Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:37
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Migration Windows - Linux : reprise des documents

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 18 Jan, 2007 00:06

Re-bonsoir,

Voilà la suite: après que je configure mes paramètres, j'ai le contenu suivant:

auto lo
iface lo inet loopback
adress 127.0.0.1
netmask: 255.0.0.0

ato eth0
iface eth0 inet static
adress XXX.YYY.1.3
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1

[...]

Le pire, c'est que, ce soir, ca marche, et très bien! J'en déduis que les tests précédents ont été faits trop tard dans la soirée.

J'ai aussi fait une petite comparaison entre la live de Kubuntu et la mandriva one 2007 et, je ne sais pas à quoi ca tient, mais il semble que je me sens mieux avec la kubuntu.

Merci encore pour votre aide!

Meilleures salutations
Marie-Noëlle Baechler
Belmont-sur-Lausanne / suisse
http://www.vrais-visages.net
marienoelleb

Jeu 18 Jan, 2007 20:19

marienoelleb a écrit:Le pire, c'est que, ce soir, ca marche, et très bien! J'en déduis que les tests précédents ont été faits trop tard dans la soirée.
C'est ça le plus important.

NB : cacher ton IP locale ne sert à rien, car avec les informations que tu as données, on peut le retrouver facilement. De plus, elle est "protégée" par ton routeur et c'est plutôt cette adresse-là qu'il vaut mieux cacher (même si ton routeur doit bloquer toute tentative d'intrusion).
marienoelleb a écrit:J'ai aussi fait une petite comparaison entre la live de Kubuntu et la mandriva one 2007 et, je ne sais pas à quoi ca tient, mais il semble que je me sens mieux avec la kubuntu.
Là, c'est vraiment à toi de choisir. Personnellement, je préfère Ubuntu (et donc Kubuntu) car je trouve que le système de gestion des paquets est mieux construit que celui de Mandriva, mais là, je frôle le TROLL des cavernes :-)
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Ven 19 Jan, 2007 19:00

Bonsoir,

Merci de la remarque concernant l'IP locale et les autres paramètres. J'ai moins ressenti l'envie de les cacher car j'espère que swisscom sait se défendre contre une attaque, mais ce feedback n'est pas perdu. Merci!

J'ai une autre question concernant le re-partitionnement de mon disque, mais je vais ouvrir un autre fil.

Meilleures salutations
Marie-Noëlle Baechler
Belmont-sur-Lausanne / suisse
http://www.vrais-visages.net
marienoelleb