Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:10
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3triple boot?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 08 Déc, 2005 12:27

Attention tout de même à un écueuil que j'ai rencontré avec la soif de découverte et le "multi-trop-de-boot qui favorise le zapping superficiel" (justement lorsque j'ai ajouté SuSe à ma panoplie initiatique) :
les distributions qui offrent beaucoup de services tous prêts au premier abord peuvent accaparer l'attention un moment sans qu'on y discerne facilement les limites alors que les plus sobres à l'installation permettent éventuellement plus de choses à la longue (comme Ubuntu ou Debian) si l'on ne passe pas à côté faute de s'y plonger un peu.

Mais tu sembles être un prospecteur moins frivole que je ne l'ai été et tu sauras peut-être débusquer de vrais atouts à la SuSe que j'ai trouvé trop fardée pour m'y fier. Pour ma part, après un trop long tour du "propriétaire" je n'ai finalement même pas sû aller jusqu'à comprendre comment ajouter un dépot à la main, ni même choisir un paquet à installer, à supprimer, alors même que des outils y sont sensés faciliter la chose... Le fait est que dans le même temps j'avais déjà réussi à aménager Ubuntu jusqu'à un point bien plus ergonomique et productif pour moi (particulièrement grace à toute l'aide qu'y procurent wiki, forums et scripts documentés).

En te souhaitant une découverte plus murie que mon cheminement dispersé,

linol
linol

Ven 16 Déc, 2005 19:54

Bon, juste un petit message final pour clore le sujet :

J'ai finalement opté pour une KUbuntu, et je ne vais pas rester plus longtemps en multi-beaucoup-de-boot, car je me suis rendu compte qu'avec tout ça, windows restait mon seul OS fonctionnel avec les logiciels que j'utilise... Je préfère donc arrêter mes tests et commencer à travailler vraiment sous KUbuntu plutôt que sous Windows.
Ce qui a motivé mon choix de distrib: le wiki et le forum Ubuntu.

Merci en tout cas pour les conseils.
DioManU

Géo : Paris