Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:44
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantEnvie de larguer Linux? Passez sur Mepis, vous resterez...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 02 Juin, 2004 09:02

Salut à tous,
Je préviens tout de suite avant de me faire descendre, je ne suis pas sous Linux :( .
Par contre, j'en ai eu un bon aperçu au bahut où on avait une salle d'ordi entièrement sous Linux, et c'était ... des Debian. Comme on n'en parle pas beaucoup ici, je viens ajouter mon grain de sel ...
Bien sûr, je ne sais pas ce que vaut l'installation (il paraît qu'elle est difficile) mais en utilisation standard poste de travail (i.e. bureautique, net, mail, base de prog en C et LaVIEW, ...) c'est 'achement bien !
L'interface KDE est sympa, ça gère super bien le multi-utilisateur (ouais, je sais, c'est fait pour, mais je constate...), et le seul truc "génant" qu'on m'ai fait remarquer, c'est qu'il suffisait d'un simple clic pour ouvir une application et les windowsiens en ouvrait toujours deux :wink:

P.S. Je trouve que j'ai la pêche de bon matin ...
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Mer 02 Juin, 2004 09:13

Koppix et Mepis sont des Debian avec installation facile...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mer 02 Juin, 2004 12:10

L'installation de linux est très simple sous mandrake, sous suse un peu moins mais plus complet dans son premier aspect.
Ensuite sous l'interface KDE ,il est possible de passer en double clic ( cette interface étant identique à toute les distribs.)

Autrement y a gnome mais j'aime moins car ça me fait trop penser au pixellisé et d'autre plus léger encore).

KDE n'est pas exempt de tout reproche , quand on va sur leur site et qu'on voit une pub pour "LINDOWS" , c'est très discutable.
cheshire

Géo : COREFF

Mer 02 Juin, 2004 13:57

HadaDeLaLuna a écrit:Koppix et Mepis sont des Debian avec installation facile...

Et elles sont surement très biens (suis aller voir les sites) .. mais je n'ai pas envie de recommencer une installation maintenant que ma Suse marche. Pas que ca à faire, un PC c'est aussi pour faire autre chose que des install's Linux ;) Donc pour l'instant je suis sous linux et je reboot deux à trois fois par jour .. tans pis ... j'y suis, j'y reste et je peux travailler quand même avec ... (quoique le dual boot est encore d'actualité)
did

Géo : Berlin - Germany

Mer 02 Juin, 2004 14:03

disont que je signale pour ceux qui vont installer ou réinstaller...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Mer 02 Juin, 2004 14:06

Re-bonjour.

La question que je me pose souvent est la suivante :
Pourquoi diable Linux plante-t-il chez les uns et pas chez les autres ? :o

Je possède un lap-top DELL, modèle Inspiron 8200 acheté il y a deux ans, avec un pentium IV à 1,6 gh, mémoire vive de 256 Mo, HD 30 Go, bref, je n'ai JAMAIS eu de pépin avec SuSE. De quoi cela peut-il bien dépendre ? Si quelqu'un a une idée, juste par curiosité, j'aimerais savoir...

Merci à tous. :)
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 02 Juin, 2004 14:10

cela dépend de :
  • si ton matériel est "trop récent" (donc les applications pour le gérer aussi, donc ça peut se passer mal)
  • si tu installe / désinstalle beaucoup de choses, les installateurs automatiques peuvent désinstaller des choses indispensables à ce qui reste...
c'est pour ça que Mandrake est beaucoup rapidement instable que les autres, mais même si tu a une Suse et que tu joue sans arrête à installer / désintaller et bien cela peut poser des problèmes...

et c'est pour ça que j'apprécie Mepis qui permet de réparer facilement les dégats...
Dernière édition par Hada de la Luna le Mer 02 Juin, 2004 14:20, édité 1 fois au total.
Hada de la Luna

Mer 02 Juin, 2004 14:17

Bonne question et bonne réponse ... Merci. :)
did

Géo : Berlin - Germany

Mer 02 Juin, 2004 14:25

Aaaah, bon. Maintenant, je saisis. :)

Moi, j'ai installé la SuSE complète, avec tous les paquetages, tout en une seule fois, même ceux que je n'ai pas besoin (serveurs, développement, etc.) et je n'ai ensuite plus touché à rien. Je l'utilise donc sans problème, elle est solide, ne bouge pas d'un poil. :D

C'est sans doute là qu'est le secret : installer toute sa distrib et ne plus s'amuser à chipoter dessus, comme enlever-remettre-enlever, ce qui doit lui procurer des hauts-le-coeur pas possible. Il est vrai que je ne joue jamais avec les entrailles de mes logiciels. :wink:

Merci pour ton info, Hada, à propos, ça fait plaisir de te savoir à nouveau parmi nous. :wink:

Bien à toi.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 02 Juin, 2004 14:31

Il ne faut jamais faire d'installation par défaut avec une distrib linux ( ai essayé avec mandrake, suse ) mais la paramètrer soit même .

Faut croire que ça n'ai pas au point ou alors ça installe des fois des progs inutiles et pas les essentiels.
cheshire

Géo : COREFF