Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 12:35
Supprimer les cookies

Page 3 sur 15Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 SuivantCherche avis avant possible migration vers Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 29 Déc, 2007 19:40

Athanor1 a écrit:lol ! Dire que je n'y connais rien en réseaux, j'ai juste lu ce bout de fil de causerie sur ubuntu-fr. :D

héhéhé :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 29 Déc, 2007 19:47

Me revoilà,

Ça correspond à quoi? Un lecteur de cartes?

Tout à fait, j'en ai 4 en façade sur ce PC (même si je ne m'en sers jamais, n'ayant pas d'appareil photo numérique...).

Pour l'écran : tu as une carte vidéo Nvidia 7500 LE c'est ça?

ExactImage.

Grosse ram !

Normal, j'ai rajouté récemment 2Go à la configuration d'origine, vu que je pensais passer à Vista à ce moment-là et je m'étais dit que ça serait bien d'avoir de quoi le nourrir vu que la quantité de RAM semble être le facteur limitant les performances de cet OS. C'est peut-être aussi pour ça que certains Live CD sont plus réactifs chez moi que mon Windows (qui est pourtant installé lui!), en particulier ceux cherchant à se copier entièrement en RAM : j'ai à l'aise la place pour ça maintenant.

Question réseau, sous Ubuntu je n'ai aucun souci en mode Live CD (je peux aller sur internet sans rien configurer), donc je suppose que je peux compter sur le même résultat dans le système une fois installé? En effet, j'installerai via le Live CD et la configuration devrait être par conséquent conservée il me semble entre le mode Live préinstall et le système installé (enfin, c'est ce que dit la doc d'Ubuntu, après je n'en sais rien moi...). Mais si je me trompe à ce niveau, merci de me le dire, que je ne me retrouve pas sans internet et sans savoir quoi faire pour le récupérer une fois Windows supprimé, je serais bien embêté.

Voir aussi APM

Tiens, c'est justement le seul truc que mon disque dur ne prends pas en charge d'après HDtune...normal après tout ce n'est pas un portable (d'où le fait que mon ordi ne soit jamais en veille d'ailleurs et la mise en veille désactivée (option jamais dans les préférences...), puisque je l'éteins si je ne compte pas m'en servir de plusieurs heures de toute façon).

Bref : l'a pas l'air encore bien pris en charge ce chipset hein...

Super...pour moi ça veut dire quoi, pas de Linux possible pour le momentImage? Je n'ai pas l'air d'avoir de souci de compatibilité matérielle avec Ubuntu pourtant...mais bon si ce chipset et Linux ne font pas bon ménage, mieux vaut ne pas tenter le diable je suppose...auquel cas c'est Vista obligatoire (bof quand même...) et Linux sur mon prochain PC (vers 2014...).

Au fait, du nouveau concernant ce bug anti-disque dur? Parce que si ça ne concerne que les ordinateurs portables, pas de souci, sinon je ne peux de toute façon pas passer à Linux puisqu'Ubuntu est l'une des rares distributions à accepter mon matériel (et ma préférée au passage).
Dernière édition par floflo63 le Sam 29 Déc, 2007 19:50, édité 1 fois au total.
floflo63

Géo : Lempdes

Sam 29 Déc, 2007 19:47

Athanor1 a écrit:Je viens de retomber sur le site de hardware4linux. Ça peut devenir intéressant si pas mal de gens envoient leurs configs.

oué mais c'est pas hyper simple l'installation de ce logiciel hein ! :?
Encore un coup du LSB !

c'ets dommage !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Sam 29 Déc, 2007 20:08

Jess a écrit:
Athanor1 a écrit:Je viens de retomber sur le site de hardware4linux. Ça peut devenir intéressant si pas mal de gens envoient leurs configs.

oué mais c'est pas hyper simple l'installation de ce logiciel hein ! :?
Encore un coup du LSB !

c'ets dommage !

Je l'ai installé sans problème, grâce à un tuto+kgbuild archlinux déposés là, et j'ai lu tous les fichiers qu'il a générés, avant d'uploader le tarball. Mais j'ai cru voir des .deb sur leur site, où est le problème ?
pour le lancer, ne pas les écouter : repérer où il est installé, d'un coup de 'which' et si il est comme chez moi dans /usr/bin... facile ?

à floflo63, tu pourrais te passe d'OS en fait, il te faut juste un support de stockage pour les données ? :D
/(d'os installé en dur)
Dernière édition par Mélodie le Sam 29 Déc, 2007 20:12, édité 1 fois au total.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 29 Déc, 2007 20:10

floflo63 a écrit:
Bref : l'a pas l'air encore bien pris en charge ce chipset hein...

Super...pour moi ça veut dire quoi, pas de Linux possible pour le momentImage? Je n'ai pas l'air d'avoir de souci de compatibilité matérielle avec Ubuntu pourtant...mais bon si ce chipset et Linux ne font pas bon ménage, mieux vaut ne pas tenter le diable je suppose...auquel cas c'est Vista obligatoire (bof quand même...) et Linux sur mon prochain PC (vers 2014...).

