Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:45
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Install de MDK 10 : la charrue avant les boeufs !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 30 Nov, 2004 14:24

Bonjour Loren,
Je suis persuadée, qu'il doit exister une méthode pour upgrader d'une community vers une officielle, par l'internet. Le site de Easy Urpmi étant en anglais, ce n'est pas évident de savoir suivre la procédure:

http://easyurpmi.zarb.org/

Est-ce que c'est possible ou pas d'upgrader depuis le net ?(sans passer par une gravure... :) )

Pour le 56k: il existe des connexions illimitées. Il y a peu de FAI qui le proposent, mais deux ou trois au moins, tout de même.
Un ordre d'idée: 512Mo en 11 heures.

Bonne journée, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mar 30 Nov, 2004 15:09

Oui, Athanor1, c'est faisable, mais pas simple pour un newbie, ni vraiment sûr à 100 % pour la fiabilité du résultat (on peut d'ailleurs le regretter pour une distrib matûre !).

Je suppose que l'instal de spoutnik est encore presque vierge et qu'il ne perdra rien - au contraire - à repartir sur du neuf.

Il y a une solution toute bête si son l'île déserte ou sa planète est desservie par la poste : il m'envoie 4 CDs (ou les sous correspondants) et le montant des frais d'envoi (oui, je suis radin et même pas honte) et je lui grave la version download publique.
Un simple mp et il aura mon adresse.

Enfin, Easy Urpmi est peut-être en anglais, mais c'est tellement intuitif que je ne m'en souviens même pas (je suis pourtant un piêtre anglophone).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 30 Nov, 2004 16:26

loren a écrit:Je suppose que l'instal de spoutnik est encore presque vierge et qu'il ne perdra rien - au contraire - à repartir sur du neuf.

Oui, c'est ce que j'ai fait hier - une réinstallation complète

loren a écrit:Il y a une solution toute bête si son l'île déserte ou sa planète est desservie par la poste : il m'envoie 4 CDs (ou les sous correspondants) et le montant des frais d'envoi (oui, je suis radin et même pas honte) et je lui grave la version download publique.
Un simple mp et il aura mon adresse.

Je retiens la proposition mais la version actuelle me suffit pour faire des essais car si je me décide de continuer dans cette voie, je n'hésiterais pas à formater le disque.

loren a écrit:Enfin, Easy Urpmi est peut-être en anglais, mais c'est tellement intuitif que je ne m'en souviens même pas (je suis pourtant un piêtre anglophone).

J'ai été jeté un coup d'oeil mais cela n'a rien donné !

Quant à l'ADSL c'est pour très très bientôt !
spoutnik

Mar 30 Nov, 2004 18:09

loren a écrit:la 10.1 officielle est très récente, mais je crois qu'elle est téléchargeable en ftp, ou le sera très bientôt (voir sur le site de Mandrake). ... oui, je sais, en 56k !!! mais tu ne vis pas seul sur un ile déserte, et les copains, ça sert à quoi ?
Dans une revue vendue en kiosque, ça viendra sans doute, et ce serait plus heureux que la communauty. C'est une manie catastrophique pour l'image de Mandrake, que les revues d'informatique distribuent systématiquement les versions communauty ; encore une fois, elle n'est pas faite pour ça, c'est la dernière version de test, qui permet en outre aux plus pressés d'avoir un avant-goût de la nouvelle arrivante.

+1
et ikarios.fr
Paul

Mar 30 Nov, 2004 18:19

1) Select your system : sélectionne ton système et ton archi, soit 10.1 comm ou officielle, et probablement i586
2) Select a mirror for each source you want : sélectionne un mirroir pour chaque source que tu veux, prends de préférence un mirroir pas trop éloigné pour chacune
main, contrib, updates, plf et jpackage sont des "réservoirs" de rpms différents
3) Type this in a console as root : ouvre une console (la télé noire dans la barre de taches), tape "su", puis le mot de passe root, et recopie (par clic droit ou milieu) la première adresse ftp que tu as sous "3) Type ..." ; Mdk va télécharger la liste de packages de la première source, etc.
Attention, rien qu'une liste, c'est lourdingue en rtc (>20Mo)
Si ton ADSL est pour bientôt, bidouille sur ta communauty en attendant, mais ne prend pas ombrage de ses défauts, c'est une préversion.
Et quand tu auras l'ADSL, ce sera la fête et tu gagneras beaucoup à repartir à neuf.

Patience, et reviens nous voir à ce moment là.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin