Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 19:46
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantJe vais peut-être franchir le pas...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 26 Jan, 2008 23:19

...effectivement aucun souvenir de manip' particulière.
RainbowChild

Géo : Romorantin

Dim 27 Jan, 2008 19:43

Bonsoir

Pour faire suite à ton dernier post à propos du wifi :

Code: Tout sélectionner
Idées et pistes bienvenues ! J'ai bien vu dans la doc en ligne sur ubuntu des tas de manip' à faire autour du wifi, mais sont-elles valables pour un liveCD ? Et puis pour le coup je préférerais faire ça avec un habitué de linux à mes côtés, qui m'expliquerait un peu ce qui se passe (j'aime au moins partiellement comprendre ce que je fais Very Happy )...

Avant de commencer :

J'ai eu dans les mains un modem routeur alice - pour ceux qui ne le sauraient pas l'alice box tourne sous linux et le logiciel est sous licence gpl
L'interface de configuration comprend deux niveaux. Le second niveau permet de faire pas mal de chose y compris transformer la prise ethernet destinée à la tv en prise ethernet pour brancher un second pc en ethernet ..

Pour ceux que ça intéresse je laisserai bientôt la une petite doc (faut juste le temps que la retrouve)

Pour ce qui concerne le reste :

Je pense qu'il faut t'ôter de l'idée que tu peux tester de façon complète ubuntu ou mandriva ou .... sans une installation en dur

Le wifi n'est qu'un aspect des choses (*) d'ailleurs qu'est ce qui t'empêche de brancher un cable ethernet avec ton alice box le temps d'une session en live cd ou le temps d'une installation

(*) les programmes (dont firefox) sont en anglais sur le live cd d'ubuntu - ils seront francisés lors de l'installation si tu es connecté au net lors de l'installation (ou après) et Les codec permettant de lire les mp3, de visualiser le flash ou les formats propriétaires ne sont pas contenus dans le cd liive d'ubuntu pour des problème sde licence (hé oui nous ne vivons pas dans un monde libre)

Pour ceux qui n'ont pas internet (ou un bas débit) il est plus pratique d'utiliser un mini pack comme rtu

Image

voir un cd d'addon

Sinon tu peux éventuellement te tourner vers une version francisée d'ubuntu http://srvremi.free.fr/blog/2007/10/bub ... iques.html
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 27 Jan, 2008 22:03

Merci de ces petits éclairages...
d'ailleurs qu'est ce qui t'empêche de brancher un cable ethernet avec ton alice box le temps d'une session en live cd ou le temps d'une installation
beh la distance entre entre ma prise tél et l'ordi tiens ! Je n'ai pas non plus envie d'un grand déménagement juste pour un test :wink: !

Donc il y a moyen de se connecter à internet, c'est ce que tu veux dire ? Y compris en wifi, ici c'est impératif.

Un bon endroit pour ton tuto alice box c'est peut-être par ici où ça pourrait faire des heureux !

Je vais tester la distro Pardus, aussi, on verra bien.
RainbowChild

Mar 13 Mai, 2008 18:58

Il s'agit d'une alicebox,

Il y a un mode association sur l'Alice Box si mes souvenirs sont bon.

beh la distance entre entre ma prise tél et l'ordi tiens ! Je n'ai pas non plus envie d'un grand déménagement juste pour un test Clin d'oeil !

Ca peut rendre service, au moins au début. Pour faire fonctionner ton matériel, tu pourrais avoir besoin de MAJ, donc d'internet.

Je suis pas encore utilisateur Ubuntu, comme toi je me renseigne avant le grand saut. :P

Ah oui, fait attention a ce que ton ordi ne soit pas tatoué aussi !
Isen

Géo : Nantes / Rennes

Sam 26 Juil, 2008 09:36

...mmm ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour par ici...

Oui le passage à Linux n'est toujours qu'un projet ! Car depuis quelques changements : un (vieil) ordi de plus, un portable presario 2800 qui connecte lui aussi en wifi via une carte pcmcia connectland... donc réseau avec partage de fichiers et d'imprimantes sous xp, via une livebox-sagem et non plus l'alice boîte car j'ai déménagé...

Testé avec live cd ubuntu hardy heron... toujours pas de wifi accessible "directement" - sur le portable ubuntu ne "propose" aucun réseau.

Est-ce que le fait d'utiliser un autre OS "réattribue" les adresses MAC (matérielles) ? Autrement dit pour la livebox un même pc sous 'crosoft et sous linux, c'est 2 "machines" différentes ?

Bon va falloir que je teste en dur alors : à l'install sur le portable wubi me propose d'allouer 10 Go (sur les 22 disponibles) pour ubuntu. C'est suffisant, trop, pas assez ? Si par le plus grand malheur je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi sur ce portable, comment récupérer cet espace sous ouinedoze ?
RainbowChild

Sam 26 Juil, 2008 10:27

re

pour le wi-fi : normalement l'adresse mac reste la même mais...

ce qui serait bien c'est en session live, d'ouvrir un terminal et de taper :

lspci

qu'on sache de quel chipset wifi il s'agit.

Du coup je pourrais te dire quoi utiliser comme pilote ( je penche pour ndiswrapper mais pas sûr ).

Pour wubi :

il te suffira de formater la partition je pense.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 26 Juil, 2008 11:14

Ah ! Merci ça me donne au moins l'impression d'avancer ! Voici ce que cela dit :

03:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [libertas] 802.11b/g (rev 03)

...tu n'as pas l'air tout à fait sûr de toi concernant l'éventuelle récupération de la partition allouée à Ubuntu ? (cela dit je ne mets en doute que mes compétences, et point Ubuntu !)
RainbowChild

Sam 26 Juil, 2008 11:54

ben je ne connais pas wubi surtout !

Heu

tu pourrais envoyer le résultat de

lspci -n

stp?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 26 Juil, 2008 12:19

ubuntu@ubuntu:~$ lspci -n
00:00.0 0600: 8086:1a30 (rev 04)
00:01.0 0604: 8086:1a31 (rev 04)
00:1e.0 0604: 8086:2448 (rev 42)
00:1f.0 0601: 8086:248c (rev 02)
00:1f.1 0101: 8086:248a (rev 02)
00:1f.5 0401: 8086:2485 (rev 02)
01:00.0 0300: 1002:4c57
02:04.0 0780: 14f1:2f00 (rev 01)
02:06.0 0607: 104c:ac50 (rev 02)
02:08.0 0200: 8086:1031 (rev 42)
02:0e.0 0c03: 1033:0035 (rev 41)
02:0e.1 0c03: 1033:0035 (rev 41)
02:0e.2 0c03: 1033:00e0 (rev 02)
03:00.0 0200: 11ab:1faa (rev 03)
ubuntu@ubuntu:~$

Voilà pour lspci -n

Sinon est-ce que ça, ça a un rapport :

http://www.marvell.com/drivers/driverDi ... =122&pId=3

et éventuellement, qu'en faire ?

Je suis en live session, avec ndiswrapper, j'ai essayé avec le fichier .inf mrv8335 mais ça me dit Invalid Driver !

...pi là faut que z'aille au boulot alors je te lirais avec plaisir un peu plus tard !
RainbowChild

Sam 26 Juil, 2008 12:25

je rappelle que wubi c'est fait pour tester sur du moyen terme, il vaut largement mieux installer sur une partition séparée Ubuntu.
MCMic