Nous sommes le Jeu 10 Juil, 2025 06:20
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantJoKoT3 --> enième migration

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 15 Mars, 2004 19:22

Bon je reposte pour que tout le monde vois qu'il y a quelque chose de nouveau (parce que lorsque l'on édite un post phpBB ne met pas les pitites nicones en orange)
En prévision des problèmes que je vais avoir je vous demande comment on fait pour accéder à un disque physiquement différent de celui ou est installé linux ? Et si il va comprendre le rpm sur un disque ntfs alors que le disque de nux est en reiserfs
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 15 Mars, 2004 19:43

Salut,

JokoT3, peux-u préciser ta question, je ne la comprends pas.
Merci.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 15 Mars, 2004 19:51

Salut JokoT3,

si les deux disques durs sont présents, en principe ta mandrake devrait te monter les partitions ntfs, que tu puisses accéder aux fichiers.

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 15 Mars, 2004 20:06

Bon je reprend pour sdj (on les vois ceux qui dorme au fond près du chauffage (lol))
j'ai 2 disques durs et j'ai installer linux sur celui que l'on appelera n°2 (la raison c'est 3 post au dessus)
j'aimerai connaitre le chemin du disque n°1 (dans linux) pour pouvoir récupérer le rpm de mon modem (si je le trouve) que j'aurai télécharger sous windows (disque n°1) car je n'arrive pas a le trouver (malgré que j'ai déjà fait cette manip avant avec mandrake 8.2 et 9.1 mais bon)

bon ben finalement mon modem
DIAMOND SupraExpress 56i Pro PCI

(a oui tiens il y a pas ethernet dedans ... jcomprend pas ...)
n'est pas pris en charge par linux faut-il que j'en rachete un, que j'attende l'adsl (2 ans max) ?
ou y a-t-il une bidouille quelconque que je pourrai tenter ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
JoKoT3

Lun 15 Mars, 2004 21:09

Pour accéder à ton disque, il faut le monter. Suivant si c'est un IDE c'est /dev/hd[a|b] pour les disques du premier contrôleur, et c ou d pour ceux du deuxième contrôleur IDE. Ensuite il faut savoir quelle partotion tu veux utiliser (fait un fdisk /dev/hd[a|b|c|d] pour sacvoir où se trouve ta partoche ntfs. Imaginons qu'elle se trouve en /dev/hdb2. Pour monter tu fais mount /dev/hdb2 /mnt/hd (/mnt/hd est un point de montage qui existe sous la Slack, je ne sais pas les noms des autres distros), tu peux spécifier le type de partition avec -t ntfs mais c'est pas utile.

Tu es jeune toi, non ? Il n'y a pas que l'adsl qui permet de se connecter à internet. Avec un modem, tu utilise pppd mais il faut que, bien sûr, ton modem soit reconnu. Comme c'est un en PCI et une marque super pas connue, il y a des chances que ce soit un bon gros winmodem qui tache. Il faut acheter Les modems en externes, et pas succomber à la magie du "ouah ça prend pas de place", j'ai un USR de 6 ans et il tient toujours la route.
Invité

Mar 16 Mars, 2004 18:46

Oui mimas je suis jeune mais mon modem est un 56k PCI que j'ai récupéré après avoir grillé le mien je n'ai succombé a rien du tout en "achetant" un modem pour l'adsl que je n'ai pas
Et oui diamond est un gros fabricant qui tache (ou plutot une tache)
PS :j'ai vérifié sur le site de mandrake pour la compatibilité

Pour accéder a mon disk ou se situe windows j'ai trouvé en rentrant (c'était pas très dur je ne devait pas avoir les yeux en face des trous)
il y a deux solutions soit /mnt/hd/hd0 soit /mnt/hd/windows (il le detecte tout seul comme un grand)
JoKoT3

Mar 16 Mars, 2004 19:37

Les seuls bons modems sont externes mais tu n'as pas eu le choix. Ma réflexion, je me rend compte maintenant qu'elle peut être mal prise, voulait dire qu'il n'y a pas besoin du matos d'aujourd'hui pour profiter de l'informatique. Beaucoup de jeunes (par l'âge ou l'expérience dans l'informatique) considèrent qu'un P3 500MHz est incapable de faire tourner un programme, ce qui est loin d'être le cas, ou qu'Internet ne fonctionne qu'avec le réseau xDSL. C'est la manipulation commerciale qui veut ça, il faut bien vendre du matos qui est si puissant qu'il passera presque toute sa vie à atttendre des données.

Ta partition est reconnue parce qu'elle a une entrée dans /etc/fstab, et il faut que tu saches comment monter un disque le jour où tu décides d'en ajouter un ou de transférer des données par disque. C'est pour cela que je ne donne _jamais_ une solution toute faite.
Invité

Mar 16 Mars, 2004 21:49

C'est vrai que j'avais un peu mal pris ta réponse mille excuse !
je comprend ce que tu dit aujourd'hui on nous jette de la poudre au yeux en nous montrant des supers machines alors qu'aucune application n'arrive a poussé a bout les processeurs de la génération précedente et qu'on nous dit celui ci va plus vite : "plus vite oui mais pourquoi ? je ne lance pas 4 logiciels de modélisation 3D en même temps quand même !"
cependant pour mon modem je pensais s'il il ne pouvais se faire une sorte d'"émulation" (le mot est mal choisi) de pilote générique ?
Edit : Vous croyez que ca vaut le coup de demandé sur le site mandrake le develloppement d'un RPM ou est-ce que c'est vain (sachant que ce modem est répértorié comme non supporté)
JoKoT3

Mar 16 Mars, 2004 22:49

Les Winmodems ont des puces qui peuvent être parfois reconnues. Essaie de voir avec un cat /proc/pci quelle est la puce du modem (Conexant, Rockwell,...) et voir si il n'y a pas quelque chose pour ça. Mon portable à un modem intégré et je sais que c'est mort pour lui :(
Le RPM n'est qu'un paquet. Si le pilote n'existe pas, il est inutile de demander.

Le gros avantage des modems externes c'est qu'ils communiquent par le port série, et sont donc toujours compatibles. Un détail qui a été très largement oublié par les vendeurs.
Invité

Mar 16 Mars, 2004 23:24

JoKoT3 a écrit:on les vois ceux qui dorme au fond près du chauffage (lol))

Ca y est, je suis démasqué :D
Bon, j'arrête de dormir et je reprends le fil...

Sdj
Sdj

Géo : Tours