Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:38
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantAgnula Demudi ou Rehmudi ? [ Résolu ]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 03 Mars, 2006 10:54

V6US a écrit:Je vais peu-être dire une bêtise mais pour me logger je devrais avoir la page ci-dessous, mais sur mon pc je suis en ligne de commande...
Image

Tu m'étonnes que l'on tâtonne :P .

C'est un problème avec ta carte graphique, donc : modèle ?

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Ven 03 Mars, 2006 11:26

C'est une Sapphire Radeon 9200 SE Atlantis 128mb ( ventilo 80mm,agp8x.) Pourtant elle fonctionne très bien sous Mandrake et mandriva...
Et pour le reste : CM : Soltek Frnl-2l, Xp 2400+ (o/c 2225 mhz), ventirad zalman 6000 cu (ventilo 120mm), 3 x 256 mo Kingston (puces Infineon), Hdd Maxtor 80 + 120 7200trm, C.son E-mu 0404 (plus pour longtemps), Livebox inventel.
V6US

Ven 03 Mars, 2006 13:21

Essaies de suivre mes dernières indications car j'ai comme l'impression que ce que tu appelles un "freeze clavier" c'est simplement qu'en console rien ne s'affiche quand on tape le mot de passe (même pas des "*" et c'est normal) il suffit donc que tu tapes la touche Entrée une fois que tu l'a entré en aveugle...

Allez, je pense qu'on tient le bon bout, et pas besoin de tout réinstaller si tu as bien noté ton deux identifiant et tes deux mots de passe.

linol
linol

Ven 03 Mars, 2006 17:37

Bon maitenant il me prend le login et le passeword, mais ensuite il reprend mes identifiants suivis de :$ , je tape su puis mon mot de passe Root, puis il reprends mes identifiants au complet suivis de :/home/......#
Un peu galère tous ça pour une bécane que seul moi touche
V6US

Ven 03 Mars, 2006 19:09

si le # apparait c'est que c'est loggé en root nan? tape ce qu'on t'a dis après...
Fastolph

Ven 03 Mars, 2006 19:51

Il me dit que xserver n'est pas installé. Je voudrais faire une installation sans login, sans mot de passe etc.............
Moi qui voulais virer xp, et bien c'est sûr que maintenant je le garde, ça a beau être merdique , mais au moins je n'ais pas besoin de x mot de passe pour me servir de mon pc
J'en suis depuis hier à plus de 20 réinstallations, et en plus une fois sur 2 il se met en qwertz
V6US

Ven 03 Mars, 2006 20:47

C'est bien tout ça mais il semblerait que sur ta "vingtaine" de réinstallations il y en a au moins eu dix-huit qui auraient été évitées si tu nous avais mieux expliqué ce qui se passait.
Et puis visiblement ça ne sert pas à grand chose de t'aider puisque tu n'as toujours pas suivi mes indications d'il y a neuf heures alors que plus tu en dis plus il s'avère que ça serait la solution!!!

Que veux-tu qu'on fasse de plus!

linol
linol

Ven 03 Mars, 2006 20:55

peut être d'une autre distribution comme Ubuntu/Kubuntu ou Knoppix également basées sur Debian n'aurait pas ce genre de problèmes...
Fastolph

Ven 03 Mars, 2006 20:57

linol a écrit:C'est bien tout ça mais il semblerait que sur ta "vingtaine" de réinstallations il y en a au moins eu dix-huit qui auraient été évitées si tu nous avais mieux expliqué ce qui se passait.
Et puis visiblement ça ne sert pas à grand chose de t'aider puisque tu n'as toujours pas suivi mes indications d'il y a neuf heures alors que plus tu en dis plus il s'avère que ça serait la solution!!!

Que veux-tu qu'on fasse de plus!

linol

Oups je viens de voir une boulette, j'ai suivis les conseils d'un autre forumeur qui me demandait de taper dpkg-reconfigure xserver-common, et tu avais conseillé -xorg.
Donc il faut que je retente
V6US

Ven 03 Mars, 2006 21:54

V6US a écrit:Il me dit que xserver n'est pas installé. Je voudrais faire une installation sans login, sans mot de passe etc.............
Moi qui voulais virer xp, et bien c'est sûr que maintenant je le garde, ça a beau être merdique , mais au moins je n'ais pas besoin de x mot de passe pour me servir de mon pc
J'en suis depuis hier à plus de 20 réinstallations, et en plus une fois sur 2 il se met en qwertz

Bonsoir,

1/ bien poser un problème c'est permettre aux bénévoles des forums de fournir une réponse optimale sinon tout le monde galère (surout celui qui demande) ;

2/ demander une aide et ne pas attendre les différentes réponses possibles en agissant par soi-même ou les demandes d'informations supplémentaires, c'est friser la crise de nerf et à coup sûr risquer une mauvaise expérience inconsidérée et durable ; de plus cela évite 20 réinstallations inutiles ;

3/ bien lire les posts ou demander des précisions : j'avais fourni cette info : dpkg-reconfigure xserver-common car c'est l'info que j'ai obtenu sur agnula.org, j'ai bien précisé qu'il fallait attendre une confirmation des autres intervenants mais mon message a croisé celui de Linol. Si je proposai cette attente, c'était pour savoir si le serveur graphique de DeMuDi est X11R6 ou Xorg, apparemment c'est xorg donc le post de Linol est plus pertinent que le mien (je corrigerai donc mon post si celà est avéré) ;

4/ la notion de sécurité est au centre de Linux, celle-ci passe des identifications contraignantes mais salutaires : si Windows est peu sûr c'est qu'il existe une bonne raison et celle-ci en fait partie ;

5/ se mettre à Linux et surtout pour la MAO exige d'améliorer sa connaissance en informatique et cela demande un effort continu et patient. A terme c'est extrêmement gratifiant : on apporte son aide sur les forums par exemple ;

7/ ne jamais s'énerver même si ce n'est pas facile ;

6/ bienvenue dans le monde de Linux et de la MAO sous Linux : ça en vaut vraiment la peine...

Au plaisir de te lire et pouvoir t'aider prochainement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)