Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:02
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3installer suse 9.3 sur becane sans lecteur de dvd

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 29 Jan, 2006 17:56

Bonsoir

Si aucune des options ne permets de passer cette étape il pourrait y avoir un problème de compatibilité matériel - qui obligerait à passer par une installation en mode texte ... Bref - tester la comptabilité du matériel c'est également un point important - en général on le fait avec une version live cd

Sans vouloir t'influancer il serait peut être plus raisonnable d'essayer une autre distribution ...

Lorsqu'on a un pc qui peut être connecté à internet ubuntu est vraiment à conseiller ( très bonne reconnaissance du matériel - - Un seul cd d'installation -'ajout de programmes complémentaires très facile ..)

Quitte à télécharger encore une iso .... :wink:

PS - Pour info avec le cd de boot j'ai pu lancer l'installation de la 9.3 par ftp sans trop de difficulé mais en utilisant le ftp de suse

ftp.suse.com (pour la ligne serveur)
/pub/suse/i386/9.3/ (pour la ligne répertoire)

C'est forcément un peu long comme procéder (haut débit obligatoire) mais on ne télécharge pas d'image iso (sauf de celle du cd de boot) Un ftp local c'est aussi possible mais je voulais faire plus simple avec un dossier partagé en local sous windows - malheureusement il y a toujours quelque chose qui coince - je lache l'affaire pour le moment mais sii tu arrivais à installer la 10 voici les sources qui permettent d'ajouter des packetage comme les plugins flash ou la lecture de dvd etc
http://wiki.alionet.org/doku.php?id=sup ... _dans_yast

Bonne soirée
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 29 Jan, 2006 18:36

le problème d'install avec différents moyens doit être du à la config de la machine bien que n'ayant pas de problèmes puisque j'avais lancé un chek up a partir du disque d'install et le résultat était tout ok.
Cette machine que je n'utilise plus depuis longtemps posséde un look spécial qui plaisait beaucoup à mon fils de 11 ans, je lui ai échangé cette bécane contre celle que j'avais offerte a noël (pentium 4 a 2.8 et 1Gb de ram), (je sais c'est pas très joli).
Donc je vais relancer le tout sur un HD nouveau formaté et une bécane puissante. Je te tiendrai au courant. Bon week-end.JP.
jpgvm

Dim 29 Jan, 2006 22:35

Si l'échec de l'installation sur le premier PCa été confirmée et n'en reste pas moins une énigme, l'installation de SuSe 9.3 Pro sur l'autre machine s'est passée sans aucun problème. Pas une seule hésitation et mise à jour pour le final. Le tout emballé en moins de quarante minutes parce que j'ai voulu pinailler sur certains détails autrement je pense que cela aurait pu être plus rapide. Le problème sur le premier PC se situe peut être au niveau du lecteur de CD...(puisque je l'ai passé à mon fils, il m'a demandé logiquement de lui réinstaller ses jeux, je me suis rendu compte que des disques "autorun" ne démarraient pas, il fallait entrer dans l'explorateur de win et lancer le setup manuellement). Par contre, au niveau du FTP qui n'a pas fonctionné, je n'ai pas d'explication.
Merci pour l'aide générale, il me reste a potasser. JP.
jpgvm