Athanor1 a écrit:PegHorse a écrit:tu mélange tout.
Je ne suis pas de niveau universitaire, je n'ai pas appris par des cours théoriques mais par expériences pratiques, moi je suis du niveau BEP mais pas plus, mais je passais toute mes nuits dans le domaine et j'aidais beaucoup de gens pour les dépanner et m'instruire en même temps.
Je te donne ce conseil parce que c'est par là que j'ai débuté (de zéro : beaucoup peuvent le dire ici) et c'est là que j'ai pu décoincer et démarrer.
Tu es bourré de préjugés et tu n'avanceras pas sous Linux comme ça. Unix est le point de départ de tous les *nix.
Tu aidais beaucoup de gens et tu t'instruisais ainsi : et tu crois qu'on fait quoi sur Framasoft ? (tu as vu le bouton profil en bas des posts ? tu n'es pas curieux ?)
Pour ce qui est de connaitre ou pas un matériel, c'est comme si je demande à un agriculteur s'il connait mon modèle 1952 de tondeuse débroussailleuse de la marque Benassi. Peut-être il la connaitra, et peut-être il n'en a jamais entendu parler.
Euh non je suis pas curieux

Je regarde pas le profil de tout le monde
C'est pas vraiment un préjugé c'est juste que j'ai été fort surpris parce que comme j'ai indiqué plus haut ça fait plus de 10 ans que je suis avec du HPT, mon premier PC fut le HPT 370 qui lui tournait bien avec XP, et mon 2ème est HPT 374 qui lui tourne pas sauf si on lui met la disquette.
ça surprend de voir des adorateurs de Linux ne pas connaitre un matériel courrant car c'est répandu ...
Sinon pour ce que tu viens de dire sur Unix je sais, mais encore faudrait-il que je puisse installer un Linux lol
Jvais démonter mon ordi et voir si il me reste pas un port IDE, et je brancherai le disque dessus, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il m'en reste 1 de libre.
Peut-être même si j'arrive à me passer du HPT le disque pourrait mieux tourner