Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:17
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantUne tout petit pas dans ce nouvel univers

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 17 Mars, 2006 22:13

Pour faire simple, tu ouvres une interface quelconque, éditeur de textes ou traitement de texte cquetuveux et tu regardes sur la page de téléchargement quel est le chiffre correspondant à la somme numérique (md5)
Tu es sous quel OS pour vérifier ça ? Si tu es déjà sous un Linux, tu fais 'md5sum tonfichier.iso' dans la console, et si tu es sous Windows, essaie à tout hasard, ça peut peut-être marcher ? :D
J'en sais rien...

Sinon tu as téléchargé ton iso avec quel outil ? Si c'est le navigateur, ça peut être foiré, si c'est un logiciel fait pour ça peut être bon du premier coup.

Un fichier iso, par exemple:
Code: Tout sélectionner
$md5sum GamesKnoppix-3.7-0.2-EN.iso
d942092b344e66903f46ace365de8fbd  GamesKnoppix-3.7-0.2-EN.iso

Je n'ai plus qu'à vérifier avec le chiffre indiqué sur le site d'origine de cet iso, que le chiffre que la console me trouve avec la commande 'md5sum mon_fichier.iso' correspond bien à l'image iso d'origine.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 17 Mars, 2006 22:18

en fait, la seconde ligne était un exemple si on a téléchargé le fichier iso, ce qui est mon cas,
donc j'ai copié 126751a2dc5528c2f9044d9e4ee36d61 ubuntu-5.10-install-i386.iso dans le fichier
et voila, il m'a répondu ... iso : ok

super merci

Bonne soirée
matah

Ven 17 Mars, 2006 22:24

C'est laquelle ta distro ?
Si ta machine est un PC classique ça doit être ça :

126751a2dc5528c2f9044d9e4ee36d61 ubuntu-5.10-install-i386.iso

C'est la version d'installation de Ubuntu (pas Kubuntu ok ?) pour un PC avec un processeur 32 bits en Intel ou en AMD toujours Ok ?
Dernière édition par Mélodie le Ven 17 Mars, 2006 22:29, édité 1 fois au total.
Mélodie

Ven 17 Mars, 2006 22:26

matah a écrit:en fait, la seconde ligne était un exemple si on a téléchargé le fichier iso, ce qui est mon cas,
donc j'ai copié 126751a2dc5528c2f9044d9e4ee36d61 ubuntu-5.10-install-i386.iso dans le fichier
et voila, il m'a répondu ... iso : ok

super merci

Bonne soirée

Bon ben ça baigne ! bientôt tu pourras venir aider à répondre aux arrivants suivants :)
Génial !
Mélodie

Sam 18 Mars, 2006 18:57

Bonjour

Voila, je viens d'installer Ubuntu... :D :D

Quand je démarre mon pc, il me propose au moins 5 ou 6 possibilités alors que je ne voudrais que xp ou ubuntu mais pas tout le reste, peus t'on modifier cela ?

J'ai Thunderbirt sous xp, je suppose que si je l'installe aussi sous ubuntu, je vais avoir du mal à gérer les mails, ceux que j'aurai sous xp n'apparaitront pas sous xp et vice versa, comment faites vous pour gérer cela ?

Les mots de passe par exemple, pour venir ici entre autre, vous les gérez aussi bien sous xp que sous linux ?

J'ai vu qu'il fallait choisir le noyau le plus adapté, est ce une démarche obligatoire, la conseillez vous ?

En tout cas, je voudrai préciser que j'ai un peu galéré pour créer mes partitions, j'aurais du imprimer toute la marche à suivre pour cette étape, cela aurait été plus simple
enfin j'y suis arrivée .. il à fait la mise à jour automatiquement

y at'il des choses à faire maintenant que vous me conseillez ?

Merci à vous tous

Matah
matah

Sam 18 Mars, 2006 19:32

matah a écrit:Quand je démarre mon pc, il me propose au moins 5 ou 6 possibilités alors que je ne voudrais que xp ou ubuntu mais pas tout le reste, peus t'on modifier cela ?

