Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:26
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[Question Bête] Debian ou Gentoo

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 08 Fév, 2007 22:34

yostral a écrit:Ah oui mais non ! Là c'est pas pareil : il faut que ça soit puissant et performant. Donc OpenBSD sinon rien... Ou à la limite une LFS... 8)

Roooh ! Torturer les newbies saimal ! 8)
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 08 Fév, 2007 22:37

hum soidisent vachement acceuillant les communeautées linux O_o je me rend compte qu'ils passent leurs temps à se foutre des naab, hum sinon pour les autres merci de vos réponses :]

++
pH_7

Jeu 08 Fév, 2007 23:14

pH_7 a écrit:hum soidisent vachement acceuillant les communeautées linux O_o je me rend compte qu'ils passent leurs temps à se foutre des naab, hum sinon pour les autres merci de vos réponses :]

++

Tu poses des questions idiotes : tu as des réponses idiotes ou exaspérées, c'est selon.

Moi je pense que tu es un f...teur de m...e ou encore, un pur trolleur . J'avais raison, j'avais raison, lalalalalèreuh! :D

Ce pH_7 devrait s'appeler pH 6 : incompatible avec la vie. En plus, j'suis sûre qu'il a Vista!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Jeu 08 Fév, 2007 23:49

Jess a écrit:
pH_7 a écrit:hum soidisent vachement acceuillant les communeautées linux O_o je me rend compte qu'ils passent leurs temps à se foutre des naab, hum sinon pour les autres merci de vos réponses :]

++

Tu poses des questions idiotes : tu as des réponses idiotes ou exaspérées, c'est selon.

Moi je pense que tu es un f...teur de m...e ou encore, un pur trolleur . J'avais raison, j'avais raison, lalalalalèreuh! :D

Ce pH_7 devrait s'appeler pH 6 : incompatible avec la vie. En plus, j'suis sûre qu'il a Vista!

non j'ai juste un windows de daube qui commençe à m'embêter sérieux, debian et gentoo car distribution difficile pour les naab mais formatrice :/

++ Jessouille
pH_7

Ven 09 Fév, 2007 08:12

pH_7 a écrit:
non j'ai juste un windows de daube qui commençe à m'embêter sérieux, debian et gentoo car distribution difficile pour les naab mais formatrice :/

++ Jessouille

Un newbie ne commence pas par Gentoo ou Debian, la marche est haute tu risque d'être dégoûté. Regardes vers Ubuntu ou vers GNewSense (fork de Ubuntu n'incluant pas de firmwares propriétaires) (proches parentes de Debian mais "tournées utilisation"). Installes en dual-boot avec Windows, et prévois un espace disque libre pour installer une distribution (ou deux) de plus, en multiboot (avec Grub en bootloader par exemple), pour essayer d'autres distros. Tu pourras aussi essayer d'autres distributions avec une machine virtuelle, Qemu, ou Qemu avec son accélérateur non libre, KQemu, par exemple...

Si tu installes Gentoo et Debian en deuxième ou/et troisième distro : elles sont formatrices, mais si tu commences à te former sur les systèmes tu auras peut-être moins de temps pour utiliser des applications...

Après, une petite recherche sur le web te mettra sur la piste de distributions orientées spécifiquement multimédia. Je ne les connais pas, donc je te laisse chercher. (et comme disent les copains, applis et codecs sont dispos dans toutes les grandes distros, donc pourquoi se compliquer ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 09 Fév, 2007 09:09

pH_7 a écrit:debian et gentoo car distribution difficile pour les naab mais formatrice :/
Mouais. Si tu veux du hardcore, tu prends une LFS, la fais, et tu crées/patches/maintient tes paquets.

Toutes les distros sont formatrices, même ubuntu ou mépis (gniark, gniark, gniark). Si on évite de passer par les outils kifontoutandeuclick, on en apprend un tas.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 09 Fév, 2007 09:28

Téthis a écrit:Si on évite de passer par les outils kifontoutandeuclick, on en apprend un tas.

kifontoutendeuclicks 8) :D

/vive la console...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 09 Fév, 2007 09:44

Athanor1 a écrit:
Téthis a écrit:Si on évite de passer par les outils kifontoutandeuclick, on en apprend un tas.

kifontoutendeuclicks 8) :D

/vive la console...

Gnagnaganganagnagnagnagnagna ! Vivent les clicodromes ! :P

Et sinon, parmi toutes ces options pointues, Debian est de loi la plus simple pour un débutant.
Linux User # 415016
Jess

Ven 09 Fév, 2007 12:07

Clairement que gentoo n'est pas adapté pour les nouveaux du monde linux. Simplement parce que si qqch ne se passe pas bien (genre compilation qui foire), le nouveau venu ne saura pas quoi faire. Si tu veux absolument une gentoo utilises plutot sabayon qui utilise l'installeur de RedHat et qui est plus facile à mettre en oeuvre. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, commencer par gentoo c'est clairement pour être dégouté de Linux.

Jette un oeil sur ce site Linux Distro Chooser.
Tu réponds à quelques questions et il te propose une / des distributions correspondant à ton/tes besoins.
If it's not broken, don't fix it.
timas

Géo : /home (Belgique)

Ven 09 Fév, 2007 21:01

Athanor1 a écrit:Un newbie ne commence pas par Gentoo ou Debian, la marche est haute tu risque d'être dégoûté. Regardes vers Ubuntu ou vers GNewSense
Un newbie peut très bien commencer par debian (ou gentoo) pour peu qu'il sache lire.
Même gentoo a un installateur qui installe tout seul la gentoo (je n'ai pas testé).

GNewSense c'est la distribution comme ubuntu avec des trucs en moins (mais rien en plus)?

On apprendra aussi à PH_7 que le vendredi c'est Trolly et qu'il est bon de respecter les us et le coutumes. (que le vendredi pas les autres jours)

limax utilisateur de debian et de gentoo.
i love vim
limax

Géo : grenoble