Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:37
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantDifficultées pour booter a partir d' un live CD de Mandriva

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 06 Août, 2006 14:51

Merci pour l' info :P , je vais tenter l' expérience, vous tiens aux nouvelles :shock: :| :?
E18i3

Dim 06 Août, 2006 18:08

J' ai tenté de télécharger le fameux fichier MD5. A chaque fois, je finis toujours par me retrouver en bute face a ça, par exemple: [align=left]-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----[/align]Hash: SHA1[align=left]89894fda57a77adc438164c6174606ec Mandrakelinux-Move.i586.iso[/align]Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)[align=left]iD8DBQFBdlAr54mK4HB3H/MRAstwAJ95tN3XzW03J+WmVW9HBy912nZovwCgh/il[/align]ELCuu820TuzoRNpXReppN3o=[align=left]=ddy6[/align]-----END PGP SIGNATURE----- Je me désespère :| :shock: :x J' ai bien peur que Linux ne soit pas pour moi :| :cry: :?: Il semblerait que mes difficultés informatiques soient les signes avant-coureur d' une dégénérescence neurologique prématurée:( :( :?: Pour faire simple, je tourne en rond, j' ai une envie folle d' hurler"ô rage, ô désespoir..." Je tente une dernière fois de trouver une solution grâce a votre aide, ça passe ou ça casse, je perd la foi :? :? :!: Si je ne suis pas capable de télécharger un fichier de Linux pour le traduir en un Live CD, je n' ose imaginer mes difficultés de novice dans le monde de LInux, qui me semble de plus en plus a des années lumière du monde réel, autrement dit, d' être compréhensible du simple quidam que je suis :x :x :!:
E18i3

Dim 06 Août, 2006 19:27

Le fichier "Mandrakelinux-Move.i586.iso.md5" comme tous les md5 sert a contrôler l'intégrité du fichier ISO.
La somme de contrôle du fichier ISO est donné dans ce fichier (89894fda57a77adc438164c6174606ec) et peut être contrôlée en recalculant la somme du fichier ISO téléchargé.

Sous Linux, le logiciel de gravure K3B affiche automatiquement la somme de contrôle, je crois pas que Nero le fasse mais un logiciel comme winmd5sum permet de le faire sous Windows.

C'est pas indispensable mais ça permet d'éviter de graver un ISO mal téléchargé.
Avec sous sans contrôle préalable, l'important est de graver le fichier ISO.
Haddock

Dim 06 Août, 2006 23:27

Je vais tenter un dernier téléchargement de Mandrakelinux Move, installer Winmd5sum sur mon PC parce qu' apparemment Nero ne contrôle pas cette somme, bref, me donner une dernière chance :| :? :?: Je ne suis pas programmeur, encore moins ingénieur, mais juste un simple citoyen qui pensait que Linux pouvait être un exellent contre pouvoir a l' hégémonie de microsoft. Cette triste et désagréable expérience qui est la mienne actuellement me laisse un goût qui j' espère ne sera pas amer :( :| :? Amis Framagoriste, souhaitons que cette aventure ne se termine tristement :? :| :?: J' espère a bientôt, en de meilleur disposition Linuxienne ...[align=left]PS: Je ne sais toujours pas comment téléchargé l' extension MD5, moi pas parlé bien informat Hic :!:
E18i3

Lun 07 Août, 2006 06:38

E18i3 a écrit:PS: mon téléchargement a fonctionné mais je ne sais pas comment ouvrir l' image de" MandrakeLinux-Move.i586.iso" avec Nero..?
E18i3 a écrit:J' ai tenté de télécharger le fameux fichier MD5. A chaque fois, je finis toujours par me retrouver en bute face a ça, par exemple: [align=left]-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----[/align]Hash: SHA1[align=left]89894fda57a77adc438164c6174606ec Mandrakelinux-Move.i586.iso[/align]V...
E18i3 a écrit:Je vais tenter un dernier téléchargement de Mandrakelinux Move...

J'ai du mal a suivre, si le fichier ISO est téléchargé , pourquoi tenter un autre téléchargement. :?:
Il reste juste a contrôler son cheksum ( si on est méfiant... je le fais jamais) et a graver.
Haddock

Lun 07 Août, 2006 07:52

Ne t'embêtes pas avec le fichier MD5 si cela pose problème. Graves simplement le fichier ISO le plus gros. La vérification via MD5 est optionnelle, intéressante mais il vaut mieux que tu puisses déjà tester avec la dernière version.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 07 Août, 2006 08:37

