Nous sommes le Mer 05 Juin, 2024 05:20
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantPeut-on installer une distrib Linux sur un disque dur USB?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 24 Mai, 2008 18:40

perso j'ai installer Mandriva 2008.1 sur un HDD externe, avec grub sur le hdd externe et ca marche out of the box avec tous les PC que j'ai tester (hpnc 6000 et HPNC 6_je sais plus combien)...
biensur ces model boot sur USB....
=======================
Linux Is Punk ! ........... Be different
=======================
Nemesis

Messages : 11

Dim 25 Mai, 2008 07:34

Nemesis a écrit:perso j'ai installer Mandriva 2008.1 sur un HDD externe, avec grub sur le hdd externe et ca marche out of the box avec tous les PC que j'ai tester (hpnc 6000 et HPNC 6_je sais plus combien)...
biensur ces model boot sur USB....
Tu veux dire que ça marche avec une carte WIFI Linksys WMP54GS ? :D :D
Parce que je ne crois pas que ma carte WIFI soit une carte hors norme, c'est quand même assez classique comme carte :|

Bon, j'ai réussi à installer Ubuntu sur mon deuxième disque en débranchant le premier. Par contre, j'arrive pas à installer ndiswrapper. J'vais aller glaner quelques infos spécifiques à Ubuntu pour voir si j'arrive à faire ça maintenant ;-)

j'vous tiens au courant ;-)
Tanhys

Messages : 19

Dim 25 Mai, 2008 15:15

Bon, alors effectivement, j'ai jamais rien vu d'aussi facile que Mandriva One Spring 2008. A l'heure où vous lisez ces quelques lignes, je me trouve connecté sous Linux :D . J'peux vous dire que c'est un achievement pour moi ça!

Pour l'instant, j'ai quelques soucis avec mon moniteur, mais maintenant que j'ai internet, je devrais pouvoir résoudre pas mal de mes problèmes plus facilement qu'en ayant à booter sur XP à chaque fois ;-)

Merci du tuyau Nemesis ;-)
Tanhys

Messages : 19

Dim 25 Mai, 2008 19:12

Voilà, ça y est, j'commence à être installé: Je boote comme je veux, soit sur XP, soit sur Linux, j'ai le net sous Linux, le son, la vidéo... je peux écouter de la musique, regarder des films..... bref, c'est plutôt bien parti c'est phase d'acceptation de Linux ;-).

J'ai même réussi à installer Firebird, Pidgin et VLC :-)

Bon, maintenant, il va falloir que j'arrive à configurer mon imprimante, mais j'ai peux d'espoir car c'est une imprimante HP "Designed for MS Windows" :-(


Encore une fois mille merci pour votre soutien à toutes et tous ;-) c'était vraiment très appréciable.
Tanhys

Messages : 19

Dim 25 Mai, 2008 19:30

si Mandriva te convient, tant mieux pour toi :) (essaie quand même gnome à l'occaz)

Et bons débuts sous GNU/Linux :D
MCMic

Messages : 540

Dim 25 Mai, 2008 19:56

ouais, t'inquiètes, j'suis un testeur dans l'âme alors je testerai ;-)

merci, merci. Une chose est sûre, maintenant qu'Internet fonctionne, que j'peux lire mes mails, chatter, écouter de la musique, programmer et regarder mes photos, je n'ai plus qu'une seule raison d'aller sous XP -> World of Warcraft ;-)

D'ailleurs, j'ai déjà mis mon second disque dur en boot principal :D
Tanhys

Messages : 19

Dim 25 Mai, 2008 21:05

nan !

WOW tourne sous Linux.

:D :D :D

Quand à ton imprimante, allume là au démarrage de la Mandriv et elle va faire un pop up te proposant de l'installer.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Dim 25 Mai, 2008 21:56

installe world of warcraft avec Wine et PlayOnLinux ;)
http://www.playonlinux.com/fr/
http://www.playonlinux.com/fr/script-14.html
MCMic

Messages : 540

Lun 26 Mai, 2008 07:47

:shock:

Et ben ça !! Pour une nouvelle, c'est une GRANDE nouvelle !

Et vous n'avez pas peur des représailles de Blizzard ? Je suppose que vous avez tous lu la news qui parle d'un gars qui s'est vu supprimer son compte définitivement car il avait joué à WoW sous Linux, non ? :shock:

Bon, le pire, c'est qu'apparemment le gars n'a même pas porté plainte mais bon après, on ne connait pas tous les tenants et aboutissant de l'histoire donc on peut pas vraiment dire.
Tanhys

Messages : 19

Lun 26 Mai, 2008 11:13

Tanhys a écrit::shock:

Et ben ça !! Pour une nouvelle, c'est une GRANDE nouvelle !

Et vous n'avez pas peur des représailles de Blizzard ? Je suppose que vous avez tous lu la news qui parle d'un gars qui s'est vu supprimer son compte définitivement car il avait joué à WoW sous Linux, non ? :shock:

Bon, le pire, c'est qu'apparemment le gars n'a même pas porté plainte mais bon après, on ne connait pas tous les tenants et aboutissant de l'histoire donc on peut pas vraiment dire.
non, ce n'est pas du tout illégal!
Ça permet de jouer à un WoW acheté depuis GNU/Linux
au début le programme était détecté comme un programme de tcheat et les joueurs linuxiens se faisaient kickés.
Mais ils ont ralé et blizzard a corrigé le problème, maintenant normalement on doit pouvoir jouer sans problèmes.

PS: je connais pas trop les détails, je ne joue personnellement pas à WoW ;)
MCMic

Messages : 540

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit