Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:40
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantDSL, BEATRIX, SLAX, TOTO, BOULE et BILL, ça me saoûle

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 15 Juin, 2006 12:24

isatis39871 a écrit:Je viens de relire le message d'eric et je ne vois pas de trace d'insulte. De la colère, du dégout, aucun tact mais pas la moidre insulte. Etant linuxien moi-même je serai le premier à me sentir insulté je crois.

Aucun tact, ça n'est pas une insulte ??? Relis les règles des forums où que ce soit. Un minimum de tact est demandé et c'est tout à fait normal que l'on réagisse ainsi devant un tel message. Ok, on a le droit d'être en colère, de vouloir se défouler, mais de là à le faire sur un forum public, il y a une marge. Je ne cautionne pas l'impolitesse, le manque de tact et de respect. C'est une insulte en soi. D'autant que la preuve la plus flagrante de ce genre de troll est l'absence totale de réaction par la suite de la part du principal intéressé.
Pour ma part, je pense que ce genre de messages n'a pas sa place sur le site. Un forum, quel qu'il soit, n'est pas un défouloir, mais un espace convivial d'échange et d'entraide, où il n'y a aucune raison de s'aboyer dessus.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 15 Juin, 2006 12:42

bonjour,

dans cette delicate affaire de nerfs mis à rude épreuve, je me permet de soutenir le point de vue de Isatis.

Sur le fond, on est tous d'accord pour dire que l'attitude d'Eric n'est pas la bonne, qu'il fait fausse route.
Maintenant, le probleme est de savoir si nous, linuxiens convaincus, on souhaite faire la promotion de Linux et aider/inciter le maximum de gens à utiliser ce système d'exploitation. Dans cet objectif, on peut admettre que la facon correcte de repondre à la colère d'Eric est de l'aider à se calmer et à aborder sereinement les difficultés qu'il rencontre.
Donc, pour dire les choses simplement : le traiter de gros nul et d'abruti, pas bien ; l'aider à reprendre son calme en etant calme soi meme, bien.
Ceci etant, on est tous humains et son premier message a de quoi enerver. Donc si on ne se sent pas capable de repondre calmement, on ne repond pas à chaud ; quitte à y revenir plus tard...

a+
lugburz
lugburz

Jeu 15 Juin, 2006 13:12

Ouais, j'étais énervé hier soir, oui il y avais aussi du 2nd degré. Et c'était plus un mouvement de fatigue qu'autre chose. Oui les 2 premierse réponses à mon post, n'ont fait qu'encore plus me mettre en boule qu'autre chose.
Oui je manque de tact, mais mon message a declenché plus de réponse que n'importe quel message de demande d'aide, mais ça en ce moment c'est une constante.
Oui ça fait 5 jours que j'essaye de faire ces p* d'install et que je me retrouve toujours dans des impasses diverses et comme je peux pas y passer la journée mais que mes nuits…
Si je pensais que Linux ne valait pas le coup à différent niveaux je n'aurai pas essayé et je ne m'enteterai pas à vouloir que ça marche. Je suis personnelement convaincu que ce sont des systèmes comme ça qui feront évoluer les choses. Et quand je parle d'Apple et de M$ je parle pas des OS je parle du marketing :-p
Non, je ne pense pas que tout m'est dû.
Non, je n'ai insulté personne.
Oui j'ai gravé 7 distrib sur des CDR parceque j'avais plus de CDRW, oui je sais graver et les CD fonctionnent très bien.
Oui je suis une guiche, mais je suis pas le seul.
Oui, peut-être que mon message était déplacé mais bon ça va mieux maintenant.
Oui j'ai l'intention de continuer à utiliser des softs libres et à terme à passer totalement sur un OS libre.

Sans rancunes pour la suite, je vais essayer de me démerder et j'arriverai bien à quelque chose.
Eric::

Jeu 15 Juin, 2006 13:37

Pour l'instant je ne crois pas que tu pourras trouver (du moins dans ce fil) une aide très utile tant que tu ne nous aura pas donné :
1) une description de ton matos
2) Les distribs essayées
3) une description de ce qui a merdé
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 15 Juin, 2006 13:38

:shock:

c'est bon oui ?

si au lieu de poster des tonnes de trucs inutiles tu expliquais non ? si tu crois etre le seul à avoir des m... avec l'info ? l'info c'est la zonz tu vois ? tant que je peux je me rabats sur le hardware tellement j'en ai marre, mais je dis pas pour autant que agnula ou debian c'est naze ou que les ISO de ttes les distribs sont ttes pourries.

au lieu d'expliquer tu en mets des couches , moi je te le dis ca fonctionne plus ce genre de posts.
et puis je vais pas pleurer parce que t'as perdu 7 cd vierges: en septembre j'ai pris une MAJ vers XP pro, pour mon win2K. Seulement je ne savais pas qu'au bout de 3 activations DOWN. J'ai été surpris j'ai téléphoné a micros 1X ok et au premier plantage ensuite bon voila quoi... POUBELLE SUPER !