Après mon dernier téléchargement du fichier ISO sans l' extension MD5 et de facto, après plusieurs essais de boot infructueux, il m' a semblé inutile de conserver sur le disque dur de mon PC ce fichier. Je l' ai donc éffacé (ainsi que de mon CD-RW) d' ou la nécéssité de télécharger a nouveau :cry: :x :!: Je fais pourtant de mon mieux :? :shock: :| A chaque tentative,MAINTENANT, je proçède de la façon suivante: Je vais sur le site de Mandriva. De là, je cherche" Move", puis lorsque je trouve, je clic sur "Download Mandriva Move Free, puis je clic a nouveau sur un des liens "ftp", puis je télécharge le fichier "Mandrakelinux-Move.i586.iso". De plus, je repère les données du fichier MD5 (par exemple celles du lien de Rennes, puisqu' il n' y a là que deux fichiers..?) a l' exemple de ce que j' avais reporté dans mon courrier du Dim. 06 Août à 18H08, et j' imprime. A la fin du téléchargement, je grave avec Nero un CD a partir de ce fichier, comme suit: J' ouvre Nero, je choisis de créer "un CD de données". Je fais un clic gauche et je déplace (en maintenant ma touche enfoncé) le fichier que je dépose (en relachant ma touche) dans le cartouche de Nero, puis je grave. Une fois que mon CD-RW est gravé, j' éteind le PC, en ayant pris soin de laisser le CD dedans au préalable. Je réallume mon PC, et c' est là que les choses se gâte, car RIEN NE SE PASSE :( :x :?: En ce qui concerne le fichier MD5, jusqu' a récemmment (puisque je ne connaissais pas ce dernier, et ne soupçonnais pas ça nécessité), je vais essayer de m' en servir comme il me l' a été indiqué :shock: :| :?: J' avoue que je n' ai pas beaucoup d' espoir d' arriver enfin a résoudre ce problème " un fort ma truc", comme dit l' expréssion: "Je tourne en bourrique..." Affaire a suivre (pour les plus courageux d' entre vous) :| :? :?:
E18i3

Lun 07 Août, 2006 08:49

A l' heure ou je viens de prendre connaissance de tes conseilles, je suis en train de télécharger le fichier "Mandrakelinux-Move.i586.iso" a partir du lien de Rennes. J' en ai encore pour 1H47. Après, pour la énième fois, comment que j' fais :cry: :| :?: Faut-il que je télécharge a partir d' un autre lien puisque tu dis qu'il faut choisir le fichier le plus gros :shock: :shock: :?:
E18i3

Lun 07 Août, 2006 09:53

Bon, maintenant tu reste calme et tu écoute.

Es-tu prêt ?

Les fichiers .iso sont une sorte "d'image" d'un cd. Comme si quelqu'un avait pris une photo d'un disque et avait stocké toute les informations dans le fameux .iso. Ce fichier ne se grave pas "comme ça" sur un C.D. Il faut ordonner au programme qui s'occupe de cela de le prendre, de le décompresser et de graver les informations qu'il contient.

Pour cela, sous Néro le bien nommé, tu va dans "Nero Express", "graver l'image d'un disque sauvegardé". (Ou "graver une image", tout dépend de ta version.) Tu ne DOIS pas GRAVER un C.D de données ! *

*Truc qui n'a rien a voir et que tu n'a pas besoin de lire*
Arf. Quand on sait que toute installations sous MacOS X, dit le "facile", se fait par un fichier Image .DMG... C'est a se demander si l'informatique n'est pas coupé en plusieurs parties.

*: Cela devrait être mis dans la table des lois de tout linuxien débutant. Avec "Tu ne touchera pas au compte root" et "Tu restera calme devant un problème de dépendances", a coté de "Tu ne convoitera pas la carte Nvidia de ton prochain".
ThesmallgamerS

Lun 07 Août, 2006 10:09

salut

c'est dommage de ne pas lire les conseils qu'on te donne....
E18i3 a écrit:J' ouvre Nero, je choisis de créer "un CD de données".

Si tu avais prété attention au post de Haddock et en particulier consulté le lien qu'il donne
Haddock a écrit:Il suffit d'utiliser la fonction "graver une image".
http://www.archilinux.org/matos/graver/graver3.html

tu aurais compris quelle est ton erreur....

Ceci concerne les CD que tu veux graver toi meme...

Pour les CD des revues qui ne marchent pas (ou eventuellement tes propres CD lorsque tu les auras gravé correctement), ce serait bien de rendre ton linux un peu plus bavard. Je m'explique : avec les linux un peu moins "user friendly", il y a au demarrage plus de ligne qui defilent pour raconter ce qu'il est en train de faire (chargement du noyau, montage du systeme de fichier, initialisation de la carte graphique, etc...) ; avec Mandriva, il y a juste une barre de progression graphique. C'est joli, pas perturbant pour le neophite, mais surtout pas pratique en cas de plantage car on ne peut pas savoir à quel niveau ca plante. Heureusement, on peut demander à afficher les infos comptetes en mode texte... il y a juste que je ne sais plus exactement comment (Echap ou ctrl+alt+F1). Il faudra demander à un utilisateur de Mandriva...

a+
lugburz

PS : je me suis fait doubler par ThesmallgamerS pour la premier partie de mon message, mais je la laisse quand meme....
lugburz