Oui on peut modifier celà, mais je ne te le conseille pas. Tu dois avoir au démarrage ton ubuntu (normal) en tête, puis un safe mode (sorte de mode sans échec) qui peut être très utile. Tu dois aussi avoir memtest86, pour tester ta mémoire vive en cas de gros soucis. Puis il y a une ligne "autre système" où en-dessous tu as ton windows XP.
Tu peux tout changer dans le fichier /boot/grub/menu.lst ... mais fais pas de bêtise!

matah a écrit:J'ai Thunderbirt sous xp, je suppose que si je l'installe aussi sous ubuntu, je vais avoir du mal à gérer les mails, ceux que j'aurai sous xp n'apparaitront pas sous xp et vice versa, comment faites vous pour gérer cela ?

On peut parfaitement partager les mails, le carnet d'adresse... entre tous les thunderbird que tu as sur ton ordi ! (moi tout est partagé entre XP, Breezy et Dapper). Il faut bien sûr se servir d'une partition Fat32 pour toutes ces données. Vas voir par ici , tout y est expliqué.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 18 Mars, 2006 20:29

Salut.

Pour ce qui est de Thunderbird, je l'ai suprimé de windows, comme tout ce qui marchait sur les deux OS. Ca aide à se passer de windows dans un premier temps. Et au final, je suis en train de telecharger Kubuntu pour instaler à la place de winXP en dual boot avec Mandriva :wink:
Enfin, je suis conscient que tout le monde ne peut pas se passer de windows aussi vite car utilisant des fonctions plus poussées de leurs programes, qu'il peut etre difficile à trouver sous linux.
Ca a ete pour moi la meilleur solution à l'interaction windows/linux :D

Pour ce qui concerne les noyaux, je te conseil juste d'eviter de tous les desinstaler, apres ca ne marche plus ( je me demande bien pouqoi ca plante sans le noyaud :D )
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Sam 18 Mars, 2006 23:33

Bonsoir

en ouverture j'ai le choix entre
ubuntu kernel 2612 10 386
ubuntu kernel 2612 10 386 (recoverymod)
ubuntu kernel 2612 9 386
ubuntu kernel 2612 9 386 (recoverymod)
memtest86
et xp

je trouve que ca fait beaucoup non ?
matah

Dim 19 Mars, 2006 14:59

matah a écrit:je trouve que ca fait beaucoup non ?

Est-ce réellement gênant ?

À la limite, si le 2.612.10 fonctionne, tu pourrais enlever les lignes du 2.612.9... Mais est-ce que ça apporte un réel plus au confort d'utilisation ? (sachant que par défaut le bon noyau est proposé...)

[au passage, le jour où il y a un pb sur la mise-à-jour d'un noyau, tu es bien content d'avoir accès au noyau précédent qui lui fonctionnait très bien !]

Maps
Maps

Géo : Québec

Dim 19 Mars, 2006 15:15

Bonjour

J'ignorais qu'il sagissait des noyaux :?

Cela dit, je commence à me sentir un peu démobilisé
Voila, d'abord j'ai cherché à quel endroit se trouvait la fenêtre pour entrer les commandes, j'ai pas trouvé
et puis je suis allée sur plusieurs sites qui expliquent comment partager thunderbird et firefox que j'ai déja sous win
et donc je voudrais l'utiliser aussi sous linux
j'ai vu qu'il fallait transférer mon profil mais pas compris les explications

quand je suis sous ubuntu, je n'arrive pas à comprendre ou je suis, sur quel disque ?
je vois hdb1 etc ... en fait il n'y a que sur le 5 que je peux aller, celui qui est en fat32, pour les autres ont me dit que c'est pas possible
je ne vois pas ou est le swapp, ou se situe le home par rappord à ma config globale et j'ai un partition vierge pour les données ubuntu que je ne vois nul part

et puis installer ma canon i250 me parait aussi difficile malgrés les explications

bref .. pourtant sous win, j'ai aucun soucis, je refais des pc les yeux fermés :wink:
mais la, c'est tellement différent que je commence à désespérer

:cry:

Pouvez vous m'aider ?
matah