Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:35
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3FreeBSD

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 17 Mars, 2006 19:48

Un routeur ? Euh...je dois te paraître idiot mais je sais pas ce que c'est. Je le vois écrit partout mais j'avoue que j'ignore totalement ce dont il s'agit, ça serait pas quelque chose qui ressemble aux "box" genre freebox ? Est-ce que ça peut s'utiliser sans ADSL ?
weiman

Ven 17 Mars, 2006 22:00

Oui genre Freebox. Non pas en bas débit (là ce serait un modem RTC et non pas un routeur).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 18 Mars, 2006 00:03

weiman a écrit:Au fait, personne ne saurait comment configurer FreeBSD pour accéder à internet ? Je sais que pour le moment je ne peux pas, car j'ai aol et l'adsl n'est pas encore présent dans ma commune. Mais lorsque j'aurai l'ADSL, comment configurer la connexion et que dois-je configurer au juste ?

J'ai une Freebox, le minimum, c'est de placer une ligne de ce genre
Code: Tout sélectionner
# recherche adresse ip interface rl0 <-> FBX
# ------------------------------------------
ifconfig_rl0="DHCP"
dans le fichier "/etc/rc.conf". rl0 correspond à ma carte réseau reliée à la FreeBox.

Pour avoir la liste des cartes réseaux, un ifconfig doit te donner la liste des interfaces réseau. J'avais trouvé les infos nécessaires à la configuration dans le handbook.

Pour les distributions Linux "simple" à l'installation, il y a Kubuntu qui installe KDE de base. Tu peux toujours télécharger le Live CD (enfin, demander à un ami, parce qu'avec un modem RTC, ça risque d'être un peu long). C'est une version qui fonctionne à partir du CD, sans toucher au disque. Tu démarres sur le CD et au bout de quelques temps (quelques minutes), tu peux utiliser Kubuntu. Ce système est un peu plus lent que la version que tu installes, mais ça permet de se faire une petite idée du produit avant de se lancer dans une installation.
armen

Sam 18 Mars, 2006 01:10

Le chapitre pour la connexion en bas débit.

Bon jeu de piste. Je lance le dé, je tombe sur un 6 et j'atteris à la case 'modem'. :)
Mélodie

Sam 18 Mars, 2006 12:23

Merci Athanor1, mais cette méthode peut-elle fonctionner avec aol comme hôte ? Si c'est pas le cas, peut être que comme j'ai installé le package pour reconnaître les packages linux sous FreeBSD, je pourrais utiliser penggy (ou alors utiliser les fichiers de config pour recopier le format propriétaire d'aol dans la config)...
weiman

Jeu 23 Mars, 2006 20:35

Penggy n'est pas reconnu, même en ayant installé la reconnaissance des paquetages linux...
Est-ce que quelqu'un ici serait calé en protocole de connexion internet et saurait intégrer les "passerelles" et lignes de code du programme penggy dans les configurations de FreeBSD ?

"Si le nom de machine est affecté dynamiquement (votre adresse change à chaque connexion), vous devrez probablement utiliser une méthode plus sophistiquée." Voilà ce que je peux lire sur le manuel de FreeBSD. Avec AOL, je crois que l'ip change à chaque connexion (est-ce bien ça dont il s'agit lorsqu'ils parlent d'adresse ?).

Peut-être que quelqu'un ici connaît une autre manière de se connecter à AOL par modem 56k avec FreeBSD ? Ou saurait me confirmer qu'avec la méthode présente dans le manuel cela peut fonctionner (d'ailleurs, si c'est le cas, qu'elle est l'adresse du host à rentrer ? Dans le manuel, ils mettent des adresses ip...)

Des fois je me dis que je devrais changer de FAI, mais pour le moment, je peux pas. Changer toutes les semaines d'ordinateur et effectuer les rebranchements/débranchements pour remettre le PC qui fait tourner windows Me devient quelque peu fastidieux alors j'attend avec impatience le moment ou je pourrais utiliser exclusivement FreeBSD... mais je vois bien que vous faites tout ce que vous pouvez pour m'aider (encore une fois je sais que AOL c'est pas le meilleur choix mais je dois encore m'en contenter pour plusieurs mois).
weiman

Sam 25 Mars, 2006 01:20

AOL ??? Hiiick! :shock:

Je ne connais pas BSD, ni AOL. Je t'ai fourni le lien de la doc, te reste les recherches. Tiens, une piste : qu'est-ce que PPPoA ? est-ce que par hasard ton type de connexion lui correspondrait ? Regardes sur Wikipédia, et aussi sur le Jargon Français. (Ces deux derniers, sur Internet of course).
Mélodie