Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 19:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 Suivantdistribution linux graphique [résolu]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 03 Juin, 2007 21:44

Y'a surement moyen de rajouter une entrée "kdesu avastgui" dans le menu K, faut chercher - dans le centre de configuration kde ? - mais là j'en sais pas plus, car j'utilise XFCE.
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 03 Juin, 2007 22:21

salut

si avast! apparaît dans l'onglet Internet - Sécurité de KDE, tu fais un clic droit dessus et tu devrais avoir la possibilité de rajouter un lien sur le bureau (et même de choisir l'icone).

Ceci dit, un antivirus c'est inutile sous linux; sauf pour scanner les fichiers Windows...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 03 Juin, 2007 22:54

c'est donc vrai il n'y a aucun virus sur linux ?
ceci dit je suis du style bretelle et ceinture car j'ai des données confidentielles sur mon PC
en ce moment sur Win XP je tourne avec avast et zone alarm aisni que plusieur anti adware (adware et spybot search and destroy)
pouvez vous me donner le nom du meilleurs (pour vous) pare feu, antivirus et anti adware ?
dois je garder le Konqueror et Kmail qui est inclu dans kunbutu ou bien existe t'il de meilleurs logiciel dans ce domaine (fire fox thunderbird ?)
peut ont sous kunbutu syncroniser un Smartphone (qtek 9100 contact, fichier note agenda email)
et enfin est ce que le lecteur multimedia dont j'ai oublié le nom mais dont l'icone est une tete de loup qui est inclut dans kunbutu est compatible avec l'ipod vidéo

merci d'avance
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 00:08

loulou75009 a écrit:le nom du meilleurs (pour vous) pare feu

Un bon mot de passe root. (Et ne pas lancer des programmes en root si ils ne le nécessitent pas absolument).

Sinon, de quel type de connexion internet disposes-tu ?

Le reste... les mails seront en mode texte, 8 bits dans les en-têtes, surtout pas de html (mode texte=bien, mode html=mal). Client mail, ce que tu veux. Données confidentielles... tu peux chiffrer un répertoire. (Sur le web tu chercheras, et trouveras, comme ça)

Pour les adwares, c'est dans le navigateur que ça se passe : tu installes un plugin pour bloquer les pubs.

Musique, attention à Amarok, c'est beau, mais gourmand en ressources. Il y en a plein d'autres à découvrir.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 04 Juin, 2007 05:20

Paco a écrit:[Comment peux-tu espérer qu'un Live CD qui ne dépasse pas les 700 Mo, contiennent tout ce qu'il y a sur une version DVD complète ? Qu'on se fasse une idée avec un Live CD, qu'on l'installe si on veut, mais il faut savoir qu'il y aura toute une série de paquetages et de librairies à installer par la suite si on a besoin de plus de logiciels. Sur Kubuntu, ou encore Mandriva One, Kdenlive ne s'y trouve pas. J'avais essayé d'installer le paquetage manuellement...

Avec ces distributions, il suffit après installation de configurer des sources distantes de paquetages qui donnent accès absolument à tout (des milliers et des milliers de paquetages). Ce qui fait complètement tomber ta critique, qui révèle juste que tu n'a pas saisi comment tout ça fonctionne.
Debian s'installe avec un cd de moins de 100 mo, et cette distribution n'est pas particulièrement limitée en offre logicielle...
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Lun 04 Juin, 2007 07:09

philh a écrit:cette distribution n'est pas particulièrement limitée en offre logicielle...

18000 paquetages...

Le fichier coupable des sources distantes, se trouve dans le répertoire /etc du système. Le _chemin_ complet est:

/etc/apt/sources.list (où apt est un répertoire sous /etc et sources.list le fichier sous apt/ )

On peut l'éditer à la main avec vim, (en mode administrateur) ou le modifier graphiquement depuis un menu fait pour ça dans synaptic) veuillez visiter les menus de synaptic, ou adept, ou... l'équivalent... qui sont assez intuitif, vous devriez trouver).

Quelques explications et commentaires ici.
Mélodie

Lun 04 Juin, 2007 09:51

qu'appels tu un mot de passe root et de ne pas lancer des programmes en root (je suis vraiment novice désolé)
ma connexion se fait via le wifi ou le cable ethernet relié a ma freebox V5
les emails vous me conseiller de ne pas utiliser el HTML, mais c'est pas beau (en tout cas sur outlook) les email en mode texte
quand je parle d'un detecteur adware, mais si il en existe intégré au navigateur, je souhaiterai en avoir un autre (style adware ou spybot) que je lance avant d'aller sur mes sites bancaire.
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 10:28

les spyware sont conçus plutôt pour s'installer sous windows, donc a priori sous linux tu es plutôt tranquille. (Même s'il n'y a rien d'absolu)

Si tu es sous kubuntu, tu n'as pas à t'inquiéter de "root", il n'est pas utilisé dans cette distribution. Root est l'administrateur de la machine, il a tout pouvoir et peut tout faire. Ainsi, si quelqu'un arrive à pirater ton compte root, il devient virtuellement maître de ta machine. Voilà pourquoi il faut utiliser ce "root" avec précautions.

Tu peux oublier outlook, qui en plus d'être une affreuse porte ouverte à tous les pirates de la planète, ne tourne pas sous linux. (et c'est tant mieux !). Un mail n'est pas fait pour être beau, mais pour communiquer des informations (enfin ça c'est juste mon opinion)

Pour la connexion à ta banque, il faut vérifier la compatibilité (parfois les formats utilisés ne sont pas compatibles, ça dépend de la banque)

Les virus existent sous linux, mais en quantité suffisamment infime pour que tu puisses dormir sur tes 2 oreilles (3 ans sous linux, aucun antivirus installé, pas d'ennuis signalé, sauf ceux issus de mes propres maladresses ;) )

Pour oublier la pub sous firefox : extension adblock+ (à télécharger sur le site de mozilla ou de geckozone)

mes 2 ¢
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 04 Juin, 2007 10:32

merci,

au fait vous me conseillez d'abandonner konqueror et kamail pour utiliser firefox et thunderbird ?
loulou75009

Lun 04 Juin, 2007 10:32

loulou75009 a écrit:qu'appels tu un mot de passe root et de ne pas lancer des programmes en root (je suis vraiment novice désolé)
ma connexion se fait via le wifi ou le cable ethernet relié a ma freebox V5
les emails vous me conseiller de ne pas utiliser el HTML, mais c'est pas beau (en tout cas sur outlook) les email en mode texte
quand je parle d'un detecteur adware, mais si il en existe intégré au navigateur, je souhaiterai en avoir un autre (style adware ou spybot) que je lance avant d'aller sur mes sites bancaire.

Tu devrais oublier tes références à Windows, on est sur la banquise ici, ça tue les microbes ! 8)
(C'est pas cool ça ?)

Courriel : Thunderbird (régler les paramètres dans le menu préférences, et peut importer les mails de Outlook au premier démarrage)

Internet : Firefox avec un plugin Adblock

Je ne connais rien en wifi, mais à priori tu n'as pas besoin d'un firewall.

Les droits root : sous un système Linux (tous les Unix) le système de fichiers appartient à root : l'administrateur, et est protégé par un mot de passe que le premier utilisateur choisit (et peut changer de temps en temps, mais si il est bien conçu dés le départ il n'y a pas besoin).

Les droits utilisateur (ou user) : seuls les fichiers dans _ton_ home sont accessibles en lecture et écriture en tant que user. De là, en respectant le systèmes des droits...
Voici de la lecture ici.
Mélodie