Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 15:53
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantMandriva limited edition 2005 : Pas convaincu DU TOUT

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 03 Mai, 2005 21:30

Au fait, as-tu essayer de taper startkde sous root, cela ne lance t-il pas kde?

Sinon, pour remettre en place les medias:
tu tapes : urpmi.removemedia -a pour enlever tous les medias que tu avais installe (au cas ou)
tu tapes:

urpmi.addmedia --update updates ftp://anorien.csc.warwick.ac.uk/Mandrak ... n_updates/ with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://anorien.csc.warwick.ac.uk/Mandrak ... media/main with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://anorien.csc.warwick.ac.uk/Mandrak ... ia/contrib with media_info/synthesis.hdlist.cz

que je viens de recuperer pour toi sur easyurpmi

ensuite: urpmi.update --all

et urpmi --auto-select

ca devrait relancer le bazar. Si tu obtiens: tout est deja installe, essaie sous root: startx et ensuite startkde ou bien startkde
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mar 03 Mai, 2005 21:46

Pour conclure pour mon cas, j'ai tout reformater et j'ai médité sur la question du pourquoi du comment, et j'ai décider d'arreter windows et de passer a full linux avec la ubuntu. Pour l'instant pas de problème. Sauf une ch'tit remarque, ubuntu propose un systeme de fichier ext3 pour le point de montage / ,or cela pose un probleme lors du redemarrage (sur mon systeme en tout cas), donc il faut le changer en ext2 pour que tout fonctionne correctement.

@+
Freeman166

Mar 03 Mai, 2005 22:01

Merci JP :wink: J'ai réussi avec mozilla sous icewm à accéder a easyurpmi et ai pu recréer mes médias après les avoir tous effacés...

Le urpmi.update --all ne fonctionne pas... Comme avant mes problèmes... :?

Par contre le urpmi --auto-select fonctionne et l'install est reparti. Il m'a demandé au départ d'installer kdebase, ce que j'ai fait.

Malheureusement le startx et le startkde n'ont rien donné... :cry:

Ai-je une chance de récupérer mon linux comme avant :?: Je panique à donf là... Il me semble que le reinstall s'approche à grand pas :cry:

Mais j'essaie de positiver et j'attends la fin de la mise à jour...

Merci de ton aide JP et pardon pour la pollution incroyable de ce post :wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Mer 04 Mai, 2005 03:34

Des nouvelles... J'ai enfin pu aller au bout de la mise à jour et suis sous LE 2005... :?

Le problème avec alsaconf au démarrage a été résolu (apparemment) par un urpmi alsa... :?

Par contre je suis toujours sous icewm... Pas moyen de relancer KDE... Si je fais startx en console en root j'ai le message suivant :

Fatal server error : Server is already active for display 0. If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock.

Si je comprends bien je dois effacer ce fichier mais je ne sais pas comment :shock:
FenDanT

Mer 04 Mai, 2005 04:38

N'enleve rien surtout, sinon on est reparti pour la nuit. Si ce message s'affiche, tape directement startkde . Une autre solution est de reconfigurer lillo sous icewm (dans lequel tu as acces au centre de controle Mandriva) pour qu'il demarre avec KDE. Tu peux tout parametrer depuis la. Si tu as 2005 et icewm, KDE n'est pas loin! Juste une question de configuration. Verifie quand meme si tu as bien telecharger tous les paquetages de KDE.

Au passage:urpmi.update --all fonctionne dans ton cas, puisque l'install est repartie. Cette commande fait la mise a jour des sources (Mandriva va chercher la liste des paquetages disponibles, la compare a celle presente sur ton micro et telecharge ceux qui manquent), alors que urpmi --auto-select procede a l'installation.

Donne de tes nouvelles, je m'inquiete!
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mer 04 Mai, 2005 06:12

Voila j'ai récupéré KDE en lançant un urpmi kdebase puis en faisant startkde en console... :wink:

Apparemment j'ai pratiquement tout récupéré... Seule quelques applis ne sont plus là ou n'ont plus d'icônes valables... A voir...

Mon soucis pour le moment est que Kde est en anglais... Quand je vais danas le KDE Control Center, accessibilty, contry région & languages je n'ai que l'anglais...

Un moyen de le remettre en français :?:

Un très grand merci à toi JP, c'est grâce à toi que j'ai survécu à tout ça :D

Je respire mieux... :D
FenDanT

Mer 04 Mai, 2005 12:57

Salut.

Pour le Français, installe le paquet "kde-i18n-fr".

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 04 Mai, 2005 15:06

salut
Mandriva LE 2005 ISO téléchargée, installée sur mon pc portable.
BEn euh, bon j'en attendais beaucoup...
c'est une mandrake de + :)

1° c'est bien la 10.2 (les ISO sont dispos en ftp publics depuis ce jour... alors j'ai installé tout ça... )
2° on retrouve encore le nom de mandrake linux en navigant ds l'OS... :?
3° rien compris à ndiswrapper.

Si une bonne ame pouvait mettre en ligne un How to détaillé à l'usage des wifiens linuxiens français ça serait formidable...

On doit etre nombreux à attendre de pouvoir utiliser nos live box et freebox sous linux pour abandonner windows... tant que ça ne sera pas fait, dual boot :?

A+ et comme on dit, HELP :|
jurisjazz

Mer 04 Mai, 2005 15:24

Alors, résumer de l'utilisation de ndiswrapper :

1 - installer le paquet ndiswrapper (ou ndiswrapper-utils)

2 - se procurer le driver windows de sa carte wifi

3 - dans un terminal root taper :

Code: Tout sélectionner
ndiswrapper -i /chemin/vers/driver/windows/où/se/trouve/le/fichier.inf

4 - vérifier si ca a fonctionné :

ndiswrapper -l

5 - charger le module ndiswrapper :

modprobe ndiswrapper

6 - pour que le module ndiswrapper sechage automatiquement au démarrage :

ndiswrapper -m

7 - configurer votre interface réseau wlan0 ainsi créée par le moyen à votre convenance :D (ligne de commande, ou bien interface graphique de configuration réseau intégrée à votre distrib...)

Voilà, j'espère que ca aidera...

Yostral
yostral

Mer 04 Mai, 2005 15:30

:shock: euh... c'est quoi ce "< span class="postbody"> " là au milieu de mon précédent post? y'a pas ca dans la prévisualisation... :?:

Yostral
yostral