Au fait, du nouveau concernant ce bug anti-disque dur? Parce que si ça ne concerne que les ordinateurs portables, pas de souci, sinon je ne peux de toute façon pas passer à Linux puisqu'Ubuntu est l'une des rares distributions à accepter mon matériel (et ma préférée au passage).

Non non, tu peux installer Ubuntu : si le live-cd marche... effectivement en général l'install marche pareil.
Ce ù*ù$! chipset sera rapidement complètement pris en charge. C'était comme ça pour mon chipset Via et maintenant no problem. Faudra attendre le prochain noyau Linux... 2.6.24 ? :D
Linux User # 415016
Jess

Sam 29 Déc, 2007 20:11

Athanor1 a écrit:Je l'ai installé sans problème, grâce à une Archlinuxienne qui est passée par là, et j'ai lu tous les fichiers qu'il a générés, avant d'uploader le tarball. Mais j'ai cru voir des .deb sur leur site, où est le problème ?
pour le lancer, ne pas les écouter : repérer où il est installé, d'un coup de 'which' et si il est comme chez moi dans /usr/bin... facile ?

nan cé un .rmp qu'il faut convertir par alien.

les rascals !

lol!

en instllant le paquet lsb, le deb hardware4linux s'installe depuis Synaptic :D

EDIT: je vais faire un post sur le mode d'emploi et toussa!
Dernière édition par Jess le Sam 29 Déc, 2007 20:27, édité 1 fois au total.
Linux User # 415016
Jess

Sam 29 Déc, 2007 20:16

Jess a écrit:en instllant le paquet lsb, le deb hardware4linux s'installe depuis Synaptic :D

et le tarball ne contient que trois fichiers en plus d'un Makefile, hormis la licence et le README. ;)

Jess a écrit:Non non, tu peux installer Ubuntu : si le live-cd marche... effectivement en général l'install marche pareil.

Marrant que personne n'aie d'opinion sur ce bug casseur de disques durs ? Cela m'intrigue aussi, donc j'ai lu un bon bout du fil l'autre fois. J'ai cru repérer dans le fil qu'il y a pas mal de disques durs de marque Hitachi impliqués, (surtout au début du fil parce qu'il dure encore, ce fil !) mais rien de très solide dans cette observation.
Dernière édition par Mélodie le Sam 29 Déc, 2007 20:20, édité 1 fois au total.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 29 Déc, 2007 21:08

Athanor1 a écrit:Marrant que personne n'aie d'opinion sur ce bug casseur de disques durs ? Cela m'intrigue aussi, donc j'ai lu un bon bout du fil l'autre fois. J'ai cru repérer dans le fil qu'il y a pas mal de disques durs de marque Hitachi impliqués, (surtout au début du fil parce qu'il dure encore, ce fil !) mais rien de très solide dans cette observation.

c'est pas vraiment un bug.

C'ets plutôt une mauvaise config d'hdparm.
Linux User # 415016
Jess

Sam 29 Déc, 2007 21:33

Non non, tu peux installer Ubuntu : si le live-cd marche... effectivement en général l'install marche pareil.

CoolImage, ça me rassure, je ne serai peut-être pas obligé de passer à Vista finalement.

Marrant que personne n'aie d'opinion sur ce bug casseur de disques durs ?

Pas pour moi : l'assurance que ce bug n'affecte que les portables (et donc ne me concerne pas) et celle que mon PC n'est pas doté d'un tatouage de niveau 2 c'est-à-dire empêchant de démarrer un autre OS que celui préinstallé (ça, je vais me faire un plaisir de le demander gentiment au support technique d'acer en même temps que comment régler mon problème de souris, même si je doute que ce soit le cas, n'ayant trouvé aucune référence à Windows dans mon MBR, ayant reçu de quoi passer à Vista (qui ne devrait pas pouvoir démarrer si tatouage de niveau 2 logiquement) et un bon nombre de modèles de PC de chez eux étant certifiés pour Red Hat ou SUSE Linux) étant les deux seules raisons pour lesquelles je suis encore sous Windows.

tu pourrais te passer d'OS en fait, il te faut juste un support de stockage pour les données ?
/(d'os installé en dur)

Image, je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais ce serait effectivement faisable vu ma quantité de RAM (sauf que mon graveur risquerait de ne pas vivre longtemps à moins d'en avoir deux...). Mais bon, si un Live CD est très réactif, ce devrait être aussi le cas d'un OS installé (même si un disque dur est beaucoup plus lent que de la RAM), qui est quand même bien plus pratique (la mise à jour de la distribution je la fais comment en mode Live avec un seul lecteur?...euh, si j'achète un second lecteur pour graver la nouvelle version à partir du Live CD de l'ancienne, ça devrait marcher en fait...). [Mode rêve on] A quand les ordis avec 500Go de RAM pouvant servir aussi de disque dur et ne s'effaçant pas au redémarrage (là, ce serait super rapide...)?[mode rêve off]

Enfin, plus que deux problèmes à régler (bug oui/non, tatouage idem) avant de pouvoir dire adieu à Windows, je vais peut-être finir par y arriver...
floflo63

Géo : Lempdes

Sam 29 Déc, 2007 21:46

heu en fait certains live-cd peuvent se configurer : Mepis 7.0 par exemple, si on choisit l'option "run CD with r/w" ... :D
Linux User # 415016
Jess