Autre exemple: soft musique "L". heureusement que j'avais la licence fournie avec une carte son, bon soft mais voila, pareil, et j'allais prendre l'up vers la totale soit 300€ :shock: ben heureusuement que j'ai eu le meme pb AVANT. activation online SUPER

Autre exemple: "soft pas cher" enfin pas trop oui, mais alors faut bien lire les conditions contractuelles, au bout de 3 activations TERMINARES

Autre ex: win xp MC fourni avec mon pc, ahaha pas de DVD original meme avec un PC a 1200€ tu trouves ca normal ? ok tu dois donc EN PLUS les acheter. Seulement voila, si tu changes de DD TERMINE ca marche plus (j'ai déjà eu ce pb il y a 3 ans SURPRISE) etc etc etc
windows genuine avantage; on s'en bouffe de plus en plus : alors quoi ?
vista qui va demander un pc bicoeur 2X 3GHZ + 1 GO ram mini + 256 de ram video mini c'est normal ?
etc etc etc
-----------------
je suis passionné de MAO et j'ai des softs que je ne vais bientot plus utiliser because Ardour et consorts sont plus performants et libres et qu'en plus ils sont dispos pour Linux ET pour Mac os X. BREF j'ai les softs PAYANTS PAYES sous win et les softs LL sont MEILLEURS .

TU SAIS QUOI?

j'ai les boites les cd les factures des softs PAYES tout est parfait je ne vais bientot plus les utiliser
je n'ai pas le droit:
- de les vendre
- de les donner je sais meme PAS

Alors j'ai des boites ENORMES sur mon étagere, que je vais me farcir ad vitam aeternam. Qd je me suis payé ces monstres, on ne parlait pas encore de Agnula, meme pas en reve, je me rappelle cependant des 4X sans frais bien costauds que je me suis mangé et tt ca pour quoi ? pour AUCUNE contrepartie de services: payé casse toi /

Moralité: je sais mieux utiliser Ardour parce qu'il y a une COMMUNAUTE et en France linuxmao.org alors que pour utiliser des softs a 1000€ qd tu as un pb crois moi ou pas, qd tu vas sur un site "traditionnel" et que tu dis que tu as un pb avec le soft, la plupart des "reponses" que tu obtiens c'est " t'avais qu'a pas pirater le soft"

si tu veux je te donne le lien pointant vers les fora ou non seulement on m'a répondu ça, mais des mois apres que j'ai du partir/désabonner du site, il y en a qui continuent a le penser + a le dire sur le NET. VOILA. et je te parle la meme plus des sociétés elles memes (jamais eu de pbs lol payé mon truc comme un con) mais des utilisateurs qui se la jouent gds justiciers...

Alors viens pas pleurer avec tes 7 CD.
moi j'ai pas pitié une seconde.

a toi de choisir entre le monde du libre ou celui du profit

moi aussi je sais raler.
jazzride2006

Jeu 15 Juin, 2006 14:14

Eric:: a écrit:mais mon message a declenché plus de réponse que n'importe quel message de demande d'aide

Comment peux-tu le savoir? Tu n'as même pas demandé d'aide !!

Ton premier message était sur Beatrix qui ne démarrait pas. Je t'ai dit ce que j'en pensait et conseillé d'essayer autre chose. Puis aucune nouvelle. Et là tu reviens, énervé comme un yorkshire en rute, disant que tout est de la merde, que c'est nul, que y'a rien qui marche...

C'est pas comme ça que tu obtiendras de l'aide, ça c'est sûr... j'étais parti pour t'aider... j'avais commencer, je n'attendais que ton retour pour essayer de voir exactement d'où venait ton problème. Là tout ce que tu as gagné, c'est d'ôter au gens l'envie de t'aider. Comme je te l'ai dit, de l'aide ça se demande poliment et calmement. On a tout à fait le droit d'être fin énervé, mais on ne vient pas l'exprimer de cette façon, surtout là où on attend(ait) de l'aide.

Quant aux "réponses agressives" et au "manque d'ouverture d'esprit" décrit si fièrement par isatis39871, je me gausse... je ne vois pas en quoi une réponse "musclée" à un post hystérique est un manque d'ouverture de quoi que ce soit. Quand on essaye d'aider une personne, et que cette personne revient en furie en étant limite insultante, je ne tend pas l'autre joue...
Si pour toi "attirer les gens vers le libre" c'est se prostituer et baisser son froc en se faisant passer tous pour des Bisounours, on n'a clairement pas la même vision des choses. Sur ce point je rejoins jazzride. Aider les gens, pas de problème (d'ailleurs je ne fais que ça sur ce forum depuis un bon bout de temps), leur servir de larbin, non.

