Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 00:26
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantLinux et NTFS

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 10 Avr, 2006 15:58

PegHorse a écrit:... moué... dit donc vous lisez bien les posts avant de répondre ? ^^

Si, j'ai bien lu. Tu es un 'technicien informatique' qui ne connait pas Unix. Mon conseil, vas t'inscrire sur le forum de SlyUnix.org, puis télécharge leur cours, il y a deux gros cours de niveau universitaires, et questionne sur leur forum.
Tu auras peut-être moyen d'avancer. Consultes aussi leur glossaire parallèlement au Jargon Français, et viens dire un petit bonjour de temps en temps.
Have fun!
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 10 Avr, 2006 16:00

PegHorse a écrit:TU sais quoi ?? Ne réponds même pas, surtout pour sortir des trucs pareilles...

Fortune !!! :D :D :D
Mélodie

Lun 10 Avr, 2006 16:01

Athanor1 a écrit:
PegHorse a écrit:... moué... dit donc vous lisez bien les posts avant de répondre ? ^^

Si, j'ai bien lu. Tu es un 'technicien informatique' qui ne connait pas Unix. Mon conseil, vas t'inscrire sur le forum de SlyUnix.org, puis télécharge leur cours, il y a deux gros cours de niveau universitaires, et questionne sur leur forum.
Tu auras peut-être moyen d'avancer. Consultes aussi leur glossaire parallèlement au Jargon Français, et viens dire un petit bonjour de temps en temps.
Have fun!

C'est pas Unix qui m'intéresse mais Ubuntu ou Knoppix n'importe... un technicien ce n'est pas un ingénieur tu mélange tout.
Je ne suis pas de niveau universitaire, je n'ai pas appris par des cours théoriques mais par expériences pratiques, moi je suis du niveau BEP mais pas plus, mais je passais toute mes nuits dans le domaine et j'aidais beaucoup de gens pour les dépanner et m'instruire en même temps. Ya rien de tel que la pratique, pas du bourrage de crâne et ça fait plus de 10 ans que je sais ce que c'est que le HPT car mon 2ème PC a du HPT 370 !!
Donc voir des gens qui ne connaissent pas du tout le HPT alors que Linux est normalement un OS pour les pros ou les bricoleurs, c'est halucinant lol
PegHorse

Lun 10 Avr, 2006 18:05

PegHorse a écrit:tu mélange tout.
Je ne suis pas de niveau universitaire, je n'ai pas appris par des cours théoriques mais par expériences pratiques, moi je suis du niveau BEP mais pas plus, mais je passais toute mes nuits dans le domaine et j'aidais beaucoup de gens pour les dépanner et m'instruire en même temps.

Je te donne ce conseil parce que c'est par là que j'ai débuté (de zéro : beaucoup peuvent le dire ici) et c'est là que j'ai pu décoincer et démarrer.
Tu es bourré de préjugés et tu n'avanceras pas sous Linux comme ça. Unix est le point de départ de tous les *nix.
Tu aidais beaucoup de gens et tu t'instruisais ainsi : et tu crois qu'on fait quoi sur Framasoft ? (tu as vu le bouton profil en bas des posts ? tu n'es pas curieux ?)
Pour ce qui est de connaitre ou pas un matériel, c'est comme si je demande à un agriculteur s'il connait mon modèle 1952 de tondeuse débroussailleuse de la marque Benassi. Peut-être il la connaitra, et peut-être il n'en a jamais entendu parler.
Mélodie

Lun 10 Avr, 2006 18:15

Athanor1 a écrit:
Je ne suis pas de niveau universitaire, je n'ai pas appris par des cours théoriques mais par expériences pratiques, moi je suis du niveau BEP mais pas plus, mais je passais toute mes nuits dans le domaine et j'aidais beaucoup de gens pour les dépanner et m'instruire en même temps.

Je te donne ce conseil parce que c'est par là que j'ai débuté (de zéro : beaucoup peuvent le dire ici) et c'est là que j'ai pu décoincer et démarrer.
Tu es bourré de préjugés et tu n'avanceras pas sous Linux comme ça. Unix est le point de départ de tous les *nix.
Tu aidais beaucoup de gens et tu t'instruisais ainsi : et tu crois qu'on fait quoi sur Framasoft ? (tu as vu le bouton profil en bas des posts ? tu n'es pas curieux ?)
Pour ce qui est de connaitre ou pas un matériel, c'est comme si je demande à un agriculteur s'il connait mon modèle 1952 de tondeuse débroussailleuse de la marque Benassi. Peut-être il la connaitra, et peut-être il n'en a jamais entendu parler.

Euh non je suis pas curieux :) Je regarde pas le profil de tout le monde :)
C'est pas vraiment un préjugé c'est juste que j'ai été fort surpris parce que comme j'ai indiqué plus haut ça fait plus de 10 ans que je suis avec du HPT, mon premier PC fut le HPT 370 qui lui tournait bien avec XP, et mon 2ème est HPT 374 qui lui tourne pas sauf si on lui met la disquette.
ça surprend de voir des adorateurs de Linux ne pas connaitre un matériel courrant car c'est répandu ...

