R/O MODULE].

R/O => READ ONLY !!!
Téthis

Jeu 16 Fév, 2006 15:51

Salut au moins j'aurais le mérite de vous amuser MDR

Sérieusement athanor qu'est ce qu'il va pas dans ma description ? ( sur le lien chasspass ) chez moi ça fonctionne bien comme ça. Mais pour éviter le pire il faut me le dire, est ce que je dois créer une autre partition ? Sous knoppix à l'époque je me souviens que je devais créer 2 partitions en plus du swap, mais je me souviens plus pourquoi.

Oui j'avais lu mais de l'autre coté je cherche sur d'autre forums en meme temps, c'est pour cela que je persiste ( bourrin )

Pour captive j'ai lu qu'on ne pouvait pas le mettre sur Ubuntu j'ai quand meme essayé lol

Pour mon ordi il se porte comme un charme, et windows aussi d'ailleurs , snifff, j'aurai bien aimé lui mettre une cartouche de plus ça m'aurais fait rire, mais disons que je suis arrivé à lui trouver des trucs pour qu'il soit stable, une fois j'ai testé de lui mettre des softs qui sont souvent en conflit ensembles, j'ai du lui mettre une 30 de programmes ensembles les uns après les autres et de les désinstaller, rien à faire il ne buggait pas. Mais il faut dire qu'il est un peu spécial je l'ai transformé avec nlite, je n'ai pas fini tout mes tests dessus, mais dès que j'aurai fini je le mettrais en ligne pour ceux qui le veulent bien.

ET puis je peux largement me le permettre de tester, donc si un jour vous voulez tester quelque chose, mais que vous n'etes pas sur vous pouvez me le demander.
Je viens de voir que je vous avais envoyé une mauvaise ligne
/dev/hda3 /media/save1 ntfs rw,yxon,auto,gid=1000,umask=002 0 0
ça c'est celle que j'avais sur mon ordi
et oui on tente

Tiens d'ailleurs je vais tenter autre chose je vais changer mes partitions avec partitions magique ( sur windowx ) pour voir ce que ça donne. Si ubuntu n'est pas perdu

D'ailleus j'ai refait mon système cette nuit avec une partition fat32 sur windows. Comme quoi je lis et j'écoute quand meme, mais je persiste lol

@plus yxon

pour la tour eiffel je pense qu'il faut une voile de 1000 m² et de projeter celle ci à 10 kms de hauteurs et peut etre que ça fonctionnera lol.

Pour l'ile du docteur moreau c'est parce qu'on ne l'a pas laissé finir lol

Vos messages m'ont bien fait rire, et oui j'en fais des conneries à la tonne et à la minute et sans forcer MDR

yxon
www.francehelp.com
www.chasspass.com
yxon

Jeu 16 Fév, 2006 18:43

yxon a écrit:Salut au moins j'aurais le mérite de vous amuser MDR

Non, je ris jaune.

Sérieusement athanor qu'est ce qu'il va pas dans ma description ?[/quote]
Apprend donc petit à petit en essayant de faire en sorte que tout marche, puis tu pourras faire des expériences vaseuses quand tu auras quelques idées nette non ? tu met 'yxon' à la place de user, alors que /etc/fstab tu ne comprend pas en quoi il consiste et Téthis t'explique des trucs techniques précis tu n'essaies même pas de comprendre de quoi il parle.

( sur le lien chasspass ) chez moi ça fonctionne bien comme ça.

Tu n'as pas besoin d'expliquer aux newbees ce que tu ne comprend pas toi-même, au risque de les dégoûter d'un système Linux. Les magasines qui offrent des version de développement sans dire quelles sont les précautions à prendre s'y emploient déjà de la plus mauvaise manière. De toute façon, des docs à télécharger dans un format inconnu, je m'abstiens d'y toucher.

Des docs faites pas des utilisateurs avertis, il y en a pléthore sur le net, d'excellentes qui plus est, comme celle-là qui donne les étapes de l'installation en dual-boot capture par capture :
Ubuntu & WinXp DualBoot Graphical HowTo

Alors autant pointer sur ces docs qui vont bien, sans oublier... oui le Wiki Ubuntu! (Url dans première page de ton fil n'est-ce pas ?)

Mais pour éviter le pire il faut me le dire, est ce que je dois créer une autre partition ?

Mais non, tu viens de dire que créer une Fat32 serait bien trop facile! :twisted:

Oui j'avais lu mais de l'autre coté je cherche sur d'autre forums en meme temps, c'est pour cela que je persiste ( bourrin )

C'est pas bourrin, ça ressemble à rien ce que tu fais :(

Pour mon ordi il se porte comme un charme, et windows aussi d'ailleurs

Parce que les outils inclus dans Ubuntu comportent des sécurités, mais ça ne va pas toujours aussi bien que ça.
Mélodie

Jeu 16 Fév, 2006 18:56

Athanor1 a écrit:tu ne comprend pas en quoi il consiste et Téthis t'explique des trucs techniques précis tu n'essaies même pas de comprendre de quoi il parle.
J'ai même modifié le wiki ubuntu pour ça. Moi, qui ne possède ubuntu sur mon disque que pour la torturer et la disséquer. Et j'aime ça la faire couiner sous mes doigts boudinés, la frappant avec des lignes de commandes hirsutes et violentes tel que des apt-get remove.
Téthis