Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:36
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Je souhaiterai des conseils pour Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 13 Déc, 2005 21:36

Bonsoir,

N'ayant pas encore vu de wifi de ma vie je ne pourraos pas t'être d'un grand secours :P En revanche, peut-être peux-tu commencer par là http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi :D

J'espère que tu trouveras ton bonheur :D
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 16 Déc, 2005 18:40

merci bien je vais essayer
seb_0108

Géo : Reims

Ven 16 Déc, 2005 22:24

he mec j'ai découvert un truc de ouf qui pourrait fonctionner!
Tu connais le dernier compaq presario? Mon petit frère en a un que j'ai connecté à la live box par wifi. et j'ai découvert qu'il contenait une carte ethernet enfin je crois!:)
A ton avis elle est compatible avec mon PC presario 7930 qui n'est plus que sous ubuntu?
La carte ethernet est une Realtek RTL8139\810x Family Fast Ethernet NIC.
seb_0108

Ven 16 Déc, 2005 22:58

B'soir
Qu'une seule réponse ne s'impose à moi : branche, branche, branche :P
Le PC ne va pas crâmer. Si ça marche pas, la carte ne sera pas reconnue, c'est tout. Aucun risque :D

Bon, et à part ça comment s'annonce le reste de la migration ?
Tolosano

Ven 16 Déc, 2005 23:07

Salut
ben pour l'instant à part intenet et le scanner ca se passe bien: tout marche à merveille mais la migration sera plus rapide dès que j'aurais internet puisque je pourrais plus me pencher sur linux et ubuntu!
j'espère que la carte ethernet, s'il y en a une car j'ai pas regargé à l'intérieur du PC mais il en détecte une qui marche correctement, sera la bonne pour mon PC que j'ai plus de problème.
Ca m'arrangeerais car le PC ne démarre pas correctement avec la livebox de branchée en port usb, il faut la brancher une fois qu'il est démarré c'est trop le bordèle mon PC y m'en donne du fil a retordre le batard!!!!;)
seb_0108

Ven 16 Déc, 2005 23:22

seb_0108 a écrit:Salut
ben pour l'instant à part intenet et le scanner ca se passe bien: tout marche à merveille mais la migration sera plus rapide dès que j'aurais internet puisque je pourrais plus me pencher sur linux et ubuntu!
j'espère que la carte ethernet, s'il y en a une car j'ai pas regargé à l'intérieur du PC mais il en détecte une qui marche correctement, sera la bonne pour mon PC que j'ai plus de problème.
Ca m'arrangeerais car le PC ne démarre pas correctement avec la livebox de branchée en port usb, il faut la brancher une fois qu'il est démarré c'est trop le bordèle mon PC y m'en donne du fil a retordre le batard!!!!;)

Bon, heureux de l'entendre :D
Espérons que c'te carte ethernet soit bien présente et que ton PC la reconnaisse, mais comme je le disais dans l'un de mes premiers posts, ça coûte que dalle à l'achat (et tu peux apparemment en trouver d'occase), s'il n'y a vraiment que ça pour te décider, vazy vite chez ton pote intégrateur :P
Tolosano

Ven 16 Déc, 2005 23:30

ok merci bien pour tes conseils!!:)
seb_0108