Si Eric:: décide de revenir et de demander de l'aide, je serais là pour essayer de l'aider, selon mes compétences. Il faut simplement qu'il accepte de jouer le jeux.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 15 Juin, 2006 14:35

Si Eric:: décide de revenir et de demander de l'aide, je serais là pour essayer de l'aider, selon mes compétences. Il faut simplement qu'il accepte de jouer le jeux.

moi aussi mais bon vu que de mon coté meme si je suis un total newbie qui pige rien ça marche toujours qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ? que je dise que ça foire et que les ISO sont pourries ? Ben je peux pas ou alors pour jouer le gd coeur je dois raconter des salades ?

Le seul truc que j'ai abandonné c'est Agnula because plus d'argent public depuis janvier 2006 donc les travaux sont bloqués, heureusement Musix est partie en fleche alors ok tt est bon. Gentoo j'ai meme pas essayé tellement c'est technique. Mais debian et dérivées, mandriva et dérivées, red hat et dérivées j'ai jamais eu de pbs j'y peux rien si ça marche :shock:

Il y a aussi un truc : je veux pas insister trop mais j'ai remarqué que les pc bien assemblés avec de tb composants passaient sans aucun pb sous win98/NT4/2000/XP/Linux, alors que d'autres posaient des pbs sous win et linux... :|

Sinon ubuntu franchement ca marche super.
un truc pour finir: aurox live version home studio, fournie avec un N° de linux +DVD; ben si c'est pas un truc qui me tue ! on lance sans installation donc en mode live cd en meme temps une démo de blender + une video faite avec , ardour et une session multipistes faite par Ron Parker ? va faire ça avec windows pff, lancer 1 Soft multimédia déjà ça rame mais alors plusieurs sans install et gratos IMPOSSIBLE :shock:
jazzride2006

Jeu 15 Juin, 2006 14:46

Yostral, tu parles du ton de mes messages, mais c'est un peu parler de la paille dans l'œil du voisin.
Tu m'as aider, super, merci. Tu me dis t'as pas assez de ram, essaye DSL, merci. C'était vrai. Pas assez de ram pour charger gnome. Je prend DSL, ça marche pas je dépose un message :
Re salut
Bon donc j'ai suivi tes conseils.
DSL se charge sur le live CD sans problème notable si ce n'est que la souris est totalement bloqué. J'ai cru comprendre qu'on pouvait regler cela enpassant par la console... mais là ca commence a être cho pour moi. D'autant plus qu'il a décidé de m'afficher l'écran en 1024 et que ça deient illisible... sinon ça a l'air cool.

AUCUNE réponse, pas de regarde-ci, ou fait ça, ou est-ce que tu as essayé ça… bref je me démmerde, j'essaye SLAX, petit systeme… même blem avec le clavier. Je post pas vu que j'ai pas eu de réponse à ma question précédente. C'est tout, je cherche je trouve pas je reviens sur ce forum je fais une recherche pendant 1h30 sur différents posts. bon…
A la fin c'est 1h du mat, ça me gave. C'est tout c'est pas la peine de faire celui qui est insulter et qui veut régler ça en duel au petit matin.
Mon message était peut-être con, mais bon il avait aussi une dose d'humour certaine du mec qui en a marre, c'est clair que je vais pas virer FF ,ni TB ni rien que je vais faire bouffer ds CD a personne, et que je vais continuer jusqu'à ce que j'y arrive.
Je veux bien servir de tête de turc mais bon, faut savoir se calmer aussi
Eric::

Jeu 15 Juin, 2006 15:22

Eric:: a écrit:Tu me dis t'as pas assez de ram

Non. J'ai dit que ça me faisait penser à ça... nuance. Ce n'ai que mon avis, pas la vérité absolue.

Eric:: a écrit:AUCUNE réponse, pas de regarde-ci, ou fait ça, ou est-ce que tu as essayé ça…

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu es sur un forum, et pas un SAV ou des gens sont à ta disposition 24h/24.

Il arrive parfois que je fasse autre chose que faire un tour sur Framasoft (si si... :P ), et même parfois quand j'y fait un tour, je n'ai pas le temps de tout voir.

Ton message je venais de le voir quand ta nouvelle épître est arrivée... tu connais la suite.

Tu as essayé plein de trucs, cherché... bravo, c'est bien. Mais il ne faut pas t'offusquer si tu n'as pas de réponse aussitôt. Comme déjà dit, on n'est pas un SAV dispo en permanence, et on n'a pas réponse à tout aussitôt (eux non plus tu me diras ;) ). Faut savoir être patient.

Là tu nous fait encore une réponse qui fait vraiment penser que tu nous prends pour des larbins à ta disposition, et que c'est de notre faute si tu pètes un câble. Dommage...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 15 Juin, 2006 15:43

si tu commençais par autre chose que slax NAN ? :|

ubuntu kaella sarge ?
Je veux bien servir de tête de turc mais bon, faut savoir se calmer aussi

finalement prends SLAX :twisted:
jazzride2006