Sinon pour ce que tu viens de dire sur Unix je sais, mais encore faudrait-il que je puisse installer un Linux lol
Jvais démonter mon ordi et voir si il me reste pas un port IDE, et je brancherai le disque dessus, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il m'en reste 1 de libre.
Peut-être même si j'arrive à me passer du HPT le disque pourrait mieux tourner :)
PegHorse

Lun 10 Avr, 2006 20:53

PegHorse a écrit:
Athanor1 a écrit:

C'est pas vraiment un préjugé c'est juste que j'ai été fort surpris parce que comme j'ai indiqué plus haut ça fait plus de 10 ans que je suis avec du HPT, mon premier PC fut le HPT 370 qui lui tournait bien avec XP, et mon 2ème est HPT 374 qui lui tourne pas sauf si on lui met la disquette.
ça surprend de voir des adorateurs de Linux ne pas connaitre un matériel courrant car c'est répandu ...

Les forums de Ubuntu sont encore plus remplis de newbies que ailleurs. Ça ne les empêche pas de très bien se débrouiller, mais ça ne fait pas que des utilisateurs soient des savants en questions (oserais-je ? pas taper hein ? /o\ ) -->bassement matérielles :D
Et ça m'a choquée que tu traites des gens de nuls (ou quasi, mdr et tout) alors que tu vas chercher ce que toi-même n'a pas.

Quand aux "adorateurs", je t'arrête de suite, le libre vu comme la religion, c'est par là!
de plus, il n'y a pas que des utilisateurs de Linux sur Framasoft, mais des utilisateurs de Windows et de Mac, (attention celui-là fait plus de pages que le Cours shell Unix commandes et programmation )des utilisateurs de BSD Free et autres... et d'autres encore que je n'imagine pas, ne connaissant moi-même pas grand-chose.

Sinon pour ce que tu viens de dire sur Unix je sais, mais encore faudrait-il que je puisse installer un Linux lol

On ne doit pas dire 'je sais'. On doit cliquer jusqu'[url]http://www.slyunix.org]au site[/url] pour se rendre compte et visiter les locaux, forums, téléchargements... regarder un peu les deux cours pour voir ce que tu peux déjà en tirer (plan du système de fichiers, droits et permissions, lignes de commandes, bref que des choses utiles).

Jvais démonter mon ordi et voir si il me reste pas un port IDE, et je brancherai le disque dessus, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il m'en reste 1 de libre.
Peut-être même si j'arrive à me passer du HPT le disque pourrait mieux tourner :)

Pourquoi chercher le mouton à mille patte ? À coeur vaillant rien d'impossible !!! :D :D
Mélodie

Lun 10 Avr, 2006 21:41

Pourquoi chercher le mouton à mille patte ? À coeur vaillant rien d'impossible !!! :D :D

Toi t'aime les métaphores mais lol t'as pas tort, en fait c'est durant nos discussions sur le forum là que je viens de penser à ça c'est tout, c'est en discutant que je réfléchis mieux :)

Sinon un MAC oué j'aurais aimé en avoir un mais pas les moyens pour l'instant ! Plus tard j'en aurai un mais maintenant quel intérêt ! INTEL va mettre ses processeurs dedans maintenant ça n'a plu d'intérêt lol bientôt Windows tournera sur MAC à ce rythme :(
PegHorse

Lun 10 Avr, 2006 22:19

PegHorse a écrit:c'est durant nos discussions sur le forum là que je viens de penser à ça c'est tout, c'est en discutant que je réfléchis mieux :)

Le principe est connu, "une idée en amène une autre". Penses aux cours de chez SlyUnix, ils sont très abordables pour les premières pages du moins.(Quelques pages de comprises, sous Linux c'est déjà important). Ils ont aussi des TP téléchargeables. Et pas mal d'autres choses. Des astuces.
Dernière édition par Mélodie le Lun 10 Avr, 2006 22:21, édité 1 fois au total.
Mélodie

Lun 10 Avr, 2006 22:21

Athanor1 a écrit:
PegHorse a écrit:c'est durant nos discussions sur le forum là que je viens de penser à ça c'est tout, c'est en discutant que je réfléchis mieux :)

Le principe est connu, "une idée en amène une autre". Penses cours de chez SlyUnix, ils sont très abordables pour les premières pages du moins.(Quelques pages de comprises, sous Linux c'est déjà important).

ok j'irai voir :)
ça peut toujours servir :)
PegHorse

Lun 10 Avr, 2006 22:48

PegHorse a écrit:ok j'irai voir :) ça peut toujours servir :)

Liens directs dans posts précédents. Et je considère que leur forum complète bien avec ici. Différent donc.
Mélodie